Plongée Mayotte

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
dorcel2
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 20 févr. 2020, 12:27
Marque et modèle d'appareil : GX8 Panasonic + TG6 Olympus

Plongée Mayotte

Message non lu par dorcel2 »

Bonjour à tous ,

Je souhaiterai séjourner sur Mayotte à l'hôtel "Le jardin Maoré" avec un pack 10 plongées mais
le prix du séjour est vraiment très élevé .
Pouvez-vous me donner votre avis sur la qualité des plongées (faune,flore,visi ...)
A savoir que je fais de la photo et que j'ai déjà quelques voyage à mon actif .
(Maldives,Nosy Bé,Mexique,Bali,Egypte,Guadeloupe,Bretagne,Corse ...)
Je ne trouve pas beaucoup d'avis de plongeurs aguerris sur cette destination .

Merci par avance .
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Plongée Mayotte

Message non lu par marcopolo »

c'est le meilleur endroit à Mayotte...
https://cridupoulpe.wordpress.com/2014/ ... n-devenir/
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Plongée Mayotte

Message non lu par Flo »

Bonjour,
J'ai voyagé à Mayotte en 2008, avant la départementalisation donc.
J'en garde un excellent souvenir !
Nous avions passé 3 semaines, une à Mamoudzou pour plonger dans la passe en S, une dans le sud ( pas logé à l'hotel que tu cites, le quasi seul à ma connaissance) et une semaine dans le nord.
Les récifs sont vraiment magnifiques, très riche. Je n'ai pas croisé trop de "grosses bestioles", à part la seule rencontre de ma vie avec un dugong ( passe en S). En revanche, nous étions en pleine saison des baleines, et on en a vue quelques unes depuis le bateau :love1: . Corail en pleine forme, tortues à gogo..

Mayotte subi une très forte immigration des pays voisins, ce qui apporte son lot de tensions ( surtout quand tu vois la taille de l'ile...). Pour rencontrer les locaux, il faut faire vraiment un pas vers eux, si non, bien tu ne les rencontreras pas.
Perso, j'ai adoré, j'y retournerais fort volontiers. Mais les tensions évoquées ci-dessus me retiennent ( je suis certainement frileuse). Je dirais donc que c'est l'une des plus belles iles département français. Mais c'est une destination pas touristique du tout ( voire le nombre d'hotel...1) et compliquée ( tensions très palpables).

Coté plongée, si tu veux des images locales, regardes celles de Gaby : https://www.facebook.com/GabyBarathieu qui y habite. C'est superbe non ?

je te mets en lien une publi que j'éi faite sur mon blog : https://www.plongeuse.eu/mayotte-2008/ en fin d'article, j'ai mis 3 vidéos ( passe S, Sud et Nord)

voilà ce que je peux en dire
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Plongée Mayotte

Message non lu par emmanuelC »

Flo a écrit :
23 juin 2021, 22:10
voilà ce que je peux en dire
Effectivement, Flo a tout dit. Je garde un super souvenir de nos plongées là-bas (au Sud, pas au Jardin Maoré, et surtout au départ de Dembrele (Passe en S, et plein de beaux sites). On n'a pas plongé dans le Nord, ni vu de dugongs (pour la prochaine fois ?, mais pour les dugongs, c'est pas gagné ;o(
De magnifiques coraux très diversifiés, une multitude de sortes de mérous, des tombants, des dérivantes. On n'est quasiment pas sortis lagon, mais il y avait déjà de quoi faire.
Une île magnifique, pleine de potentiel mais si vous voulez randonner, il faut le faire avec les associations locales, c'est (beaucoup) plus sûr. Mais la nuit en bivouac dans la réserve du Sud, pour assister à la ponte des tortues la nuit et la sortie des portées précédentes au (très) petit matin, c'est magique.
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »