Premiers clichés sub, enfin !

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
laurent74
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 58
Enregistré le : 14 août 2017, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D MKII

Premiers clichés sub, enfin !

Message non lu par laurent74 »

Bonjour à tous,

Peu présent sur ce forum, pourtant inscrit depuis pas mal de temps, je n'avais encore jamais posté de photos ici. Et pour cause, n'habitant pas en bord de mer et ayant "amassé" le matos nécessaire au fur et a mesure des trouvailles en occasion cela m'a pris pas mal de temps avant d'avoir l'opportunité de me jette a l'eau avec le boitier, et comme je ne suis pas un plongeur expérimenté :-D on y va petit a petit !

Première "sortie", l'occasion de prendre en main le boitier sous l'eau, de voir comment ca se tient en main sous l'eau, comment on voit au travers du viseur et du masque etc etc ... j'ai plongé sous mon voilier aux BVI, dans une baie calme dans peu de fond. Lumière naturelle, fond entre 6 et 8m.
Pas de flash pour la première, y a déjà beaucoup a comprendre et apprendre !

Matos: Canon 5D MK2 + Sigma 15mm f2.8 fisheye
Caisson Aquatica + dôme 8 pouces

Exif: iso100 , 15mm , f2.8 , 1/1000s
20220426 - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BEEF ISLAND-6.jpg
20220426 - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BEEF ISLAND-6.jpg (175.91 Kio) Vu 2298 fois
Exif: iso100 , 15mm , f2.8 , 1/1000s
20220426 - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BEEF ISLAND-8.jpg
20220426 - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BEEF ISLAND-8.jpg (184.9 Kio) Vu 2298 fois
Exif: iso100 , 15mm , f4.0 , 1/400s
20220426 - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BEEF ISLAND-12.jpg
20220426 - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BEEF ISLAND-12.jpg (191.42 Kio) Vu 2298 fois
C'est pas les photos de l'année :-D mais elles ont un gout spécial pour moi en tout cas ! :-D

Bonnes bulles a vous

Laurent
0


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Premiers clichés sub, enfin !

Message non lu par emmanuelC »

Config validée alors !!!
Les couleurs ne semblent pas très saturées, il faudrait voir l'histogramme pour l'expo et la saturation.
Sur la dernière, le coin droit me semble un peu moins net alors que pas si visible sur les autres. Tu pourrais sans doute fermer un peu le diaph pour améliorer le rendu optique de tes images. A f/2,8 et au 1/1000è, tu as un peu de marge.
ça a l'air bien joli ce coin là, belles patates de corail même à faible profondeur.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Premiers clichés sub, enfin !

Message non lu par Thierry »

Du même avis
Ton objectif combiné avec ton hublot devrait avoir une bien meilleure qualité à 8 ou 11 sachant que tu affiches 1/1000
Note que les bords de tes images sont pas super propres...
Travaille à partir du diaph et compense avec ta vitesse (60 ou 125 dans ce type d'image ça suffit) et tes iso en ambiance ;)
Je te conseil de regarder un ou deux tutos sur la photo élémentaire et le triangle d'exposition ou de faire un stage, ça va t'aider à faire tes choix de réglages d'expositions
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
laurent74
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 58
Enregistré le : 14 août 2017, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D MKII

Premiers clichés sub, enfin !

Message non lu par laurent74 »

Merci pour vos avis.

C'était vraiment un premier plouf avec le boitier pour le prendre en main sans prétention sur les images en elles memes.
F2.8 sur cet objectif sur terre, c'est une ouverture que j'utilise jamais car il n'a son meilleur piqué qu'entre f4 et f8.

Pour les bords d'image, je vais regarder si j'ai le probleme qui revient sur une autre serie que j'ai fait plus tard avec le 15mm mais avec le dome en verre 9 pouces. (pas encore traitee)

Merci encore

Laurent
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »