Des conseils pour débuter ?

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Damian
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 12:37

Des conseils pour débuter ?

Message non lu par Damian »

Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde fascinant de la photographie sous-marine et je me sens un peu perdu face à la multitude d'options d'équipement disponibles. J'aimerais vraiment me lancer avec le bon matériel sans pour autant me ruiner dès le départ. Est-ce que vous auriez des conseils à partager pour un débutant comme moi ? Quel type d'appareil photo, de caisson, de système d'éclairage me recommanderiez-vous pour commencer ? Je suis à la recherche de suggestions qui pourraient m'aider à faire mes premiers pas dans la photosub tout en apprenant les bases. Et enfin, je recherche aussi un réparateur horloger à domicile dans les Bouches-du-Rhône 13. Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils !
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 52
Messages : 1495
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Des conseils pour débuter ?

Message non lu par coyotte »

Le Tg6/Tg7 fait des merveilles, tu vas pouvoir trouver ici de precieux conseils
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Des conseils pour débuter ?

Message non lu par Thierry »

Hello

Ça dépend du nombre de plongées photos que tu prévoies de faire, comment tu te projettes (photos souvenirs, ou plus artistiques par la suite)
Ton budget :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Des conseils pour débuter ?

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Je vais répondre sans répondre… Ça dépend ;-)

De votre budget, de vos intentions (vous voulez faire des photos souvenir vite fait, ou publier dans National Geographic), de votre expérience en photo (même s'il est difficile de transposer l'expérience en photo au-dessus de l'eau, un appareil reste un appareil, un objectif reste un objectif…), de la complexité que vous êtes prêt à accepter (entre la mini-caméra accrochée à la stab et le réflex dans son caisson avec ses flashs)...

En fait, tout est possible, j'ai vu des gens débuter avec un reflex et s'en sortir très bien. Généralement, on achète un compact, et dans un deuxième temps on lui ajoute un flash, puis un deuxième, et si le cœur vous en dit on passe au reflex.

Si votre budget est limité, vous pouvez commencer par un compact « tout terrain » genre TG-6 ou TG-7 (achetez le caisson même s'il est sensé résister à 15 m). Vous pouvez aussi lorgner du côté de l'occasion, on trouve des configurations complètes pour beaucoup moins cher que le prix du neuf.

Mais aucune configuration ne permet de faire tout. Nombre de fois, je ne pouvais pas m'approcher d'une bestiole, alors que mon binôme arrivait à placer sa mini-caméra à quelques centimètres.
0
Non mais à l'eau quoi


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »