Tortue ???

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Pour les tortues Luth

Nous arrivions le matin vers 5 heures ( lever à 3 heures, pour la route)

il y en avait beaucoup. entre juillet et Aout, le tiers des tortues luth viennent pondre sur cette plage un autre tiers sur les plages du Vénézuela et le dernier tiers sur les autres plages du monde (quand elles ne sont pas détruites)

Lors de nos approches nous en avions vue une qui n'arrivait pas à se déplacer malgré ses grands coups de nageoires. en fait elle avait trop creusé le sable, et n'arrivait plus à appuyer ses nageoires pour se déplacer, ou pivoter. elle était comme suspendue sur un "tabouret" de sable.
Mon collègue et moi mêmes décidions de faire quelque chose , le soleil cuisant de la Guyane allait bientôt se lever, et elle n'aurait plus la force de rejoindre la mer. A deux nous avons pris l'éperon arrière de la carapace , et avons fait pivoter la tortue pour qu'elle puisse reprendre appui sur le sable pour avancer de nouveau ( entre temps nous avions remis du sable , et tassé celui ci). l'effort qu'il a fallu déployer pour deux "gaillards" dans la force de l'âge, pour la faire pivoter ( on s'y est repris à plusieurs fois) nous a fait admirer l'effort que font ces animaux pour protéger leur pontes. Cela va au delà de l'entendement , et mérite effectivement le plus grand des respects.
Par contre une fois que la tortue rejoint la mer, faut faire gaffe car les nageoires propulses les 500KG à une vitesse qui pour le coup devient surprenante. je prenais la photo , et faisait un saut de coté, pour éviter la tortue qui aveuglée par le sable et les larmes ( qui protègent l'oeil) ne me voyait pas. Je me suis fait ramasser une fois par une des nageoires avant. j'ai pas fait un pli.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Laurent007
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 296
Enregistré le : 25 nov. 2007, 20:03
Localisation : Harnoncourt - Belgique

Message non lu par Laurent007 »

dis donc quel parcours Shocked , j ai été supris d'apprendre (dans Ushuaia) que seul 1 individu sur 1000 parvient à l'âge adulte et malgré toutes les agressions , la vie s'accroche et l'espèce perdure ....
Bah...toi c'est bien un pour quelques centaines de milles :D ...heu sorry...Une :8):
0
I love boat ...


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Jérôme a écrit :dis donc quel parcours :shock: , j ai été supris d'apprendre (dans Ushuaia) que seul 1 individu sur 1000 parvient à l'âge adulte et malgré toutes les agressions , la vie s'accroche et l'espèce perdure ....
Le gros écrémage, se situe dans les premières minutes.
quand les oeufs éclosent, des petites tortues de quelques grammes sortent du sable.
premièrement, les oiseaux sont à la fête. beaucoup de ces petites tortues n'arrivent pas à la mer. les oiseaux étant secondés par les rongeurs et chiens errants.
Une fois arrivée à l'eau c'est la faune sous marine qui est au rendez vous et se délecte. les tortues qui arrivent à revenir pour pondre sont des héroïnes.

Si vous voulez vous faire une idée de l'écatombe regardez le film "il faut sauver le soldat Ryan". il y a une scène très dure sur le débarquement des américains qui se font faucher par les mitrailleuses allemandes. Pour les bébés tortues c'est la même chose.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Avec mon "trou du cul de tortue", (voir image à la page précédente), je suis arrivé deuxième au concours photo "insolite/humour", organisé par le site Plongée On Line à l'occasion du Salon de la Plongée. :fete1:
Youpiiii ! J'ai gagné un beau détendeur mikron de chez Aqualung.
0


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Fabrice a écrit :Avec mon "trou du cul de tortue", (voir image à la page précédente), je suis arrivé deuxième au concours photo "insolite/humour", organisé par le site Plongée On Line à l'occasion du Salon de la Plongée. :fete1:
Youpiiii ! J'ai gagné un beau détendeur mikron de chez Aqualung.
Ah ben je connaissais pas le deuxième !! :roll: Voila donc le coupable ! :D Beh moi j'suis la troisième avec ma ptite canette ! :wink:
Et voila ma ptite contribution
Image
Photo prise aux philippines (visayas) en décembre 2007.
Matériel utilisé : Nikon D80 dans son caisson Sea&Sea et Inon Z240. Objectif Tokina 10-17
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Alors, bravo Hélène pour ta troisième place :bravo3: J'aime bien ta petite "canette maison" :wink:
0


Avatar du membre
Géraldine
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 355
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:11
Marque et modèle d'appareil : Fuji Nikon
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Géraldine »

Image


Je me lance...
Une tortue prise en octobre sur Grand Brothers;
elle vient de finir son casse croute... d'alcyonnaires.
0
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
www.geraldinepahaut.com


Avatar du membre
Jean-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 115
Enregistré le : 26 janv. 2008, 19:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Loire / Cap de Creus

Message non lu par Jean-Pierre »

Image

Prise en Thailande en 2006 avec un olympus 8050.
0


WILLIAM
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 05 févr. 2008, 12:35
Marque et modèle d'appareil : D 300s
Localisation : GARDANNE

Message non lu par WILLIAM »

Image


MARTINIQUE en 2005
5060WZ flash interne
0


Avatar du membre
alainf
Réactions : 0
Messages : 13
Enregistré le : 25 mars 2008, 11:39
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu par alainf »

Fabrice a écrit :Une vue "légèrement" differente... :oops:
Image
énorme la photo, on n'y pense jamais !!!! changer d'angle d'attaque

Image

ma première rencontre avec une tortue,

Nous étions sur Kani aux Maldives depuis 15 minutes chrono, je décide d'aller explorer le lagon, deux gars en bateau me demandent " you want to dive with turtles ??" ben je réponds oui !!!! et hop dans la barcasse de pêcheur et me voilà dans un pays inconnu avec deux pécheurs extrémement sympas et qui plongent en apnée !!! et qui voulaient m'acheter les golfin de l'époque.

Je descends avec eux et sous un bloc de corail, une énorme tortue, et le gars de s'accrocher à elle et de se laisser trainer sur 30 m...L'histoire ne dira pas si à mon tour j'ai joué ce jeu car le sujet n'est pas là.

magnifique souvenir
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »