Mes débuts avec la macromate

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

merlinos a écrit : En tout cas, la plus belle photo de simnie que j'ai vue c'est celle d'un italien (me souviens plus du nom) au festival d'antibes 2008: la simnie est au bout de la gorgone, elle se redresse un petit peu et avance son rostre dans le vide! Tout simplement incroyable! :shock:
effectivement... cette image est magnifique - par contre, elle a été recadré un max car je n'ai que rarement vu autant de bruit sur une image au festival ! Photon avait d'ailleurs fait des tirages genre 90X60 des images primées pour une expo itinérante et là, c'était vraiment pas beau : fallait rester loin....
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
merlinos
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 407
Enregistré le : 10 avr. 2008, 17:18
Localisation : hyeres
Contact :

Message non lu par merlinos »

Cl@ude a écrit :
merlinos a écrit : En tout cas, la plus belle photo de simnie que j'ai vue c'est celle d'un italien (me souviens plus du nom) au festival d'antibes 2008: la simnie est au bout de la gorgone, elle se redresse un petit peu et avance son rostre dans le vide! Tout simplement incroyable! :shock:
effectivement... cette image est magnifique - par contre, elle a été recadré un max car je n'ai que rarement vu autant de bruit sur une image au festival ! Photon avait d'ailleurs fait des tirages genre 90X60 des images primées pour une expo itinérante et là, c'était vraiment pas beau : fallait rester loin....
chui d'accord avec toi.....on avait remarqué le bruit sur le tirage ensemble au festival.....mais tu dois avouer que même recadré.....ça pique les yeux!!! :D
ya plus qu'à faire la même sans recadrer!!!! :8):
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

T'es sure qu'elle est allée toute seule au bout de la gorgone ?? :(
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

domicol a écrit :T'es sure qu'elle est allée toute seule au bout de la gorgone ??
yes : suffit de la toucher tant soit peu pour que qu'elle se rétracte et que son manteau se rétracte et qu'elle s'immobilise pour un bon moment !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


iopm1106
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 168
Enregistré le : 25 janv. 2008, 22:26
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message non lu par iopm1106 »

Cl@ude a écrit : yes : suffit de la toucher tant soit peu pour que qu'elle se rétracte <censur> pour un bon moment !
:mdr1: C'est parce que ca demande un certain "doigté" :lol2: mdr

:va:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Cl@ude a écrit :
domicol a écrit :T'es sure qu'elle est allée toute seule au bout de la gorgone ??
yes : suffit de la toucher tant soit peu pour que qu'elle se rétracte et que son manteau se rétracte et qu'elle s'immobilise pour un bon moment !
Je suis donc de mauvaise foi ET mauvaise langue :D
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

domicol a écrit :Je suis donc de mauvaise fois ET mauvaise langue :D
Mais non, moi aussi j'en pensé comme toi.

Le gars a dû faire ça "à l'italienne" :D
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Et çà consiste en quoi comme turpitude " à l'italienne " :? :lol2:
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

domicol a écrit :Et çà consiste en quoi comme turpitude " à l'italienne " :? :lol2:
Merlinos ayant parlé d'un "italien", j'en ai déduit qu'il avait utilisé une baguette magique "italienne" :lol2:

Mais bon, y a pas que les italiens qui utilisent des baguettes magiques sous l'eau, on voit aussi certaines fois des photos "magiques" venant de France, d'Espagne ... :roll: :8):
0


Avatar du membre
merlinos
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 407
Enregistré le : 10 avr. 2008, 17:18
Localisation : hyeres
Contact :

Message non lu par merlinos »

domicol a écrit :Et çà consiste en quoi comme turpitude " à l'italienne " :? :lol2:
Disons que pour un Italien, c'est le résultat qui compte....qu'importe la méthode pour y arriver!! :roll: Totoshop, amener des animaux, utiliser des aquariums. Je pense que pour cette photo il a dressé la simnie en lui mettant sous le nez un bout de fromage (parmesan ou gorgonzola....) c'est pour ça qu'elle sort son rostre: pour manger car il a pris soin avant de l'affamer . :D
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »