le grec hier ..

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

le grec hier ..

Message non lu par domicol »

2 images parmi d'autres du grec que j'ai prise hier matin ...
Image

Image
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

J'aime beaucoup la première, bonne utilisation du grand angle et belle ambiance...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Pareil que Thierry, la première dégage une belle ambiance .. un beau bleu, plein de poissons rendant l'image dynamique, une épave magnifique, un cadrage intéressant ... bref, tout y est :)
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

C'est gentil à vous deux , merci beaucoup. :love1:
0


Avatar du membre
JUJU
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 157
Enregistré le : 12 sept. 2007, 11:03
Localisation : Martigues
Contact :

Message non lu par JUJU »

La première est bien réussie, de la couleur, du bleu dense, une belle Ambiance !
J'aime moins la deuxième, ton éclairage est trop présent à gauche, la gorgone est délavée et le plongeur pas assez éclairé. Cela immobilise le regard sur ce point a gauche . Au bout d'un moment, on fini par aller regarder le plongeur, mais celui ci, de par sa position (regard / Phare), renvoit au point de départ.
Ton positionnement de flash et/ou puissance de celui ci n'était peut être pas adapté.
Enfin, Bravo pour la première ! :D
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

La première, on dirait un énorme coquillage ! :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

La deuxieme c'est de la provoc , pure et dure ...et j'ai même pas honte !!
C'est parce que les autres ils ont critiqué mon DD sur le Rubis , alors je voulais leur montrer qu'il était toujours là bien présent ..et tout content de plonger avec moi ...
Ceci dit et je pense surtout que le SB 800 utilisé sur sa puissance maximum ( le flash de gauche ) ça faisait beaucoup en l'occurence et que c'est plus une question de watts excédentaires que de positionnement .
J'ai plein d'autres photos qui sont gâchées par çà !!
(Tout avis contraire sera examiné avec attention et pris avec la plus totale considération !!)
Il faut bien faire son expérience et sur ces épaves c'est pas évident de prendre les bonnes décisions au bon moment ..l'azote excédentaire ayant tendance à me rendre :disco: et le bonheur de me trouver là un peu optimiste quand au résultat de mes tentatives !!

Quand à DD il est tout content de sa photo , je vais la lui faire agrandir et il la mettra dans son bureau sur l'ile où il travaille avec le commandant KTY .
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Tu devrais quand même reculer un peu ton flash, le cône de lumière est visible également sur la première image...
Plus tu le recules, plus la surface éclairée va être grande et le "cône de particule" est avant le champ de l'image.
:wink:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
JUJU
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 157
Enregistré le : 12 sept. 2007, 11:03
Localisation : Martigues
Contact :

Message non lu par JUJU »

Ah, oui ça t'as raison on est plus d'un à se faire avoir par la légère surpression d'azote... :D
Conseil : règle tout avant d'atteindre la zone à conneries... :roll:
Tu nous as pas dis où se trouve cette épave et à combien de profondeur.
:?:
0


Avatar du membre
JUJU
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 157
Enregistré le : 12 sept. 2007, 11:03
Localisation : Martigues
Contact :

Message non lu par JUJU »

Thierry a écrit :Tu devrais quand même reculer un peu ton flash, le cône de lumière est visible également sur la première image...
Plus tu le recules, plus la surface éclairée va être grande et le "cône de particule" est avant le champ de l'image.
:wink:
Oui, mets tes Flash derrière le plan de ton dôme, et avant la zone de bituration azotique... apres on y pense plus. Si c'est un SB800 règle l'angle d'éclairage (touches droite et gauche du pad central).
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

JUJU a écrit :Ah, oui ça t'as raison on est plus d'un à se faire avoir par la légère surpression d'azote... :D
Conseil : règles tout avant d'atteindre la zone à conneries... :roll:
Tu nous as pas dis où se trouve cette épave et à combien de profondeur.
:?:

Le grec ou Sagona se retrouve près de Porquerolles et de l'ilot du Sarranier, c'est le voisin du Donator, il est plus court mais tout aussi beau, en fait les 2 épaves ont leur afficionados .
Il est à 50 m au sable et le haut est à 36 m, j'ai fait ces photos entre 38 et 42 m, profil plongée carré ... mais en plongeant au nitrox à 30% (çà aide)

Ce sont deux plongées magnifiques .
Difficile de régler la position des flash d'avance, car j'avais deux grands bras fixes de 43, et pour descendre ...( DD il va râler car c'est lui le sherpa).

Deux bras articulés auraient été plus pratiques, mais je n'avais que quatre bras courts, dont 2 bras creux ultralight et avec le dôme 8 pouces de sea and sea c'est difficile de descendre l'appareil car il est en flottabilité fortement positive .
La prochaine fois j'aurais 4 bras "normaux" et je voudrais que vous me conseillez pour savoir ce que je dois commander, sachant que je n'ai à la base que deux bras de 22 cm, 4 de 33 (ouille !!) ou deux de 33 pour compléter les 22 ? Ou 2 de 22 (soit plus de 44 cm depliés), ce qui me paraîtrait suffisant côté encombrement ...
Bon si Claude passe par là, je vais avoir encore droit au stage ...

PS : le flash était quand même derrière le dôme et
de l'autre côté j'avais un SB 105, les deux réglés à pleine puissance.
Des stages, il va m'en falloir plusieurs !!! Mais je suis quand même bien contente d'avoir des images de cette épave mythique , la prochaine fois je reste sur l'arrière pour parfaire la photo du coquillage :wink:
0


Avatar du membre
KTY
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2008, 17:16
Marque et modèle d'appareil : NIKON D800
Localisation : TOULON

Message non lu par KTY »

Bonjour,
Mathias et moi avons aussi un SB800. On recule le SB800 bien plus en arrière que le dôme : en retrait du "plan film". (désolée je parle encore comme une vieille argentique !) avec une longueur totale de bras de 60cm environ une fois déployé (2 bras avec les articulations).
Idem pour le 105 de l'autre côté : le mettre également bien plus en arrière.
Si tu regardes bien ta photo, tu as aussi des particules éclairées à droite dues à une position un peu trop avancée également de ton 105 (on voit un début de faisceau).
Voici une photo également prise sur le Grec, avec les mêmes flashs (sauf le 105 avec un diffuseur), dans le même état avancé de bituration .... mais avec des flashs nettement reculés et réglés avant d'atteindre les 45 mètres .....

Quand à la pépette sur la photo, elle est, comme DD, un peu "en vrac" ... néanmoins je lui passe un grand bonjour et si nous avons l'occasion de plonger ensemble sur notre île, je lui donnerai des cours.

Image
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Très belle photo et je retiens la leçon des 60 cm !! En arrière toujours plus en arrière les flash DD !!!
Pour les cours c'est à moi qu'il faut les donner plutôt .. :wink: j'espère que nous aurons l'occasion de plonger ensemble.
On va bien finir par arriver à le former ce gang Toulonnais :feu:
0


Avatar du membre
KTY
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2008, 17:16
Marque et modèle d'appareil : NIKON D800
Localisation : TOULON

Message non lu par KTY »

Salut,
Pour les bras de flash, c'est de chaque côté : un bras de 20 et un bras de 30, plus les 3 fixations/articulations, ce qui fait environ 60 cm déployé
A+
KTY
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

KTY a écrit :Salut,
Pour les bras de flash, c'est de chaque côté : un bras de 20 et un bras de 30, plus les 3 fixations/articulations, ce qui fait environ 60 cm déployé
A+
KTY
J'ai déjà commandés les 30 cm !!!Merci :wink:
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Message non lu par Will »

Très belles photos :bravo3:
domicol a écrit : On va bien finir par arriver à le former ce gang Toulonnais :feu:
Oui ça pourrait etre sympa :)
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

domicol a écrit : J'ai déjà commandés les 30 cm !!!Merci :wink:
Quel bras utilises-tu ? et aussi combien de pouces 8 - 12 -16 ?
:wink:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Jack
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 21 juil. 2008, 20:44
Localisation : Ariège

Message non lu par Jack »

Si vous avez déjà des rotules type Ultralight, plutôt que de commander des bras de flash onéreux, il suffit de se les fabriquer: c'est facile et surtout pas cher :wink:
En 2003, une personne dénommé Christophe Naslain (il faut rendre à César, ce qui appartient à César...) avait mis un lien sur plongeur.com expliquant comment fabriquer des bras compatibles avec les rotules. J'ai conservé sous format Word ou pdf la procédure, si cela intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer par mail privé. Ou alors, on m'explique comment mettre tout ça sur le forum et je le ferais :P
En tout cas, j'en ai fabriqué et c'est vraiment au poil !
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Laurent 007 en avait aussi fabriqué avec des barres d'alu filetées et des boules en bakélite...
Si tu veux mettre les explications sur le forum (idem pour Laurent)
C'est ici que ça se passe :
http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=38
Toutefois, sans les joints sur les boules la tenue est moins bonne...
Il y a Extrème Vision qui fabrique des bras pas mal
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Jack a écrit : En 2003, une personne dénommé Christophe Naslain (il faut rendre à Cesar, ce qui appartient à César...) avait mis un lien sur plongeur.com expliquant comment fabriquer des bras compatibles avec les rotules. J'ai conservé sous format Word ou pdf la procédure, si cela intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer par mail privé. Ou alors, on m'explique comment mettre tout ça sur le forum et je le ferais :P
Suffit d'aller sur les site de Christophe : http://www.sealifecenter.com/ (cf rubrique 'Articles') !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »