Une blonde à la recherche d'un stage de formation

Propositions de stages de cours et sorties photosub
miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Une blonde à la recherche d'un stage de formation

Message non lu par miss7777 »

Pas facile de trouver un titre pour ma discussion. Mais j’ai fait ce choix car il me parait le mieux convenir à mon cas.

Ces deniers jours j’ai essayé d’apprendre un maximum de chose sur la photo et la photosub en particulier. Donc j’ai beaucoup lu ce forum (et d’autres aussi) pour me familiariser avec votre langage étrange. Maintenant des mots comme ouverture, vitesse et sensibilité me parlent un peu plus. Je ne suis pas certaine de pouvoir vous expliquer toutes les interactions qui les lient, mais je progresse. De plus j’ai ami très branché photo (mais pas un plongeur) qui à tenter de m’expliquer des choses. Alors les mots mise au point, profondeur de champs, zone de netteté ou longueur focale commencent à rentrer. Donc j’ai découvert qu’il valait mieux que je prenne mes photos en mode manuel pour pouvoir choisir un peu plus les résultats souhaités. Pour ce qui est des gros mots comme histogramme, raw….. j’en passe et des meilleurs il y a encore du boulot pour tout comprendre. Mon ami m’a fait aussi voir le travail de retouche des photos sous photoshop élément 6. J’avoue que j’ai été très surprise par ce qu’il est possible de faire.

Donc aussi bien pour la prise de vue en photosub que pour le post traitement sur PC je me dis qu’une formation me sera indispensable. J’envisage donc de faire un stage d’une ou deux semaines cet été. Mon cahier des charges pour cela, c’est mer chaude en premier, si possible sur la période mi juin mi juillet. Donc si vous avez des plans répondants à ce cahier des charges je suis preneuse. Au niveau plongée j’ai 300 ploufs, je suis rescue diver, nitrox niveau un. Etant un petit gabarit, je suis une faible consommatrice d’air, Je fais souvent la station d’air pour mon binôme en fin de plongée.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Pourquoi pas le stage fédéral à l'Estartit en juillet, en plus il y a plein de gens du forum ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Thierry a écrit :Pourquoi pas le stage fédéral à l'Estartit en juillet, en plus il y a plein de gens du forum ;)
Bonsoir Thierry

Pourquoi pas ce stage en effet. Une question est il ouvert aux vraies débutantes comme moi ou bien s'adresse t 'il à des personnes connaissant déjà un peu la photosub.

Si tu as des liens à propos de ce stage, afin d'en savoir plus je suis preneuse.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Message non lu par Will »

0
Will
_______________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Yves
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 453
Enregistré le : 04 nov. 2007, 13:47
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5Pro
Localisation : Rhône

Message non lu par Yves »

Tu sera la bienvenue au stage d'Estartit Miss7777 si tu décides de venir. C'est un stage multi-niveaux et des moniteurs photo sont dédiés à chaque niveau du débutant au confirmé.

Par contre il se rempli vite et il faut t'inscrire rapidement

A bientôt
0
Fossile argentique©
Image


Avatar du membre
KTY
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2008, 17:16
Marque et modèle d'appareil : NIKON D800
Localisation : TOULON

Message non lu par KTY »

Bonjour miss,
Bienvenue également au stage Côte d'Azur où sont déjà inscrits à la fois des débutants et des confirmés. Nous serons plusieurs encadrants et bien sûr tous passionnés.
Ce stage se déroule à Porquerolles en octobre.
Il reste 4 places, n'hésites pas à me contacter par MP, ou tu peux aller voir le dossier sur le site de la CNAV (rubrique STAGES) : http://imagesub.ffessm.fr/imagesub-index.htm

également un sujet sur ce forum : http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?t=1353

A+
KTY
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Merci pour vos liens.

Cela me semble être tout à fait ce que je cherche. Il y a un niveau un en photosub, c'est ce qui me convient. Au niveau lieu géographie, c'est accessible pour moi en voiture depuis chez moi. C'est un point très positif.

Maintenant il ne reste plu à voir avec mon chef si ces dates sont compatibles avec le planing des congés. Etant la dernière arrivée dans l'équipe et sans charge de famille, je passe après les autres pour les congès. J'aurai aimé une semaine plutot, mais je vais tacher de négocié cela avec mon boss.

Merci encore pour le retour rapide des liens.
0


Avatar du membre
blajack
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 162
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:37
Marque et modèle d'appareil : Lumix TZ 40, G5
Localisation : Marseille

Message non lu par blajack »

0
Si tu ne sais pas où tu vas, regardes d'où tu viens..
----------
Mon Blog sur BALI : http://jackphotoblogg.blogspot.com/
Ma chaîne Vidéo : https://www.youtube.com/user/blacherej
Panasonic GX1, Lumix TZ40, Panasonic G5, Sea&Sea YS 110a, caissons Ikelite, éclairage Dragonsub.


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

blajack a écrit :Il y a ça aussi ...
Oui, sympa, en plus Malte c'est cool :8):
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Merci beaucoup pour ces 3 stages différents. Malheureusement aucun ne tombe dans la période où je peux prendre mes congés. Donc le but de cette semaine est d'aller négocier avec mon chef la possibilité de changer mes dates de congés. Dans l'odre mon premier choix serai Malte, en 2 l' Espagne et en 3 Porquerolles.
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Je viens de trouver ce stage photo à Safaga en cherchant sur le Web.

http://www.guillenphoto.com/cms/index.p ... -2009.html

Il corespond pour les dates à mes congès. Le tour opérateur est: Red Sea Sports Club. Le stage est animé par Amar Guillen. Certains connaissent il le TO, ainsi que l'animateur de ce stage.
0


baleinabulles
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 56
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:29
Localisation : belgique

Message non lu par baleinabulles »

miss7777 a écrit :Je viens de trouver ce stage photo à Safaga en cherchant sur le Web.

http://www.guillenphoto.com/cms/index.p ... -2009.html

Il corespond pour les dates à mes congès. Le tour opérateur est: Red Sea Sports Club. Le stage est animé par Amar Guillen. Certains connaissent il le TO, ainsi que l'animateur de ce stage.
Oui , mon mari et moi mème sommes inscrits à ce stage . j'ai deux amis qui y sont allés et ils ont rapporté des superbes photos...sont enchantés du stage....ils n'ont seulement pas eu assez de temps pour voir la partie "photoshop" ( je veux dire la partie informatique , retouchage...)
apparemment ils ont eu la possibilité de poser toutes leurs questions en plus du programme ; amar semble très disponible et ne compte pas le temps .....
pour autre amar et isabelle sont les auteurs de deux livres "référence" de la photo-sous marine si je ne me trompe pas.
(que je suis occupée d'éplucher!!)

En ce qui concerne le tour opérateur , ce sera la première fois que je passe par lui , mais au tel , il a l'air super sympa....mais bon c'est pas forcément une référence ça....c'est un +
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Après de dures negociations avec mon chef pour mes dates de congés, je vais finalement enchainer 2 semaines en Egypte.

Première semaine ce stage:Stage photo sous-marine à Safaga en Egypte
du 13 au 20 juin 2009 animé par Amar guillen

Deuxième semaine: Stage de perfectionnement à la photo sous-marine.
du 20 au 27 juin 2009 Croisière Brothers, Daedelus et Elphinstone en Egypte (BDE)

J'espère qu'après ces 2 semaines, je serai un peu moins "blonde" en photosub.
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Tu fais la 2eme semaine avec qui?

Damien
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

BigeyeBubblefish a écrit :Tu fais la 2eme semaine avec qui?

Damien
aussi avec Amar Guillen
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

C'est combien la semaine?

Merci
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

BigeyeBubblefish a écrit :C'est combien la semaine?

Merci
Voici les liens tu auras les reponses à toutes les questions à propos de ces 2 stages

http://www.guillenphoto.com/cms/index.p ... -2009.html

http://www.guillenphoto.com/cms/index.p ... -2009.html
0


francis
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 99
Enregistré le : 18 sept. 2008, 09:19
Localisation : Moselle
Contact :

Message non lu par francis »

Amar étant un ami je peux vous dire que vous ne serez pas déçu par le stage mais dépéchez vous il reste à priori 2 places pour l'Egypte.

Sinon il organise aussi un stage aux Philippines.
0
Francis

DX : Nikon D300, D80 Optiques : Nikon 60, 10.5, 18-200, doubleur Kenko pro 300 x2


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

francis a écrit :Amar étant un ami je peux vous dire que vous ne serez pas déçu par le stage mais dépéchez vous il reste à priori 2 places pour l'Egypte.

Sinon il organise aussi un stage aux Philippines.
Je me suis inscrite aujourd'hui.
0


Répondre

Retourner vers « Stages, cours et sorties photosub »