Salon de la Plongée de Paris...

Propositions de stages de cours et sorties photosub
Avatar du membre
zesea
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 93
Enregistré le : 03 août 2008, 18:13
Marque et modèle d'appareil : Canon RX100
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par zesea »

Ah oui j'ai oublié de parler des réunions de travail aussi... ben vi, c'est du boulot le salon de la plongée!

Réunion de travail N°1:

Image

Réunion de travail N°2:

Image

:feu: :feu: :feu:

On sent le professionnalisme dans la dissociation des rondelles de saucisson !!!
0
Anthony LEYDET
Canon RX100 / Caisson ISOTTA / optiques DYRON / Flash Inon D2000 & S2000
http://www.zesea.com/ : Le blog de la plongée bio
https://www.facebook.com/zesea.biologie.marine

Antenne Technico-commerciale PLONGIMAGE-MARSEILLE


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Sur le stand de Photo Denfert, notre ami Viz, vantait les mérites des "extraordinaires" caissons Aquatica... :roll: (moi aussi je l'ai touché, il existe en vrai... :D et il ne boit pas que de l'eau, le bougre ! :P )
Image

Sur le stand de Plongimage, en plus de l'incontournable Zubert, il y avait l'excellent Serge (ancien de Plongespace et du Martin Pêcheur) et Mister Bodo qui présentait ses caissons BS Kinetics.
Image
Image
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Zesea, je suppose que tu veux parler du "Big Boss" d'un célèbre forum de plongée... :lol2: Car moi, pendant que tu dormais lamentablement je bossais dans les allées du Salon... :roll:
0


Avatar du membre
zesea
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 93
Enregistré le : 03 août 2008, 18:13
Marque et modèle d'appareil : Canon RX100
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par zesea »

Meuh non... je parle du Boss du célèbre Gratuit de la plongée !!!!! Tu sais celui avec qui j'ai partagé la chambre.... ça commence par un Y et ça fini par un N !!!!!

:lol:
0
Anthony LEYDET
Canon RX100 / Caisson ISOTTA / optiques DYRON / Flash Inon D2000 & S2000
http://www.zesea.com/ : Le blog de la plongée bio
https://www.facebook.com/zesea.biologie.marine

Antenne Technico-commerciale PLONGIMAGE-MARSEILLE


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

En fin d'après midi, pendant que Valérie, du stand d'à coté (Athéna Red Sea) allait chercher son fils à la gare, une petite surprise se préparait pour fêter se 20 ans de mer Rouge.
Image

Quand elle est arrivée, son stand avait pris quelques "couleurs" et la fête a commencé...
Image
Image
Image

Une soirée des plus festive, avec des rires, des chants, des trompettes, de la potion magique, une lègére altercation avec le ronchon d'un stand voisin :roll: , l'intervention de la sécurité pour nous confisquer nos "instruments" de "musique", ... enfin , une vrai fête, quoi ! :feu:
Image

et une fin de soirée difficile pour certains... :lol2:
Image
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Zesea, le big boss de Chercheurs d'eau, l'après midi, à la suite de l'apéro p'tit forumesque, il tenait le stand de peur qu'il s'envole... :roll: Consciencieux le Patron ! :lol2:
Image
0


Avatar du membre
zesea
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 93
Enregistré le : 03 août 2008, 18:13
Marque et modèle d'appareil : Canon RX100
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par zesea »

:lol2: :lol2: :lol2:
Tu crois qu'il tenait le stand ou c'est le stand qui le tenait ???????

Pauv' petit Yann !!! :lol:
0
Anthony LEYDET
Canon RX100 / Caisson ISOTTA / optiques DYRON / Flash Inon D2000 & S2000
http://www.zesea.com/ : Le blog de la plongée bio
https://www.facebook.com/zesea.biologie.marine

Antenne Technico-commerciale PLONGIMAGE-MARSEILLE


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Bon, trève de plaisanteries, revenons au Salon de la Plongée...

Le samedi matin, ce fut le "rush" des visiteurs, et pendant que la queue s'allongeait de façon impressionnante devant l'entrée certains, avec leurs badges d'exposants nargaient les pauvres personnes qui attendaient sous la pluie avant de pouvoir acheter leurs places... :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

La star du Salon, l'Icon HD de Mares (à découvrir: le test de cet ordinateur dans les pages du nouveau Chercheurs d'eau :wink: ).
Image

De très nombreux clubs de plongée français étaient présents, soit en indépendants soit en partenariat sur les stands des fabricants ou des offices du tourisme..
Image
Image
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Une mention particulière pour le stand de la Plongée sous glace de Orcières (Oser Plonger) et sa distribution permanente de "susucres magiques" pour redonner du tonnus aux exposants fatigués... :eek:
Image
ImageImage

Il y en a un qui en a abusé... et après il se demandait d'ou venait cet "étrange" mal de tête... :roll:
Image
0


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Message non lu par Alex »

il y a encore des exclu en photo tu n'as pas encore tout mis Fafa...
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Coté matos photo, les stars du Salon: Le G11 et ses multiples caissons, les "extraordinaires et merveilleux" caissons Aquatica présentés avec l'accent qui va bien... :lol2: et le caisson nauticam pour le D90.
Zubert et Viz devraient certainement pouvoir nous donner leurs avis sur les autres stars photo et vidéo de ce Salon, car je dois l'avouer je n'avais pas trop le temps de traîner sur les stands des revendeurs...

Dimanche soir, David nous a apporté sa mixture qui "décoiffe" et de nombreux amis (dont certains p'tit forumeurs célèbres...) sont venu nous soutenir pour finir ce breuvage divin...
Image
Image
Image

Même Enzo, le responsable de la sécu du Salon est venu boire sa p'tite bolé... :) Cela nous a réconcilié chaudement avec la sécurité, qui nous adore ! :D Elle nous a décerné le premier prix du stand le plus sympathique du Salon :eek:
Image
0


Jean-Louis
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 405
Enregistré le : 04 nov. 2008, 20:13
Marque et modèle d'appareil : Sony A6300
Localisation : Var

Message non lu par Jean-Louis »

J'aurais aimé monter à Paris ... quelle ambiance !!
0
Jean-Louis


Avatar du membre
Géraldine
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 355
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:11
Marque et modèle d'appareil : Fuji Nikon
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Géraldine »

David, accepterais tu de me communiquer la recette de ton excellente mixture dont toi seul à le secret...?? :top1:

Viz, ce fut un plaisir de faire ta connaissance, sur le coup des 19h avec "la fatigue " je dois avouer que je ne comprennais pas du premier coup tout ce que tu me disais :lol: mais j'ai hate de te revoir l'année prochaine car tu es un gars adorable!
Merci à tous, l'année prochaine ce serait bien que l'on puisse se reconnaitre avec un petit badge ou autre pour être sur de ne pas se rater... :wink:
0
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
www.geraldinepahaut.com


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Lundi fut la journée "pro" du Salon, et là: boulot boulot... et pas le temps de faire d'images :x

En tout cas, ce fut un beau Salon, avec beaucoup de stand, énormément de visiteurs et une ambiance pas trop mal (surtout sur notre stand, et en grande partie grace à vous tous).
Merci à tous ceux qui sont passés nous faire un petit coucou, excusez nous pour le manque de temps que nous avons pu vous consacrer (c'était un peu de la folie, trop de monde, trop d'amis à voir... )mais beaucoup de plaisir à vous avoir rencontré.
Pour les timides qui n'ont pas osé se présenter, l'année prochaine, on compte sur vous pour vous joindre à nous, discuter images, matos, voyages, rire, et partager le (les) verre (s) de l'amitié dans la plus grande des convivialités.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Oui, c'était bien sympa, un peu en coup de vent !
J'ai pas eu le temps d'aller voir Plongeur.com, passion plongée... :(
Pas eu le temps de voir personne, en fait trop court.
Départ d'Alsace à 5H du mat retour à 22H30 grosse journée...
Faudrait qu'on essaye d'avoir un accueil permanent l'année prochaine sans forcement squatter chez Gégé, Fafa et Yann ;)
ça prend de la place les forumeurs et ça boit aussi :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Moi non plus, pas beaucoup de temps pour visiter, quand je sortais du stand c'était pour picoler chez Chercheur D'Eau ou allez au p'tit coin vider ce que j'avais picoler chez Chercheur D'Eau :D , mais bon mis a part mes Aquatica qui (à mon avis) ont été un très bien reçu, il y avait les Canon G11 et c'est multiple variantes de caissons (ils ont fait un tabac chez Denfert avec ce modèle) et puis c'est très bien comme appareil un genre compact à l'allure de petit reflex , d'ailleurs vous avez surement vus ce qui était possible avec un G9 déjà... :lol:

Les extraordinaires flashes Inon, une super gamme qui s'adapte aussi bien au plus petit des caisson qu'au reflex les plus avancé ce qui permet a l'utilisateur de garder ses flashes au cours de son évolution et puis les compact Canon, Panasonic et Olympus qui ont marché à bloc, d'ailleurs j'ai donné un coup de main dans les ventes, (depuis 1971 que je bosse dans les commerces photos, c'est comme la bécane ont oublie pas!), j'ai horreur des représentants qui reste planté sur place en attendant qu'on leur demande de l'info sur leur produits spécifique, J'ais même fait une démo Hugy (qui sont aussi très bien comme caissons) et vendu des Ikelites pour Canon 500D, Tient ça me rappelle que je devrait envoyer ma note a Ikelites et Inon pour mes commissions :wink: :wink:

Encore une fois Bravo à l'équipe du Stand Chercheurs d'eau et du P'tit Forum pour l'ambiance et l'accueil. vous allez me revoir l'année prochaine et ont vous prépares une belle surprise pour cette année.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Viz, ce fut un plaisir de faire ta connaissance, sur le coup des 19h avec "la fatigue " je dois avouer que je ne comprennais pas du premier coup tout ce que tu me disais
T'en fait pas Géraldine, moi non plus a cette heure je ne me comprenais plus moi même :wink: toi aussi avec ton sourrire à éclairer Paris t'est super sympa.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Thierry a écrit :Oui, c'était bien sympa, un peu en coup de vent !
J'ai pas eu le temps d'aller voir Plongeur.com, passion plongée... :(
Pas eu le temps de voir personne, en fait trop court.
Départ d'Alsace à 5H du mat retour à 22H30 grosse journée...
Faudrait qu'on essaye d'avoir un accueil permanent l'année prochaine sans forcement squatter chez Gégé, Fafa et Yann ;)
ça prend de la place les forumeurs et ça boit aussi :D
Plongeur.com et Passion Plongée n'avaient pas de stands cette année, mais les Boss se balladaient dans les allées et sont même venus nous faire régulièrement des petits coucous sympathiques :wink:
Pour l'année prochaine, on va voir comment on peut s'arranger, ne t'inquiètes pas le P'tit forum est toujours le bienvenu sur notre stand. :) On poussera juste un peu les cloisons... :D j'ai peut être déjà une idée... :wink:
0


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Message non lu par Alex »

C'est vrai bonne ambiance sur la salon de la plongée, mieux que les autres années j'ai l'impression peut être parce que je connaissais plus de monde..

Et en plus, un projet s'annonce pour la fin de l'année dont j'en ai parlé à Fafa qui me soutient moralement lol et qui sera présenter en Avant première au FMISM puis ensuite au salon de la plongee 2011

Vive le nord Vive les Ch'ti ...
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Répondre

Retourner vers « Stages, cours et sorties photosub »