Sortie photo « Le P’tit Forum » et « Chercheurs d’eau »

Propositions de stages de cours et sorties photosub
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

:biere: si on compte en nombre de verres :gasp:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
D@nielb
fan
fan
Réactions : 11
Messages : 1250
Enregistré le : 11 août 2010, 19:35
Marque et modèle d'appareil : Canon
Localisation : Bordure extérieure du bassin d'Arcachon
Contact :

Message non lu par D@nielb »

il semblerai que les voyages à destination de l'Egypte serai annulés, infos du jour !
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Jusqu'à jeudi pour certains TO... :wink:
Pour notre voyage, d'ici la tout devrait rentrer dans l'ordre. :wink:
0


Avatar du membre
D@nielb
fan
fan
Réactions : 11
Messages : 1250
Enregistré le : 11 août 2010, 19:35
Marque et modèle d'appareil : Canon
Localisation : Bordure extérieure du bassin d'Arcachon
Contact :

Message non lu par D@nielb »

ouaip, c'est ce que je me dis, d'ici là ils se seront calmés... :8):
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

On va être bien au soleil, ça caille tellement ici ! :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

En tout cas, la semaine dernière à Taba, j'ai déjà beaucoup apprécié les petits dej en terrasse face à la mer... :D
Vivement fin mars pour retrouver, à nouveau un peu de soleil et de température clémente :wink:
0


VA300
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:57
Localisation : 81

Situation politique en Egypte

Message non lu par VA300 »

Danielb a écrit :ouaip, c'est ce que je me dis, d'ici là ils se seront calmés... :8):
Bonjour,

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais il y très peu de chance que ça se calme !... :?

A la différence de la Tunisie, l'armée soutien le pouvoir en place et il y a un différence de taille entre les armées Égyptienne et Tunisienne. Le nombre de militaires, leur équipement et leur attachement au pouvoir est sans commune mesure avec la Tunisie.

Si le peuple est calmé rapidement, ce sera dans un bain de sang !... :x

De plus, à la différence de la Tunisie, une partie du peuple égyptien soutien le pouvoir en place et, avec l'implication de la Police qui infiltre les milieux protestataires, nous nous orientons vers une guerre civile.

Même si Moubarak abdique, compte tenu des tensions intérieures et des intérêts des intégristes à prendre le pouvoir afin d'apporter un soutien aux Palestiniens contre Israël, il est peu probable que la situation se stabilise si rapidement...

L'implication de l'Egypte dans les relations avec Israël complique énormément les choses au niveau de la position des Etats Unis et on ignore ce que les Palestiniens vont faire si Moubarak saute et qu'il est remplacé par un pouvoir qui conforterait leur position. D'ailleurs les Etats-Unis rapatrient dès aujourd'hui la totalité de ses ressotissants...

Pour l'instant la France est en "vol stationnaire" mais les journalistes sont arrêtés et attaqués par la Police et l'Armée, nous sommes très loin de la situation tunisienne.

Les étrangers sont diabolisés et présentés comme des vecteurs de désonformation donnant une mauvaise image de l'Egypte.

Bien sûr les poissons ne sont pas très concernés par tout cela, mais il ne faut pas oublier que même si nous descendons des êtres subaquatiques, nous sommes maintenant de pauvres humains aliénés à des moyens de transports mécaniques à des cerveaux parfois incontrolables... :?:

Tout le monde il est pas beau, et tout le monde il est pas gentil !...

Malheureusement. :?

Pour ma part, il y a de fortes chances que j'annule mon voyage ou du moins le modifie vers une autre destination plus sûre le 9 février si le TO ne le fait pas avant.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Merci pour cette analyse politique :eek:
Le 9 février c'est vrai, c'est un peu chaud, fin mars, on a le temps de voir venir...
Les égyptiens vivent beaucoup du tourisme, il auront vite besoin de nos €uros, ils n'ont pas trop intérêts que ça dur trop longtemps ni dans un camp ni dans l'autre...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


VA300
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:57
Localisation : 81

Partir, mais où ?...

Message non lu par VA300 »

Peut-être, mais il y a peu de chance que l'argent du tourisme pèse sur la motivation d'un peuple qui aspire à sa liberté au prix d'y laisser sa vie, et d'un pouvoir qui a, par le passé, montré sa détermination à écraser par la violence et les armes toute velléité libertaire...

Pour rester plus terre à terre, le 10 février nous devrons solder notre facture et la pénalité d'annulation n'est "que" de 10% jusque là, soit 200€ quand même, après ce sera 400€ et ainsi de suite, sauf si le TO annule, mais ce sera à l'assurance de rembourser...

Pour une modification de lieu ou de date, c'est toujours négociable... Peut-être cela vaut-il la peine d'y réfléchir dès maintenant... :tgv:

J'ai envoyé un mail à la "DST" (ça ne s'invente pas !... :roll:) et j'attends leur réponse concernant le maintien du séjour. :ptitanic:
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Annuler ce voyage me semble bien prématuré...
Sans touristes, l'Egypte et le peuple (du coté de Moubarak ou pas) ne peuvent pas survivre bien longtemps, et c'est la raison principale qui va faire que ce conflit va devoir rapidement prendre fin :roll:
0


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter à prendre des décisions hâtives pour rien, d'ici quelques jours, on y verra plus clair et puis notre avion est jusqu'à Marsalam la-bas il ne se passe rien :)
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Oui il ne se passe rien pour le moment à Marsalam.

Mais c'est peut être oublier que tout ce qui est militaire et policier risque d'être ramené vers les villes ou ça chauffe.

Ce qui laissera des oportunités à des gens pas forcement bien veillant dans cette contrée.

Dans ces pays une zone deserté par des forces de l'ordres représente un accroissement du danger pour les étrangers.

Egalement, un peuple qui gagne la misère se soucis peu du tourisme qui enrichie les même poches. Je ne croix pas que les Egyptiens qui sont dans la rue soient ceux que l'on rencontre lors de nos pérignénations.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Pour l'instant les vols au départ de France pour l'Egypte sont tous annulés jusqu'au 7 février.
Affaire à suivre... :wink:
0


VA300
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:57
Localisation : 81

Réponse du TO

Message non lu par VA300 »

Voilà la réponse du T.O. :
"A ce jour, personne n’est capable de prédire les évènements futurs de cette destination.

Il est à espérer que la situation revienne à la normale rapidement.
Il est évident que nous nous conformons aux décisions du Ministère des Affaires étrangères et de la cellule de crise (CETO)
Les voyages que nous serions amenés à annuler suivant ces directives seront bien entendus annulés sans frais et remboursés.

Par contre, pour le futur éloigné, nous sommes consultés par certains clients qui veulent annuler purement et simplement leur réservation pour fin Février, Mars, Avril, Mai ou plus loin.

A ce jour, et sans directives des autorités, il ne nous est pas possible d’annuler sans frais les réservations déjà enregistrées.

J'espère vous avoir apporté le complément d'informations souhaité

N'hésitez pas à nous consulter pour le moindre conseil.
Je reste à votre disposition et vous adresse mes cordiales salutations."

C'est sans surprise...

Compte tenu des enjeux financiers que cela représente, les autorités ne donnerons leurs directives que pour de courtes périodes reconductibles.

Le problème est que l'argent du tourisme ne profite qu'à une petite minorité de nantis, et que le peuple n'en tire aucun profit... Hors c'est le peuple qui est dans la rue et qui se fait tirer dessus, pas les propriétaires des hôtels et des clubs de plongée...

Chacun pense ce qu'il veut, mais nous préférons la tranquillité d'esprit à l'incertitude... Il doit bien avoir de l'eau claire et de beaux poissons dans des contrées moins hostiles pour 200€ de plus ou de moins...
0


VA300
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:57
Localisation : 81

Message non lu par VA300 »

Nathalie a écrit :Je pense qu'il ne faut pas se précipiter à prendre des décisions hâtives pour rien, d'ici quelques jours, on y verra plus clair et puis notre avion est jusqu'à Marsalam la-bas il ne se passe rien :)
Des centaines de morts, le peuple dans la rue, des blindés dans les rues de la capitale, le rapatriement en urgence des ressortissants, le couvre-feu, un dictateur qui s'accroche à son pouvoir soutenu par sa surpuissante armée, des journalistes qui se font tirer dessus, des dirigeants occidentaux empêtrés dans leurs relations diplômatiques, des petits "riens" quoi... :?:

Bon j'arrête là, chacun est libre de ses choix et de ses propos et la polémique ne sert à "rien" !... :wink:

Nous regrettons vraiment, car nous nous faisions une joie de participer à ce voyage qui s'annonçait extrêmement sympathique et convivial... :pleure:

Mais il y en aura certainement d'autres ! :)
0


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

Sans touristes, l'Egypte et le peuple (du coté de Moubarak ou pas) ne peuvent pas survivre bien longtemps, et c'est la raison principale qui va faire que ce conflit va devoir rapidement prendre fin Rolling Eyes
Wait and see... Je trouve un fond d'optimisme dans ma poche et j'ose espérer que l'argent ne fait pas tout, y compris bâillonner les espoirs de liberté d'une nation entière, et tant pis pour les vacanciers (j'avoue elle est facile, je suis pas à votre place)... :pas compris:
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

J'ai eu notre correspondant sur Skype, ils annulent au fur et à mesure en fonction du temps restant avant de départ pour ne pas léser les voyageurs...
Nous avons encore un peu de temps avant de savoir si le voyage est annulé.
J'ai également eu un ami en Egypte, responsable d'un club, la côte est déserte, est le moral est au plus bas.
En fait c'est très calme... :ptitanic:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
D@nielb
fan
fan
Réactions : 11
Messages : 1250
Enregistré le : 11 août 2010, 19:35
Marque et modèle d'appareil : Canon
Localisation : Bordure extérieure du bassin d'Arcachon
Contact :

Message non lu par D@nielb »

Danielb a écrit :fô enmener des armes ???
fine analyse politique de notre ami VA300, diplomate peut être ???

j'avais raison il faut y aller (si on y va ?) mais pas seulement avec les cartouches, mais aussi avec les armes... :evil: :evil: :evil:
0


nourédine
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 129
Enregistré le : 29 juil. 2010, 09:55
Marque et modèle d'appareil : CANON G12
Localisation : Hénin-Beaumont (Pas De Calais)

Message non lu par nourédine »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permet de poster sur ce post pour vous posez une question.

Logiquement je devais aller en Égypte du 19 au 26 Février pour un stage photo avec la CRAV Nord pas de Calais.

Apparemment le stage est annulé. J'ai appelé le TO (la palme du voyage pour information).

Ce dernier m'a informé que les vols étaient annulés jusqu'au 10 Février inclus et que apparemment les vols seraient annulés pour le 19 Février aussi.

Par contre celui-ci me dit qu'il ne peut rembourser sauf si le gouvernement dit aux compagnies aériennes de rembourser et que les TO puissent à leur tour rembourser.

Pour information j'ai payé le voyage au complet.

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il un moyen de se faire rembourser ?

Si je dois créer un post pour cela il n'y a aucun problème.

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
0
A beau mentir qui vient de loin.


VA300
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:57
Localisation : 81

Message non lu par VA300 »

nourédine a écrit :Pour information j'ai payé le voyage au complet.
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il un moyen de se faire rembourser ?
Si je dois créer un post pour cela il n'y a aucun problème.
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
Il faut voir les Conditions Générales de ton TO.

En règle générale, c'est l'assurance annulation qui devrait prendre en charge le remboursement. Le mieux est de contacter l'assurance (celle de la CB avec laquelle tu as réglé le voyage ou celle que tu as souscrite en option).

Si pas d'assurance, le TO ne remboursera effectivement qu'aux conditions ennoncées dans ton message.

En ce qui concerne notre voyage, demain nous serons à 45 jours du départ, date limite de la pénalité minimale de 200€ en cas d'annulation...

Les dernières infos pour ceux qui n'auraient pas le temps de les consulter :
"L'Egypte a connu aujourd'hui ses manifestations les plus importantes depuis le début de la révolte populaire. Les anti-Moubarak continuent à réclamer le départ immédiat du président. Ils ont accueilli en héros un cybermilitant libéré après douze jours aux mains des services de sécurité.

La contestation contre le président égyptien ne faiblit pas, au contraire : elle s'est intensifiée aujourd'hui avec le défilé de centaines de milliers de personnes au Caire et en province. Il s'agissait des manifestations les plus importantes depuis le début du mouvement le 25 janvier.

Cet après-midi, des dizaines de milliers de manifestants étaient de nouveau rassemblés place Tahrir ("Libération"). Cette place du centre du Caire est devenue l'épicentre d'un mouvement de contestation sans précédent qui réclame le départ du président Moubarak. La révolte populaire entre dans sa troisième semaine."

P.S. Non non, je ne suis pas diplomate, peut-être juste un peu trop "sage" !... :?:
0


Répondre

Retourner vers « Stages, cours et sorties photosub »