Sortie photo « Le P’tit Forum » et « Chercheurs d’eau »

Propositions de stages de cours et sorties photosub
Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Damien si tu regardes plus haut 2 fois le même message en expliquant les conditions d'annulation :shock: je trouve cela très répétitif ! chacun est grand d'annuler mais ce que je ressens c'est le fait que VA300 annule il voudrait que les autres suivent voilà je ne me moque pas c'est la façon de faire ! Chacun fait comme il veut mais annuler maintenant c'est prématurer :shock:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

Hum, je suis d'accord qu'il y a pas mal de fois la même répétition des clauses, mais je pense que c'est juste pour se justifier et éventuellement informer certains, non ?
Et dans la mesure où si j'ai bien compris tu ne veux pas perdre 200 euros, ce n'est pas prématuré du tout, je dirai même que c'est trop tard maintenant, c'est ça ?
Bon après j'ai vraiment sur le coup eu l'impression que tu riais gratuitement du "vilain petit canard qui suit pas le groupe" (les smileys, toujours les smileys...), si ce n'était pas le cas alors mea culpa pour ma réaction et bon voyage à ceux qui partent :chapeau bas:

Damien
:tgv:
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Non je ne pense pas que c'est trop tard puisque la limite est le 12 si je comprends tu ne viens pas non plus dommage ! mais comme je dis chacun fait comme il lui plait mais peut-être que vous regrettrez votre choix plus tard :roll: Ceux qui me connaissent bien savent très bien que je ne suis pas le vilain petit canard ! :D
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


VA300
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:57
Localisation : 81

Message non lu par VA300 »

Merci Damien de ton soutien moral, je me sentais un peu seul avec ma déception...

Il est vrai que Nathalie, que je ne connaissais pas, prend un malin plaisir à s'acharner sur nous, ce qui a profondément déçue mon épouse qui ne connaissait du milieu des "Chercheurs d'eau" que chaleur humaine, sympathie, solidarité, tolérance et simplicité... Mais il faut de tout pour faire un monde... :?:

Je suis un habitué des Forums, je suis d'ailleurs créateur de l'un d'entre eux sur Forumactif et donc Administrateur et Modérateur, c'est pourquoi j'évite de polémiquer sur ce point, qui ne flatte l'égo que de celui ou celle qui l'alimente mais à son détriment... Cela dit, cela fait chaud au coeur de trouver un peu d'amitié dans ce monde de brutes !... :roll:

Pour changer de sujet et se détendre un peu, D.S.T. nous propose 8 jours sur une île magnifique (Zanzibar) avec 10 plogées dans l'Océan Indien pour la même période, certes plus cher, mais sans stress, de vraies vacances quoi !... On a jusqu'à ce soir minuit pour se décider !... :troll:

Pour répondre à Fabrice, j'ai déjà précisé notre nom "ROQUES" dans le post où je donne la liste "départ de PARIS" dans laquelle nous étions inscrits.

Voilou, on souhaite de super vacances à ceux qui aurons la chance de partir, et surtout à Nathalie qui aura, grâce à nous, l'immense satisfaction d'avoir un peu plus de place sur le bateau pour préparer son matériel et nous ramener de belles photos sans d'indésirables plongeurs en arrière plan ! :8):

PS : une petite précision, nous sommes bien à 45 jours du départ, cela m'a été confirmé par le TO aujourd'hui même, demain nous serons à 44... Les bons comptes font les bons amis...
0


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Sans commentaires :shock: quand je parlais de moins de monde c'était pour les autres bateaux en moins bonjour l'interprètation :( :? Pour ce qui de la chaleur humaine demande à Fafa :D
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Pour la chaleur humaine pas de problème, mais pour alimenter votre polémique, qui me semble basée uniquement sur de mauvaises interprétations et lectures de vos messages respectifs ne compter pas sur moi ! :wink:

Peace and love :eek:

Les vacances c'est sacré, alors respectons les choix de chacun. Merci !
0


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Ok merci Fafa :wink: discution close pour moi :)
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Des nouvelles de notre voyage.

Je viens d'avoir notre correspondant de DST qui m'a donné des informations très précises prouvant une fois de plus qu'ils sont très commerçant... ;)
Pour résumer le message si dessous, nous attendons que le CETO (groupement de TO) annule notre vol, dans ce cas, nous ne payons aucuns frais d'annulation.
Si vous souhaiter annuler votre voyage avant l'annulation par le CETO, vous supporterez les frais d'annulation.
La bonne nouvelle serait que nous partions tous dans les eaux bleues et limpides de la mer rouge...
J'ai eu, via Skype, Eric le responsable Français du club de plongé où nous allons, il m'a dit qu'a Hamata tout est calme et que ses filles vont à l'école tous les jours depuis que les évènement ont commencés...

Bref attendons et voyons ;)

Code : Tout sélectionner

"Bonjour Thierry, qui est 
 
A ce jour (10/02/2011), personne n’est capable de prédire les évènements futurs de cette destination.
 
Il est évident, pour les départs de ces prochains jours, que nous nous conformons aux décisions du Ministère des Affaires étrangères et de la cellule de crise.
Les voyages que nous serions emmenés à annuler suivant ces directives seront bien entendus annulés sans frais, et remboursés ou reportés.
 
Par contre, pour le futur éloigné, nous sommes consultés par certains clients qui veulent annuler purement et simplement leur réservation pour fin Février, Mars, Avril, Mai ou plus loin.
 
A ce jour et sans directives des autorités, il ne nous est pas possible d’annuler sans frais les réservations déjà enregistrées auprès de ces compagnies ou encore auprès des hôtels et bateau de croisière.
 
De ce fait, et par répercutions, toute annulation de dossier de réservation du chef du client entraînera automatiquement l’application des conditions générales de ventes et des frais d’annulation prévus.
Conditions générales de ventes : http://www.dive-spirit-travel.com/legal.php?idinfo=4
 
N'hésitez pas à nous consulter pour le moindre conseil.
Je reste à votre disposition et vous adresse mes cordiales salutations."
Je vous invite a aller sur le portail de site de Dive Spirit Travel qui reprend ce message ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

Message non lu par DLAUVE »

Salut

pour compléter les infos
le CETO suspends tous les départ jusqu'au 21 février
http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 57826.html
Bonne chance a vous
pour notre voyage CRAV nord c'est foutu

damien
0
Damien


nourédine
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 129
Enregistré le : 29 juil. 2010, 09:55
Marque et modèle d'appareil : CANON G12
Localisation : Hénin-Beaumont (Pas De Calais)

Message non lu par nourédine »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le dit si bien DLAUVE, notre stage photo organisé par la CRAV Nord Pas de Calais sera reporté à une date ultérieure.

Bonne journée !!!

Ps :

Qui se cache derrière le pseudo DLAUVE ? :D :lol:
0
A beau mentir qui vient de loin.


Avatar du membre
Hystrix
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 480
Enregistré le : 16 juil. 2009, 12:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Mulhouse

Message non lu par Hystrix »

Je crois que le message de DST véhiculé par Thierry suffit amplement à cloturer tout débat sur ce voyage...
Chacun fait ce qu'il lui plait dorénavant...
Mais ne nous contaminons pas avec cette peur de ne pas pouvoir partir !
On verra au moment de l'échéance...
En tous les cas moi j'y crois ! Positivisme oblige !
0
RV
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections"
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroit." H. de M.


xavier83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 712
Enregistré le : 18 mai 2009, 11:16
Localisation : Toulon

Message non lu par xavier83 »

:feu: Je suis Hystrix,d'ailleurs je viens de régler le solde du voyage :feu:
Inch'allah pour la suite,mais j'ai trop hate de partir et de mitrailler ces pauvres bestioles,à plus xavier.
0
Xavier


Avatar du membre
NM
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 222
Enregistré le : 28 janv. 2011, 18:40
Marque et modèle d'appareil : Canon G10
Localisation : Alsace

Message non lu par NM »

xavier83 a écrit ::feu: Je suis Hystrix,d'ailleurs je viens de régler le solde du voyage :feu:
Inch'allah pour la suite,mais j'ai trop hate de partir et de mitrailler ces pauvres bestioles,à plus xavier.
Bonjour,
1er message et 1ère polémique, désolé!
Dans ce contexte plus qu'incertain je ne souhaite pas annuler mais je ne souhaite pas non plus régler le solde du voyage, ça me semble logique tant l'incertitude est grande! Chaque semaine les voyages sont annulés pour une semaine de +.
On n'est pas dans un cas classique là!
A quoi ça sert de régler maintenant le solde ?
Je ne comprends pas...
J'ai envie de régler quand on me confirmera que je pars et pas avant!
Qu'en pensez-vous ?
Quand je pense qu'en Thailande ou aux Maldives j'ai réglé sur place sans risque politique autour, dans ce cas précis ça me semble la moindre des choses d'attendre...
0


Avatar du membre
Hystrix
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 480
Enregistré le : 16 juil. 2009, 12:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Mulhouse

Message non lu par Hystrix »

Bon, j'ai eu Thierry au telephone peu avant midi...

le message de DST est clair :

Si on annule de notre propre chef : on paie les indemnités !

Si on attends la décision d'annulation du CETO, si effectivement ils annulent : ils nous remboursent l'intégralité !

C'est on ne peut plus clair...

Voilà, il m'a chargé de vous dire que dorénavant il faut payer le solde pour ce séjour...dans l'optique que tout est pour l'instant maintenu.
Comme marqué ci dessus, si le voyage venait a être annulé sous l'autorité du CETO, hé bien on est totalement remboursé...

Donc plus aucune polémique possible...
Chacun est assez grand, et fait comme il veut maintenant !
0
RV
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections"
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroit." H. de M.


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Merci Hervé de relayer l'info pendant mon absence :eek:
C'est exacte tant que le CETO n'annule pas, nous partons, si nous partons, il faut régler le solde, normal, c'est dans les CGV (conditions générales de ventes) de DST.
:cool1:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
NM
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 222
Enregistré le : 28 janv. 2011, 18:40
Marque et modèle d'appareil : Canon G10
Localisation : Alsace

Message non lu par NM »

Thierry a écrit :Merci Hervé de relayer l'info pendant mon absence :eek:
C'est exacte tant que le CETO n'annule pas, nous partons, si nous partons, il faut régler le solde, normal, c'est dans les CGV (conditions générales de ventes) de DST.
:cool1:
Normal, normal, tout ça (les CGV) s'appliquent dans un cas normal.
Je suis d'accord là-dessus.

Mais justement, là on n'est pas dans un cas normal...
C'est juste du bon sens non ?
Je dois comprendre que si je ne règle pas le solde, ça veut dire qu'implicitement j'annule, même dans ce cas précis très anormal et alors même que je ne souhaite pas annuler...
On n'a aucune garantie que le voyage ait lieu mais on doit quand même réglé un solde alors que ce matin les départs sont annulés pour une semaine de + ?

Vous trouvez ça logique et plein de bon sens apparemment ?
0


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Youpi Moubarak vient de démissioner :feu: tout va rentrer dans l'ordre on va pouvoir s'éclater :pom: on peut solder le voyage y a plus rien à craindre :D
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

NM a écrit : On n'a aucune garantie que le voyage ait lieu mais on doit quand même réglé un solde alors que ce matin les départs sont annulés pour une semaine de + ?
Oui, c'est normal, puisque pour le moment, le vol n'est pas annulé !
Si tu annules avant du as des frais, si tu ne payes pas, tu n'as pas de place dans l'avion en cas de départ ! ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Thierry a écrit :Oui, c'est normal, puisque pour le moment, le vol n'est pas annulé !
Si tu annules avant du as des frais, si tu ne payes pas, tu n'as pas de place dans l'avion en cas de départ ! ;)
oui moi je vais solder mon voyage d'ici quelques minutes mais il faut que tout le monde fasse pareil et pour l'instant un seul à règler au départ de lyon
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
Hystrix
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 480
Enregistré le : 16 juil. 2009, 12:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Mulhouse

Message non lu par Hystrix »

Pour répondre à NM...c'est tout à fait logique, et il n'y a pas anguille sous roche...Si le CETO annule tout, on récupère le fric, où est le souci ??

Bon moi je solde tout ça demain matin, maintenant dodo, suis crevé et j'ai la crève....
0
RV
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections"
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroit." H. de M.


Répondre

Retourner vers « Stages, cours et sorties photosub »