Rajat Ampat

Propositions de stages de cours et sorties photosub
Deep Bubble
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 736
Enregistré le : 13 janv. 2009, 12:59
Marque et modèle d'appareil : 5D MK 4
Localisation : Singapour

Re: Rajat Ampat

Message non lu par Deep Bubble »

Et tu ne seras pas déçu... j'ai été hal-lu-ci-né sur certains spots!
Certains m'avaient dit que finalement Komodo était au même niveau que Raja Ampat, ayant fait les deux maintenant, je pense vraiment que Raja Ampat est supérieur... c'est te dire le niveau...
Bon, il manque juste la visi qui est quelquefois un peu limite avec les particules qui vont avec....
On t'as rarement vu aussi enthousiaste !
J'ai regardé ton image de lutjans sur Flickr avant d'aller bosser .... grave erreur .... j'étais en immersion toute la journée!
0
Giancarlo
Canon 5D MK4 - Caisson Seacam - 2 x Seaflash 150 D
http://www.flickr.com/photos/deep_bubble/


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par GUENOT »

Ça y est c'est décide se sera 3 semaines en Papouasie !! 2 de croisière et une sur une île ...avec quand même plongées non stop !!! Gros budget mais bon c'est Noël !!
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par Luko »

pour les bateaux : je conseille dans le désordre : Amira, Ambai, Tambora, Seven seas, Shakti
Par curiosité, pourquoi conseilles-tu le SevenSeas par rapport au Damai, à l'Arenui, au Dewi Nusantara ou au Pindito? ...qui sont dans mon esprit les bateaux top de la région.

Si je n'avais qu'un seul conseil, un bateau à éviter à tout prix : l'IndoSiren, à cause de ses directeurs de croisière.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par domicol »

Le Shakti n'accepte plus ou très peu les réservations individuelles :oops:

Tes commentaires sur le Raja Ampat sont extremement encourageants Luko , et tes photos sur Flickr effectivement superbes , les gaterins sont hallucinants !! :top1:
0


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par DUCATI06 »

domicol a écrit :
Tes commentaires sur le Raja Ampat sont extremement encourageants Luko , et tes photos sur Flickr effectivement superbes , les gaterins sont hallucinants !! :top1:
:+1:
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3298
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par divocean »

Luko a écrit :
pour les bateaux : je conseille dans le désordre : Amira, Ambai, Tambora, Seven seas, Shakti
Par curiosité, pourquoi conseilles-tu le SevenSeas par rapport au Damai, à l'Arenui, au Dewi Nusantara ou au Pindito? ...qui sont dans mon esprit les bateaux top de la région.

Si je n'avais qu'un seul conseil, un bateau à éviter à tout prix : l'IndoSiren, à cause de ses directeurs de croisière.
On a croisé le Damai, un copain de Gilles à bord ...
La grande classe, sourire de la masseuse en approchant du bateau, équipage en tenue .... mais bon, moyenne d'âge plutôt canonique et profils de plongée très muck au vu du profil des passagers ...

C'est du 500 USD/jour (ouf !)
DSC_0156.jpg
DSC_0156.jpg (164.81 Kio) Vu 3249 fois
Données EXIF Afficher
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par Luko »

divocean a écrit :
Luko a écrit :
pour les bateaux : je conseille dans le désordre : Amira, Ambai, Tambora, Seven seas, Shakti
Par curiosité, pourquoi conseilles-tu le SevenSeas par rapport au Damai, à l'Arenui, au Dewi Nusantara ou au Pindito? ...qui sont dans mon esprit les bateaux top de la région.

Si je n'avais qu'un seul conseil, un bateau à éviter à tout prix : l'IndoSiren, à cause de ses directeurs de croisière.
On a croisé le Damai, un copain de Gilles à bord ...
La grande classe, sourire de la masseuse en approchant du bateau, équipage en tenue .... mais bon, moyenne d'âge plutôt canonique et profils de plongée très muck au vu du profil des passagers ...

C'est du 500 USD/jour (ouf !)
Tous les bateaux que j'ai cités sont dans la même gamme de prix, y compris le Seven Seas.
Je n'ai jamais été impressionné par la jeunesse des croisièristes en général, 450USD par nuit faut se la payer, c'est pas du backpacker. Je ne suis pas sur que le WAOW soit rempli par des étudiants stagiaires...

tu peux aussi tomber club du 4eme âge comme à l'inverse une sortie Wetpixel sur le Damai ou l'Arenui!

A l'opposé j'ai vu débarquer près de mon bungalow au RADL les croisièristes du Putri Papua de Grand Komodo, croisière qui est pourtant presque "budget", on aurait dit qu'il avaient tous des malformations de vieillesse et qu'ils devaient plonger avec un déambulateur... :lol2:

En ce qui concerne les programmes ils sont assez similaires sur tous les bateaux, quand le Damai va à Raja Ampat ou à Komodo ils font du grand angle, quand ils font Alor ou Ambon c'est plutôt macro pour les Rhinopias (d'où ma question sur les Rhinopias).
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par CorinneB »

Luko a écrit :Et tu ne seras pas déçu... j'ai été hal-lu-ci-né sur certains spots!
Certains m'avaient dit que finalement Komodo était au même niveau que Raja Ampat, ayant fait les deux maintenant, je pense vraiment que Raja Ampat est supérieur... c'est te dire le niveau...
Suis bien contente que tu penses tout comme moi (pourtant t'étais légèrement sceptique avant, je crois me souvenir)... :D

Raaah, Raja Ampat !!! :love1:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par domicol »

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me préciser sa pensée au sujet de "moyenne d'age canonique" ou bien "des malformations de vieillesse et qu'ils devaient plonger avec un déambulateur" parceque là je me sens un peu visée :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par DUCATI06 »

domicol a écrit :Quelqu'un aurait il l'amabilité de me préciser sa pensée au sujet de "moyenne d'age canonique" ou bien "des malformations de vieillesse et qu'ils devaient plonger avec un déambulateur" parceque là je me sens un peu visée :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:+1: :+1: :bb2:
0


alain76
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1177
Enregistré le : 02 mars 2009, 20:46
Marque et modèle d'appareil : TG 5

Re: Rajat Ampat

Message non lu par alain76 »

Je n'ai pas tout compris non plus...
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par Luko »

domicol a écrit :Quelqu'un aurait il l'amabilité de me préciser sa pensée au sujet de "moyenne d'age canonique" ou bien "des malformations de vieillesse et qu'ils devaient plonger avec un déambulateur" parceque là je me sens un peu visée :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas du tout! Tu vas rajeunir la croisière, je me demande s'ils vont t'accepter... :)
Non mais je te jure, les participants de la croisière Putri Papua que j'ai rencontrés, on avait l'impression qu'ils étaient tous séniles... de vieux amerloques obèses, dont l'une qu'un guide devait quasiment prendre par la main pour marcher sur le ponton, y en avait un qui s'était mis un espèce bonnet blanc mouillé autour de la tête pour se rafraichir, on aurait dit qu'il sortait d'une opération... c'était "Vol au dessus d'un nid de coucous" . :shock:

... et après on dit que la plongée est un sport :lol:
Suis bien contente que tu penses tout comme moi (pourtant t'étais légèrement sceptique avant, je crois me souvenir)...
bin oui, y a avant et après R4... :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par domicol »

Mouais ....on dit ça .... :D :lol:
0


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par DUCATI06 »

Luko a écrit :
divocean a écrit :
Luko a écrit :
pour les bateaux : je conseille dans le désordre : Amira, Ambai, Tambora, Seven seas, Shakti
Par curiosité, pourquoi conseilles-tu le SevenSeas par rapport au Damai, à l'Arenui, au Dewi Nusantara ou au Pindito? ...qui sont dans mon esprit les bateaux top de la région.

Si je n'avais qu'un seul conseil, un bateau à éviter à tout prix : l'IndoSiren, à cause de ses directeurs de croisière.
On a croisé le Damai, un copain de Gilles à bord ...
La grande classe, sourire de la masseuse en approchant du bateau, équipage en tenue .... mais bon, moyenne d'âge plutôt canonique et profils de plongée très muck au vu du profil des passagers ...

C'est du 500 USD/jour (ouf !)
Tous les bateaux que j'ai cités sont dans la même gamme de prix, y compris le Seven Seas.
Je n'ai jamais été impressionné par la jeunesse des croisièristes en général, 450USD par nuit faut se la payer, c'est pas du backpacker. Je ne suis pas sur que le WAOW soit rempli par des étudiants stagiaires...

tu peux aussi tomber club du 4eme âge comme à l'inverse une sortie Wetpixel sur le Damai ou l'Arenui!

A l'opposé j'ai vu débarquer près de mon bungalow au RADL les croisièristes du Putri Papua de Grand Komodo, croisière qui est pourtant presque "budget", on aurait dit qu'il avaient tous des malformations de vieillesse et qu'ils devaient plonger avec un déambulateur... :lol2:

En ce qui concerne les programmes ils sont assez similaires sur tous les bateaux, quand le Damai va à Raja Ampat ou à Komodo ils font du grand angle, quand ils font Alor ou Ambon c'est plutôt macro pour les Rhinopias (d'où ma question sur les Rhinopias).

De ma (petite et nouvelle) expérience des croisières, la moyenne d'age sur le waow tournait autour de 50 ans, et la majorité étaient des plongeurs avec une longue expérience, qui faisaient 3 plongées par jour au moins.
Aprés mis à part le confort et le service, que l'on soit sur un cageot ou un paquebot 5 *, on fait tous les mêmes plongées avec les mêmes sites, la différence se fait surtout sur la qualité des divemasters (je n'ai été qu'a moitié satisfait lors de la croisiére Raja Ampat, en fait les 2 dive masters débarquaient à l'arrivée et étaient remplacés) et aussi du directeur de croisière qui donne l'ambiance générale.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par Luko »

Aprés mis à part le confort et le service, que l'on soit sur un cageot ou un paquebot 5 *, on fait tous les mêmes plongées avec les mêmes sites, la différence se fait surtout sur la qualité des divemasters (je n'ai été qu'a moitié satisfait lors de la croisiére Raja Ampat, en fait les 2 dive masters débarquaient à l'arrivée et étaient remplacés) et aussi du directeur de croisière qui donne l'ambiance générale.
Enfin, même si ce sont les sites identiques, j'ai aussi vu malgré moi comment ça plongeait du côté de L'Indosiren, ça donne pas envie... un troupeau de boeufs, à l'image de leur directrice de croisière.
Et tu as donc choisi quel bateau pour ta future croisière?

Je ne suis pas vraiment concerné par les croisières, je serai donc un très mauvais juge mais, vu de loin, je décerne un vrai bon point à l'Arenui.
Alors que notre contact du RADL nous avait un peu oubliés à l'aéroport de Sorong et que je n'avais pas encore eu le temps d'acheter une carte de téléphone (indispensable en Indonésie), c'est un guide de l'Arenui qui est venu nous voir de lui -même pour nous demander s'il pouvait nous dépanner et faire quelque chose pour nous... il a appelé notre resort. Alors que je lui demandais s'il était venu pour accueillir des clients, il m'a aussi expliqué qu'il venait simplement pour prendre livraison d'une cargaison avion de fruits et légumes de Bali parce qu'il considérait (j'ai constaté à raison par la suite) que les plantations locales n'étaient pas au niveau. Si c'est pas du service, ça! :eek:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par DUCATI06 »

Luko a écrit :
Aprés mis à part le confort et le service, que l'on soit sur un cageot ou un paquebot 5 *, on fait tous les mêmes plongées avec les mêmes sites, la différence se fait surtout sur la qualité des divemasters (je n'ai été qu'a moitié satisfait lors de la croisiére Raja Ampat, en fait les 2 dive masters débarquaient à l'arrivée et étaient remplacés) et aussi du directeur de croisière qui donne l'ambiance générale.
Enfin, même si ce sont les sites identiques, j'ai aussi vu malgré moi comment ça plongeait du côté de L'Indosiren, ça donne pas envie... un troupeau de boeufs, à l'image de leur directrice de croisière.
Et tu as donc choisi quel bateau pour ta future croisière?

Je ne suis pas vraiment concerné par les croisières, je serai donc un très mauvais juge mais, vu de loin, je décerne un vrai bon point à l'Arenui.
Alors que notre contact du RADL nous avait un peu oubliés à l'aéroport de Sorong et que je n'avais pas encore eu le temps d'acheter une carte de téléphone (indispensable en Indonésie), c'est un guide de l'Arenui qui est venu nous voir de lui -même pour nous demander s'il pouvait nous dépanner et faire quelque chose pour nous... il a appelé notre resort. Alors que je lui demandais s'il était venu pour accueillir des clients, il m'a aussi expliqué qu'il venait simplement pour prendre livraison d'une cargaison avion de fruits et légumes de Bali parce qu'il considérait (j'ai constaté à raison par la suite) que les plantations locales n'étaient pas au niveau. Si c'est pas du service, ça! :eek:
Pour Ambon/Sorong, ce sera encore le Waow, on commence a y avoir nos habitides :8):
et puis on bénificie d'une remise maintenant (y peuvent bien faire ça)
Au salon l'année derniére, j'avait effectivement repéré l'Arenui et mis sur ma wish list,les prix sont équivalent, mais il faut réserver quasiment 1 an à l'avance voire plus en période de pointe, donc on a choisi le Waow qui pour l'instant n'est pas toujours rempli.
Un petit plus pour moi, et un repoussoir pour toi, la clientéle est plutôt Francophone :D
0


Avatar du membre
CorinneB
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:51
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par CorinneB »

Corinne B a écrit :Suis bien contente que tu penses tout comme moi (pourtant t'étais légèrement sceptique avant, je crois me souvenir)...
Luko a écrit :bin oui, y a avant et après R4... :D
Yep. Je ne saurais mieux dire... :quoi: :shock: :feu: "bouing" :okkk:

Après, y'a plus qu'à se consoler à coup de Klapper Taart. :P
0


Avatar du membre
matmat400
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 71
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:29
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : bourg st maurice & mimizan

Re: Rajat Ampat

Message non lu par matmat400 »

y a t'il moyen de plongée a raja ampat sans faire une croisière , j'aimerais barouder la Papouasie et trouver des endroit sympa pour plonger sans mettre le budget d'une croisière
0
la seule chose que l'on prend sous l'eau, sont des photos; la seule chose que l'on y laisse, des bulles.


Avatar du membre
Nautile 34
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 72
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:37
Marque et modèle d'appareil : CANON 550D
Localisation : MONTPELLIER

Re: Rajat Ampat

Message non lu par Nautile 34 »

Bon c'est décidé et organisé.

Départ mi janvier 2014 avec L'ambai.
J'ai trouvé un vol au départ de Lyon plus simple pour moi.
0


Avatar du membre
GUENOT
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 657
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:13
Marque et modèle d'appareil : Canon 5DIII
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Rajat Ampat

Message non lu par GUENOT »

Nautile 34 a écrit :Bon c'est décidé et organisé.

Départ mi janvier 2014 avec L'ambai.
J'ai trouvé un vol au départ de Lyon plus simple pour moi.

Tu nous succèderas donc !!!Je crois et espère que l'on va se régaler et ramener une flopée d'images !!!Nous se sera départ de la RUN le 20 décembre , pour un retour le 12 janvier 2014 . Nous avons trouvé et payé nos vols Jakarta /Sorong sur Sriwijaya air ...

Bonnes bulles
Yves
0
"Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités" Honoré de Balzac

https://vimeo.com/user5339188/videos
http://www.flickr.com/photos/yvonleblond/


Répondre

Retourner vers « Stages, cours et sorties photosub »