Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyères

Forum, revues et informations autour de la photosub
ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par ManuV »

Félicitation à Flo et Frédérique ! :chapeau bas: :chapeau bas: :chapeau bas: :chapeau bas:

Concernant le débat je penche plutôt en effet pour une erreur humaine lors de la présentation.

En revanche leur tentative de catégorie création numérique est un échec. Je pense qu'ils n'ont pas du se sentir à l'aise au moment de présenter les résultats. Cette catégorie existe dans d'autres concours animalier où il en sort réellement de belles images. Ici il n'y a pas une photo qui ne finirait pas dans ma corbeille en moins d'une seconde. Plus kitsh impossible. En espérant n'avoir vexé aucun membre du forum...
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Jacques-Yves »

Il reste du popcorn ? :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Flo »

Merci pour vos félicitations !

Il y a un truc qu ils ont essayé également mais pour lequel il n'y a pas eu assez de participants : je ne me souviens plus du nom qui était dédié, mais il s'agissait de proposer une image faite dans les alentours sur une courte période avant le festival. Jujube et son binome ont été les seuls participants je crois... Le principe est bien, mais c'est peut être trop restrictif pour permettre une belle participation ( et peut être un peu plus de com sur le sujet aussi d'ailleurs:) )
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Pluke »

ManuV a écrit :En revanche leur tentative de catégorie création numérique est un échec. Je pense qu'ils n'ont pas du se sentir à l'aise au moment de présenter les résultats. Cette catégorie existe dans d'autres concours animalier où il en sort réellement de belles images. Ici il n'y a pas une photo qui ne finirait pas dans ma corbeille en moins d'une seconde. Plus kitsh impossible. En espérant n'avoir vexé aucun membre du forum...
Bah non ne t'en fais pas, enfin en tout cas pas moi qui en parlais un peu plus haut !

Je ne pense pas que ce soit la tentative de catégorie qui soit un échec, mais plutôt la participation à cette catégorie.

Cela me semble ouvrir tout un champ de possibilités, et maintenant qu'on a bien vu cette année le "je remplace le bleu de la mer par le bleu du ciel oh que c'est rigolo" et le "je joue au test de Rorschach en faisant des photos-miroir", on va pouvoir assister j'espère bien à de l'inventivité !
Il faut qu'une telle catégorie murisse !

Pour les autres, preuve d'une certaine maturité des candidats (ou d'un rajeunissement du vivier ? Ou de sa féminisation ?) bien peu de photos de "gorgones et pépettes". C'était une bonne surprise ! :top1:
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par DocTroll »

Pose ses testicules sur le pas de la salle en rentrant...



Hé beh, c'est quoi cette ambiance pourrie ici ! Faut arrêter l'endogamie et le nombrilisme, ça nuit à la santé mentale ! :shock: :?:



Plus calmement donc,
tout d'abord, un grand bravo aux nominés et récompensés du concours et particulièrement ceux du forum, que j'ai l'avantage de connaître au moins numériquement (les autres c’est bien aussi, mais en vrai je m'en fiche un peu). Bravo donc à Flo, Frédérique et claudelespagne (que tout le monde semble oublier ici... il ne doit pas faire partie du fameux club très sélect)
Merci Flo pour le CR en photo de la visite au festival... je ne regrette pas d'y avoir jeté un coup d’œil en coup de vent entre deux consultations... Effectivement, tu avais raison, j'ai obtenu une belle palme en chocolat en ambiance amateur, pour l'une de mes 3 photos proposées (et je ne saurais jamais laquelle...).
Merci à Frédérique pour le lien de la remise des prix en direct, c'est toujours intéressant à visionner, pis ça fait toujours une belle poussée d'adrénaline d'entendre son nom (même si l'on sait pertinemment que l'on n'a rien gagné).

Pour ce qui concerne l'organisation du festival, je dois dire que j'ai plutôt été agréablement surpris par l'organisation en amont : les échanges par mails ont été agréables, les réponses rapides et la personne en charge de récupérer les images attentionnées ! J'aurai pu être disqualifié suite à l'oubli d'envoi de mes images en haute définition, mais un petit mail pour me le rappeler me l'a évité. Je n'ai personnellement pas été dérangé de voir les photos des autres candidats, au contraire, les voir a probablement stimulé mon envie de "proposer mieux" et donné lieu à de petites jalousies émulatrices...
Je suis un peu déçu par contre en voyant la remise des prix, qui fait très amateur : il y a un bel effort à faire de ce côté là pour les années à venir, que j'espère nombreuses, en tout cas je participerai volontiers aux prochaines éditions.
Je suis toujours un peu déçu des classements publiés qui font la part belle aux vainqueurs (c'est normal) mais qui n'encouragent pas les non-vainqueurs en ne continuant pas le classement. Dommage également que les appréciations du jury ne soient qu'orales et parcellaires, c'est toujours intéressant ! L'idéal serait que chaque photo soit classée et commentée, même si c'est chronophage !
Je pense également que le concours de création numérique a du potentiel mais qu'il est mal compris et appréhendé par les concurrents. Attendons de voir comment il se développe (pitié, pas 50 images de ciel étoilé au lieu du bleu de l'eau l'année prochaine...), ainsi que le concours "local" qui n'a pas attiré beaucoup de monde (personnellement trop loin pour participer, mais je trouve l'idée très sympa : la contrainte de temps et d'espace oblige à donner le meilleur et non à sortir toujours les mêmes images de sa photothèque).
Le découpage des catégories est également à peaufiner : "grand angle" n'est pas un synonyme strict d'ambiance, un débutant (pour rappel : "un photographe pratiquant depuis moins de 2 ans et utilisant du matériel amateur") peut utiliser un hybride, des flashs et des compléments optiques mais pas un reflex, une image de sèche (ou de calamar) au 60mm est une macro (enfin selon sa catégorie)... Mais c'est du détail et ça viendra, on ne peut pas penser à tout du premier coup !

En ce qui concerne la polémique du pom pom crabe, je suis également déçu de voir qu'une telle image (et finalement un tel concurrent) n'est pas disqualifiée (et ce, malgré la ligne de règlement s'y rapportant spécifiquement...) : ce qui peut passer pour une maladresse ou une erreur (laissons leur le bénéfice du doute...) dure quand même un peu longtemps malgré des réclamations qui n'ont pas du traîner (vu l'escamotage opéré incomplètement). Pour preuve, le palmarès officiel sur le site du festival donne toujours le crabe en question à la 2nde place... Faire amende honorable, s'excuser de son erreur et modifier le classement en conséquence, en communiquant aurait été une meilleure solution, mais c'est toujours facile à dire lorsque l'on n'est pas concerné...

Enfin, en ce qui concerne la polémique et les réactions de "vierges effarouchées" sur ce sujet, je ne peux que dire ici mon étonnement devant ce féminisme mal placé. Il me semblait que le genre, l'orientation, la possession ou l'absence d'ovaires ou de testicules jouait finalement peu de rôle lors de la composition, du déclenchement ou du traitement des photos et que ce qui importait était finalement l'image et non l'individu sexué qui l'avait composé. Il semble que je me trompais... je rectifie donc mon premier paragraphe :
Bravo donc Claude pour cette deuxième place bien méritée, ton image de ver tubicole est magnifique : luminosité, piqué, présence du sujet dans l'image et prouesse de la prise de vue !
Et puis une image prise par un homme qui ne montre pas une femme-objet tenant une lumière en combinaison jaune, derrière une gorgone, c'est osé, c'est moderne... c'est presque féminin en fait !

Voilà...

Récupère ses testicules en sortant...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par DocTroll »

domicol a écrit :
Penti a écrit :Même dans les épopées des gaulois des Mascareignes la mixité est la bienvenue pourtant :lol: :lol: (
Mixité :?: :?: :?: Pas une seule plongeuse dans votre fine équipe aux Maldives :D
Mais tu es (ainsi que toute autre créature du genre féminin, photographe, vidéaste ou non) cordialement invitée à venir jouer les falbalas dans le village...
Ne pas confondre machisme sectaire et état de fait... :wink:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Thierry »

Merci DocTroll pour ce message qui reflète ma pensée !
Ces loupés serviront les éditions futures des concours, je l'espère en tous cas ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Flo »

DocTroll a écrit :Pose ses testicules sur le pas de la salle en rentrant...



Hé beh, c'est quoi cette ambiance pourrie ici ! Faut arrêter l'endogamie et le nombrilisme, ça nuit à la santé mentale ! :shock: :?:



Plus calmement donc,
tout d'abord, un grand bravo aux nominés et récompensés du concours et particulièrement ceux du forum, que j'ai l'avantage de connaître au moins numériquement (les autres c’est bien aussi, mais en vrai je m'en fiche un peu). Bravo donc à Flo, Frédérique et claudelespagne (que tout le monde semble oublier ici... il ne doit pas faire partie du fameux club très sélect)
Merci Flo pour le CR en photo de la visite au festival... je ne regrette pas d'y avoir jeté un coup d’œil en coup de vent entre deux consultations... Effectivement, tu avais raison, j'ai obtenu une belle palme en chocolat en ambiance amateur, pour l'une de mes 3 photos proposées (et je ne saurais jamais laquelle...).
Merci à Frédérique pour le lien de la remise des prix en direct, c'est toujours intéressant à visionner, pis ça fait toujours une belle poussée d'adrénaline d'entendre son nom (même si l'on sait pertinemment que l'on n'a rien gagné).

Pour ce qui concerne l'organisation du festival, je dois dire que j'ai plutôt été agréablement surpris par l'organisation en amont : les échanges par mails ont été agréables, les réponses rapides et la personne en charge de récupérer les images attentionnées ! J'aurai pu être disqualifié suite à l'oubli d'envoi de mes images en haute définition, mais un petit mail pour me le rappeler me l'a évité. Je n'ai personnellement pas été dérangé de voir les photos des autres candidats, au contraire, les voir a probablement stimulé mon envie de "proposer mieux" et donné lieu à de petites jalousies émulatrices...
Je suis un peu déçu par contre en voyant la remise des prix, qui fait très amateur : il y a un bel effort à faire de ce côté là pour les années à venir, que j'espère nombreuses, en tout cas je participerai volontiers aux prochaines éditions.
Je suis toujours un peu déçu des classements publiés qui font la part belle aux vainqueurs (c'est normal) mais qui n'encouragent pas les non-vainqueurs en ne continuant pas le classement. Dommage également que les appréciations du jury ne soient qu'orales et parcellaires, c'est toujours intéressant ! L'idéal serait que chaque photo soit classée et commentée, même si c'est chronophage !
Je pense également que le concours de création numérique a du potentiel mais qu'il est mal compris et appréhendé par les concurrents. Attendons de voir comment il se développe (pitié, pas 50 images de ciel étoilé au lieu du bleu de l'eau l'année prochaine...), ainsi que le concours "local" qui n'a pas attiré beaucoup de monde (personnellement trop loin pour participer, mais je trouve l'idée très sympa : la contrainte de temps et d'espace oblige à donner le meilleur et non à sortir toujours les mêmes images de sa photothèque).
Le découpage des catégories est également à peaufiner : "grand angle" n'est pas un synonyme strict d'ambiance, un débutant (pour rappel : "un photographe pratiquant depuis moins de 2 ans et utilisant du matériel amateur") peut utiliser un hybride, des flashs et des compléments optiques mais pas un reflex, une image de sèche (ou de calamar) au 60mm est une macro (enfin selon sa catégorie)... Mais c'est du détail et ça viendra, on ne peut pas penser à tout du premier coup !

En ce qui concerne la polémique du pom pom crabe, je suis également déçu de voir qu'une telle image (et finalement un tel concurrent) n'est pas disqualifiée (et ce, malgré la ligne de règlement s'y rapportant spécifiquement...) : ce qui peut passer pour une maladresse ou une erreur (laissons leur le bénéfice du doute...) dure quand même un peu longtemps malgré des réclamations qui n'ont pas du traîner (vu l'escamotage opéré incomplètement). Pour preuve, le palmarès officiel sur le site du festival donne toujours le crabe en question à la 2nde place... Faire amende honorable, s'excuser de son erreur et modifier le classement en conséquence, en communiquant aurait été une meilleure solution, mais c'est toujours facile à dire lorsque l'on n'est pas concerné...

Enfin, en ce qui concerne la polémique et les réactions de "vierges effarouchées" sur ce sujet, je ne peux que dire ici mon étonnement devant ce féminisme mal placé. Il me semblait que le genre, l'orientation, la possession ou l'absence d'ovaires ou de testicules jouait finalement peu de rôle lors de la composition, du déclenchement ou du traitement des photos et que ce qui importait était finalement l'image et non l'individu sexué qui l'avait composé. Il semble que je me trompais... je rectifie donc mon premier paragraphe :
Bravo donc Claude pour cette deuxième place bien méritée, ton image de ver tubicole est magnifique : luminosité, piqué, présence du sujet dans l'image et prouesse de la prise de vue !
Et puis une image prise par un homme qui ne montre pas une femme-objet tenant une lumière en combinaison jaune, derrière une gorgone, c'est osé, c'est moderne... c'est presque féminin en fait !

Voilà...

Récupère ses testicules en sortant...
J'avoue que je comprends assez moyennement le message à vrai dire. Mais je dois certainement soit être nombriliste (huhu), soit atteinte d un mail que j'ignore...( c'est grave dr ?)

Bref, je me contenterais d'approuver ce que tu écris pour la bonne suite de ce festival qui j'espère grandira et assumera aussi ses erreurs :top1: . Un classement détaillé pour chaque image, je ne crois pas que cela soit possible . regarde les thèmes du mois, beaucoup de votes , peu de commentaires ( ce qui n'incite d'ailleurs pas à en poster aussi finalement, mea culpa !). Qu'il y ait un classement complet, pourquoi pas, mais ça prend vraiment beaucoup de temps ( voire le concours photo du salon de la plongée de Paris pour lequel les membres du forum sont sollicités et finalement très peu de photographes prennent le temps de classer 20 photos ! ) L'an dernier, 10 personnes ont donné un classement ? Je critique pas hein, je constate ( parce que ça prend vraiment du temps, de choisir, de classer surtout. Commenter toutes les photos ? quand tu es bénévole ? comment dire... utopique ?)


Pour ce qui concerne tes testicules , ba, tu les mets où tu veux hein, ça ne me regarde pas ! :chapeau bas: :plongeur:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par domicol »

DocTroll a écrit :
domicol a écrit :
Penti a écrit :Même dans les épopées des gaulois des Mascareignes la mixité est la bienvenue pourtant :lol: :lol: (
Mixité :?: :?: :?: Pas une seule plongeuse dans votre fine équipe aux Maldives :D
Mais tu es (ainsi que toute autre créature du genre féminin, photographe, vidéaste ou non) cordialement invitée à venir jouer les falbalas dans le village...
Ne pas confondre machisme sectaire et état de fait... :wink:
En ce qui me concerne , je crois que je suis un peu trop vieille pour jouer le role de Falbalas :D :wink: :)
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Penti »

Flo a écrit :L'an dernier, 10 personnes ont donné un classement ? Je critique pas hein, je constate ( parce que ça prend vraiment du temps, de choisir, de classer surtout. Commenter toutes les photos ? quand tu es bénévole ? comment dire... utopique ?)
Classer n'est pas si chronophage, après commenter 900 photos en effet c'est pas de la tarte...




Bon, j'ai pas mal échangé par mail avec les organisateurs, principalement Philippe. Ils ont été un peu pris à rebrousse-poil par la grosse armurerie sortie par certains d'entre nous sur ce sujet (j'ai dû expliquer que Luko avait la plupart du temps des opinions pertinentes et des avis critiques précieux mais qu'il était pas né avec des pincettes aux mains et se montrait souvent très cash :D :D ) mais avec moi ça a été cordial et aimable. J'ai bien expliqué que et pourquoi le débat ne portait que sur la présence de cette photo et pas sur le reste du classement, que personne ne remettait en cause.

Ils m'a dit que la photo du crabe avait "été fortement débattue, mais surtout sur le fait qu'elle été retouchée ou non, personne n'a vu l'étoile de mer bleu, car le débat s'est focalisé sur la composition de l'image. Il y a peut être une erreur, s'il faut déclasser cela ne pose aucun problème à l'organisation et pas à moi non plus."

Bref, ils n'ont pas vu la supercherie.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Frédérique »

Désolée Claude Lespagne, de ne pas t'avoir félicité ici avant !!!
Pour me faire pardonner, tu vérifieras, mais j'ai été la première à le faire sur ton profil FB !!!

DocTroll, je ne sais pas quelle photo a été retenu par le jury, perso je pencherai pour les 3, elles étaient superbes !!!
DocTroll a écrit : Enfin, en ce qui concerne la polémique et les réactions de "vierges effarouchées" sur ce sujet, je ne peux que dire ici mon étonnement devant ce féminisme mal placé. Il me semblait que le genre, l'orientation, la possession ou l'absence d'ovaires ou de testicules jouait finalement peu de rôle lors de la composition, du déclenchement ou du traitement des photos et que ce qui importait était finalement l'image et non l'individu sexué qui l'avait composé. Il semble que je me trompais...
J'ai fait preuve d'un peu de provocation c'est vrai, mais il semble que vous en aviez grand besoin :D
Le mot "misogyne" était sans doute un peu fort, mais ça a quand même eu pour conséquence, un retour plutôt positif après coup !
DocTroll a écrit : Mais tu es (ainsi que toute autre créature du genre féminin, photographe, vidéaste ou non) cordialement invitée à venir jouer les falbalas dans le village...
Bin voilà, tu résumes parfaitement le problème en moins de deux lignes : "les femmes ne sont les bienvenues que pour jouer le rôle de Falbalas" !!!!!
:evil:
Penses-tu sincèrement qu'avec une telle phrase, même en la prenant au 3ème degré, ça nous donne réellement envie de venir ???
Flo a écrit : Pour ce qui concerne tes testicules , ba, tu les mets où tu veux hein, ça ne me regarde pas ! :chapeau bas: :plongeur:

:D :D :D
0


Avatar du membre
jujube83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 544
Enregistré le : 03 janv. 2013, 09:44
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par jujube83 »

Eh oui j'ai apprécié les échanges avec l'équipe, j'ai proposé des photos en Amateur GA, Macro et série,
j'ai participé au live avec c'est vrai une fenêtre météo rock and roll vent houle pas de lumière, j'ai noyé un phare, foiré un m67 que le distributeur français à mis 3 semaine à me renvoyer , du coup nous étions que 2 pour ce live (3 l'an dernier) et nous sommes classé tout les deux 1er ex-æquo
j'ai mis toutes mes photos sans aucune retouche poussée ( juste contraste en balance des blancs ...) des photos de moins d'un an
j'ai surtout beaucoup appris en regardant les photos des autres,
mais par rapport à tout ce que je lis ici je tiens juste a redire une choses : la critique est facile et- il est difficile d'être parfait ,
cette organisation n'en est qu'a sa 2ème donc des erreurs de jeunesse qui formeront l'expérience de cette belle initiative qui se déroule dans ma région ( l'expérience est une succession d'erreur)
moi aussi j'ai des regrets sur ce festival : j'aurai du faire de plus belles photos , j'aurais du embellir mes photos en les retouchant, j'aurais du demander à tous mes amis du coin de participer au live,
l'an prochain on se fera ça on sera une dizaine, on organisera des journées sortie en mer avec un BBQ en fin d’après midi, un autre regret il n'y avait pas le coup de cœur du parc national ... et si il le faut je mettrait des palmes à talons pour venir dans le groupe des filles
0
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Frédérique »

:+1: Oui ce festival ne demande qu'à s'améliorer !
De plus, ce qui me chagrine un peu, vu que nous avions tous la possibilité de voir les images en concours avant, pourquoi personne ne l'a ouvert à ce moment ? Pourquoi attendre les résultats pour dénoncer ? Suffisait de leur écrire, non ?
jujube83 a écrit :... et si il le faut je mettrait des palmes à talons pour venir dans le groupe des filles
Chiche !!! :D
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Penti »

Frédérique a écrit :nsi que toute autre créature du genre féminin, photographe, vidéaste ou non)[/i] cordialement invitée à venir jouer les falbalas dans le village...

Nan mais franchement, faut arrêter cette guéguerre des sexes qui n'a jamais existé de notre côté. Si ça vous amuse de partir dans un délire"girl power je sais pas quoi la testostérone c'est nul (seul avis de certaines sur un CR où on s'est tout de même cassé le c*l à écrire 8 pages de texte et à présenter plus de 150 photos) on reste entre filles " faites vous plaisir, mais de notre côté tous ceux qui nous connaissent en vrai pourront confirmer que tout le monde a toujours été le bienvenu, les mecs, les filles, les transgenres, les gros, les maigres, les petits, les grands, les blancs, les noirs et toutes les autres couleurs, les religieux, les athées, et même les non photographes ou non plongeurs, bref, pour nous la plongée et la photosub c'est une histoire de passion, de rencontres, de partage et je trouve ce genre de débat complètement inutile et stérile...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Luko »

Je vois que ça a un peu bougé depuis 2 jours, en revanche aucune réaction sur Facebook, je n'ai pas eu la "chance" de Penti :twisted:
De plus, ce qui me chagrine un peu, vu que nous avions tous la possibilité de voir les images en concours avant, pourquoi personne ne l'a ouvert à ce moment ? Pourquoi attendre les résultats pour dénoncer ? Suffisait de leur écrire, non ?
Quoiiiiiiiiii.... quelle excuse en carton genre je m'en lave les mains. :quoi: :shock: .. mais tu as lu ce que j'ai écrit plus haut dans un post du 11 mai???
Je suppose que les participants au concours sont les premiers intéressés à cet événement particulier dont je n'ai rien carrer, je n'y participe pas, je ne vais tout de même pas faire la police sur tous les concours de la terre, non?
Je réagis aux images gagnantes et affichées à tous car je n'ai pas envie que ce genre comportement se propage et aussi de me voir confronté à ce type de photos mitonnées lorsque je participe aux concours que je choisis.

Je vais retourner le compliment et donc demander aux gagnants qui ont une certaine écoute de la part des organisateurs (aucune réaction à mes questions sur Facebook) : comment se fait-il qu'il n'y ait eu personne d'entre vous pour faire remarquer que le classement est faussé? Seul le résultat compte alors?
Désolée Claude Lespagne, de ne pas t'avoir félicité ici avant !!!
Quelle androphobie! :lol2: (c'est une blague mais j'adore le coup du boomerang)....
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par DocTroll »

Frédérique a écrit :
DocTroll a écrit : Mais tu es (ainsi que toute autre créature du genre féminin, photographe, vidéaste ou non) cordialement invitée à venir jouer les falbalas dans le village...
Bin voilà, tu résumes parfaitement le problème en moins deux lignes : "les femmes ne sont les bienvenues que pour jouer le rôle de Falbalas" !!!!!
:evil:
Penses-tu sincèrement qu'avec une telle phrase, même en la prenant au 3ème degré, ça nous donne réellement envie de venir ???
Essaie le 1er degré alors : vous (les femmes) êtes cordialement invitées à venir jouer un rôle dans le village gaulois (partir en voyage / vacances / croisière avec nous). Bonemine étant déjà prise (et je ne pense pas qu'Abraracourcix envisage de changer), j'ai donné le nom d'un autre personnage féminin de la BD... pas ma faute si seules trois d'entre elles ont un vrai rôle dans ces albums... et tant qu'à faire, nous préférons éviter les "traviata"... mais je te rassure, peu importe votre âge et votre physique, vous pouvez être les bienvenues... avec votre bonne humeur !

Et sinon +1 avec Penti qui a posté avant (faut dire que j'ai mis 6h à écrire et valider ma réponse...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Jacques-Yves »

Vu de loin... Il y a quand même de plus en plus de concours, ces derniers temps, dont les résultats prêtent à polémique. Ca ne donne vraiment pas envie de participer, à aucun d'entre eux... :?
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Galathea - Festival International du Monde Marin de Hyèr

Message non lu par Benito »

DocTroll a écrit :mais je te rassure, peu importe votre âge et votre physique, vous pouvez être les bienvenues... avec votre bonne humeur !
Houlalalala...... :quoi: Toi, t'es MORT :lol:
Jacques-Yves a écrit :Vu de loin... Il y a quand même de plus en plus de concours, ces derniers temps, dont les résultats prêtent à polémique. Ca ne donne vraiment pas envie de participer, à aucun d'entre eux... :?
:+1:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Répondre

Retourner vers « Communication autour de l'image sub »