Encore un autre site web dédié à la photo sub!

Forum, revues et informations autour de la photosub
iopm1106
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 168
Enregistré le : 25 janv. 2008, 22:26
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Encore un autre site web dédié à la photo sub!

Message non lu par iopm1106 »

Bonjour,

Sur les conseils de notre bienveillant GA (Gentil Administrateur), j'ai nommé Thierry, je créé un nouveau poste au sujet de mon site web (étant donné que le post "Le site des membres" est simplement une vitrine on ne fait pas de commentaires) :


http://www.olivier-isnard.com/

Image
Je suis ouvert à toute suggestion / critique / commentaire me permettant d'améliorer ce site.

Merci d'avance & Amicalement,

Olivier
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Salut,
avant que Thierry ne me reprenne, j'avais également posté un commentaire dans le fil-où-il-ne-fallait-pas. J'y disais globalement :

1- niveau contenu, top moumoute photos, le genre de destinations que je recherche.. donc y a bon pour moi. (sauf pour ta conclusion un peu rapide sur les Fidji qui valent beaucoup mieux qu'un simple arrêt sur Beqa, classé uniquement 3ème ou 4ème parmi les priorités de plongée fidjiennes :D ).

2- j'ai en revanche un pb niveau chargement et scrolling, tes pages sont manifestement très gourmandes. Pas glop pour la navigation très heurtée (c'est systématique pour tous les sites construits avec les galeries Apple, j'ai remarqué).

3- je ne serais pas contre un CR détaillé dans ce forum sur Panamà qui doit être la seule région AmCentrale qui m'attire encore.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3298
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par divocean »

Salut Olivier,

Très chouette. Bravo !
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Message non lu par Loulou »

tout simplement excellent

tres desagreable en effet le scrolling par à coups, mais heureusement il disparait lorsque l'on visite les galeries :)
0
jean-philippe


iopm1106
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 168
Enregistré le : 25 janv. 2008, 22:26
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message non lu par iopm1106 »

Merci pour vos commentaires.

Pour le pb de scrolling, je n'ai pour l'instant pas de solution immédiate. Je pense le résoudre d'ici qq mois car je compte faire une refonte complète du site.

Pour répondre à Luko sur les Fidji, j'ai cependant précisé que ma conclusion était à prendre avec précaution (plus exactement que la comparaison avec d'autres pays doit rester prudente) car je suis bien conscient que je n'ai pas assez passé de temps pour avoir un avis définitif. Je pense que si j'y retourne un jour, il est probable que je m'oriente vers une croisière.
Concernant un CR sur le Panama sur le petit forum, oui il faut que je prenne en main... mais je n'ai pas ta verve et tes talents d'écrivain.. :D

Olivier
0


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

Message non lu par DLAUVE »

Salut

superbe images , présentation simple

par contre personne ne te parle du reflet en bas de tes images ?

Moi cela m'attire systématiquement et donc je trouve que cela pertube la lecture !

Mais je ne t'arrive pas à la cheville ni en photo et encore moins en site internet !

Donc avoir avec d'autres !!!

Bravo !!!

damien
0
Damien


iopm1106
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 168
Enregistré le : 25 janv. 2008, 22:26
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message non lu par iopm1106 »

DLAUVE a écrit :Salut
par contre personne ne te parle du reflet en bas de tes images ?

Moi cela m'attire systématiquement et donc je trouve que cela pertube la lecture !

damien
Ah zut... Pour bien comprendre, c'est la lecture du texte recouvert par le reflet qui gêne la lecture? Sur les reflets, j'ai eu un autre retour comme quoi la personne appréciait... Si je peux éviter cet inconvénient de lecture, je le ferais... Merci de me le signaler en tous cas.
DLAUVE a écrit :Salut
Mais je ne t'arrive pas à la cheville ni en photo et encore moins en site internet !
damien
Le but n'est pas de comparer ses qualités en photo car pour moi, cela ne reste que très subjectif... le plus important à mes yeux est le plaisir que l'on prend à la prise de vue... et il n'y a aucune raison pour que tu prennes moins de plaisir que moi... A partir du moment où tout le monde se fait plaisir, c'est le principal. En ce qui concerne les sites internet, je ne suis pas un pro (et il me reste tout à apprendre dans ce domaine) mais j'ai un avantage de poids : j'ai un Mac! :lol2:

Merci pour ton feedback en tous cas.

Olivier
0


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

suite

Message non lu par DLAUVE »

Salut

Françoise par effet lourdingue !! tu y vas plus fort que ma pensez

mais il ne s'agit pas du texte mais bien du reflet qui attire mon oeil et du coup je trouve que cela change le cadrage ( mais c'est perso !) !

et il en faut pour tout les gouts !


Je confirme cela fait maintenant 8 ans que j'ai plaisir a plongée les mains occupés ! et du coup a côtoyer plein de plongeurs formidables

@++

damien
0
Damien


iopm1106
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 168
Enregistré le : 25 janv. 2008, 22:26
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message non lu par iopm1106 »

Merci Françoise et Dlauve pour l'info. J'ai donc viré l'effet lourdingue ;) de mes galeries.

Olivier
0


Répondre

Retourner vers « Communication autour de l'image sub »