UwP55

Forum, revues et informations autour de la photosub
Avatar du membre
Yves
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 453
Enregistré le : 04 nov. 2007, 13:47
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5Pro
Localisation : Rhône

UwP55

Message non lu par Yves »

Notre ami Jean Philippe vient d'écrire un article sur les Iles d'Or dans le webzine Underwater Photography.
A lire (en anglais dans le texte) et à apprécier :8):
0
Fossile argentique©
Image


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Héhéhé, je l'avais vu aussi et j'étais justement en train de poster un message à ce sujet quand j'ai vu le tien.

Bravo à Jean Philippe !!!

:roi:
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

N'a pas été choisi comme rédacteur pour rien !
C'est cool :eek: :chapeau bas: :chapeau bas: :chapeau bas: :chapeau bas: :chapeau bas: :chapeau bas: :chapeau bas:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Merci pour vos messages, que ce soit ici ou par mp :wink:

La version française de l'article a aussi été proposée à des magazines de la langue de Molière ... mais je dois pas être encore un assez bon photographe pour avoir l'immense honneur de publier dedans :D :P

Du coup, d'autres articles sortiront bientôt dans les prochains UWP :twisted:

A + et bonnes plongées :photosub:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

De toutes façons, compte tenu la considération qu'on les magazines français pour les photographes sous marins, c'est peut être une bonne idée...
Concernant tes photos elles ne sont surement pas moins bonnes que celles que j'ai aperçu dernièrement dans certaines revues française... :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Thierry a écrit :De toutes façons, compte tenu la considération qu'on les magazines français pour les photographes sous marins, c'est peut être une bonne idée...
Concernant tes photos elles ne sont surement pas moins bonnes que celles que j'ai aperçu dernièrement dans certaines revues française... :D
+1

Je trouve que la qualité des images dans les magazines français est déplorable parfois.
Il faut parfois regarder ce qui se fait à l'étranger pour s'en rendre compte. Un bon Tauchen ou Unterwasser, et là onen a plein les mirettes.

Bravo Jean-Phi !!!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

BigeyeBubblefish a écrit :Un bon Tauchen ou Unterwasser, et là on en a plein les mirettes.
Essaye Asian Diver et AustralAsia Scuba Diver!!! :shock:
Pour moi les plus beaux magazines de plongée. :eek:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par linsupportable »

BigeyeBubblefish a écrit :
Thierry a écrit :De toutes façons, compte tenu la considération qu'on les magazines français pour les photographes sous marins, c'est peut être une bonne idée...
Concernant tes photos elles ne sont surement pas moins bonnes que celles que j'ai aperçu dernièrement dans certaines revues française... :D
+1

Je trouve que la qualité des images dans les magazines français est déplorable parfois.
Il faut parfois regarder ce qui se fait à l'étranger pour s'en rendre compte. Un bon Tauchen ou Unterwasser, et là onen a plein les mirettes.

Bravo Jean-Phi !!!
sauf en mai .... :D
sinon +1
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

"Sauf en mai" Tu peux préciser?

D'une manière générale les images proposées par les mag sont très formatées, et ne doivent pas laisser aux photographes beaucoup de place pour la créativité.
Dans le dernier Plongeur International le seul reportage dont les images me plaisent, ce sont celles de Gilles DiRaimondo à Marseille. Toutes les autres sont fades, des bleus un peu délavés, sans éclat ni vie alors qu'ils y proposent quelques belles destinations.

Chez les étrangers, les sites, la faune et la flore semblent plus mis en valeur alors que de par chez nous on présente non pas la mer, mais une destination de vacances à la manière d'un catalogue.
Ceci étant dit, nous sommes probablement déformés car nous avons peut-être regardé ce qui se fait de mieux ailleurs que dans les mags de plongées.

Heureusement que nos amis d'Aquamonde sont là pour proposer une très belle alternative.

Idem pour quelques publications online. Peut-être que le côté dématérialisé de certaines publications leur permet une plus grande marge de manoeuvre quant aux images qu'ils proposent.

Damien
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Répondre

Retourner vers « Communication autour de l'image sub »