A propos du forum

L'histoire !
Les règles à connaître...
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

A propos du forum

Message non lu par Thierry »

Bonjour,
C'est qu'ils n'ont pas été lus...
;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


tzinzin
Nouveau
Nouveau
Réactions : 3
Messages : 55
Enregistré le : 08 mars 2021, 22:00
Marque et modèle d'appareil : D7000

A propos du forum

Message non lu par tzinzin »

Ah ok. je pensais qu'ils étaient restés coincés "chez moi".
Merci !
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

A propos du forum

Message non lu par ManuV »

Salut à tous,

J'espère que je poste mon message dans le bon fil.

Je viens de me rendre compte qu'on peut ajouter des réactions à la mode facebook sur les messages postés (un pouce en l'air, un coeur...). Peut être que c'est présent sur le forum depuis la nuit des temps mais je viens de le remarquer.

Je me pose la question de l'intérêt et de l'éventualité de le désactiver ? Je viens de voir que j'avais eu ce type de réaction sur certains de mes messages. Ok c'est cool, et maintenant que je le sais j'y ferai attention. Mais cependant, l'intérêt d'un forum n'est pas d'avoir de vrai réaction, commentaire, analyse, plutôt qu'un pouce levé ? Alors peut être que c'est mieux que de ne pas avoir de réaction du tout mais justement ça ne favorise pas l'effort de poster un réel commentaire.
2
1 Image 1 Image


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

A propos du forum

Message non lu par caolila »

L'un n'empeche pas l'autre. parfois tu veux juste dire merci ou j'aime bref rien de plus.... et pour cela ce système est parfaitement adapté le supprimer serait a mes yeux une erreur.

Perso je suis "anti-FB"... donc merci de ne pas tout rapporter a ça.
1
1 Image
Hugues


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

A propos du forum

Message non lu par Thierry »

Les réactions ont été ajoutées il y a quelques mois quand nous avons fait la mise à jour du forum avec quelques autres améliorations (boutons afficher/masquer les exifs...)
On avait des demandes par rapport à ça, sur certains sujets on a beaucoup de lectures mais pas de messages.
Une réaction si on a rien à dire pour marquer un sentiment c'est mieux que rien du tout ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

A propos du forum

Message non lu par domicol »

Thierry a écrit :
04 janv. 2022, 08:27
Les réactions ont été ajoutées il y a quelques mois quand nous avons fait la mise à jour du forum avec quelques autres améliorations (boutons afficher/masquer les exifs...)
On avait des demandes par rapport à ça, sur certains sujets on a beaucoup de lectures mais pas de messages.
Une réaction si on a rien à dire pour marquer un sentiment c'est mieux que rien du tout ;)
Je suis contente que tu soulignes le peu voir l'absence de messages sur certains sujets , notoirement des comptes rendus de plongée ou voyage , illustrés pour lesquels leur auteur attend vainement des réactions , et ce indépendamment de la qualité des photos proposées . C'est pour l'avoir vécu extremement décourageant et il ne faut pas s'étonner si bons nombres de photographes ne se donnent plus ou pas la peine de publier ici. Les Emoticoms sont donc un moindre mal ...
0


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

A propos du forum

Message non lu par mcornillon »

Par comparaison avec le forum wetpixel.com, il est clairement écrit dans les "règles du forum" qu'il est "interdit" de uniquement répondre textuellement par un message court tel que "ouah, belle photo ! ", ou "super cliché, j'adore !" : ne sont autorisés que les échanges "critiques" et "argumentés", afin de justement faire avancer et progresser chacun.

Du coup c'est vrai que moi j'aime bien le système de "réactions" avec le "pouce en l'air", ça permet de donner un 1er avis "simple" sur un post.
Et ça permet d'avoir des fils de discussion avec uniquement de la matière "constructive" et argumentée.

Bref, pour moi, c'est complémentaire :)

Après je suis tout à fait d'accord avec toi domicol, c'est regrettable d'avoir si peu de commentaires "constructifs" sur nos photos et CRs... Mais je ne suis pas sûr que supprimer le nouveau système de "pouce en l'air" changerait la donne
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

A propos du forum

Message non lu par ManuV »

caolila a écrit :
04 janv. 2022, 07:32
Perso je suis "anti-FB"... donc merci de ne pas tout rapporter a ça.
Merci de ne pas utiliser la formule "merci de" ;)
Désolé mais c'est bien facebook qui a ramené ce système de like et de réaction...

Ok pour vos retours c'est mieux que rien et j'admets que c'est pratique pour mettre une réaction sur un commentaire. Mais imaginons une personne se décarcasse pour mettre un commentaire constructif sur un CR et ensuite 10 personnes viennent mettre un pouce levé je ne suis pas sur que cela satisfera l'auteur du CR.
De même si j'émets un commentaire et quelqu'un met un pouce vers le bas, ça n'enrichie pas vraiment le débat.

Mais pas de souci :wink:
1
1 Image


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

A propos du forum

Message non lu par caolila »

domicol a écrit :
04 janv. 2022, 08:54
Thierry a écrit :
04 janv. 2022, 08:27
Les réactions ont été ajoutées il y a quelques mois quand nous avons fait la mise à jour du forum avec quelques autres améliorations (boutons afficher/masquer les exifs...)
On avait des demandes par rapport à ça, sur certains sujets on a beaucoup de lectures mais pas de messages.
Une réaction si on a rien à dire pour marquer un sentiment c'est mieux que rien du tout ;)
Je suis contente que tu souligne le peu voir l'absence de messages sur certains sujets , notoirement des comptes rendus de plongée ou voyage , illustrés pour lesquels leur auteur attend vainement des réactions , et ce indépendamment de la qualité des photos proposées . C'est pour l'avoir vécu extrêmement décourageant et il ne faut pas s'étonner si bons nombres de photographes ne se donnent plus ou pas la peine de publier ici. Les Emoticoms sont donc un moindre mal ...
Ouhhhh là Je vais faire un commentaire qui ne va pas etre apprécié. J'ai il y a pas mal de temps fait un commentaire dans un CR de voyage.. et pour illustrer un point j'ai posté le lien sur un CR que j'ai fait sur Plongeur.com.. Je me suis fait incendier et par mail on m'a expliqué qu'on ne postait pas dans un CR sans avoir demandé l'autorisation au createur du fil... bref par la suite je ne venais plus...


Et perso je continuerais a faire et poster mes CRs ailleurs comme le dernier en date il y a 2 jours ici https://www.plongeur.com/forums/topic/6 ... embre-2021
Les gens font des commentaires mettent des likes etc... c'est très motivant....
Il y a un vrai dialogue sur la destination, les expériences des uns et des autres.

Merci Domicol d'avoir relevé ce point

Doctroll a fait un super CR il y a peu sur les Seychelles justement... j'ai participé... parce que c'est lui il me semble que nous n'étions que 2 ou 3...
0
Hugues


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

A propos du forum

Message non lu par caolila »

ManuV a écrit :
04 janv. 2022, 10:36
Merci de ne pas utiliser la formule "merci de"
Mais bien sur...
0
Hugues


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

A propos du forum

Message non lu par ManuV »

caolila a écrit :
04 janv. 2022, 11:31
Ouhhhh là Je vais faire un commentaire qui ne va pas etre apprécié. J'ai il y a pas mal de temps fait un commentaire dans un CR de voyage.. et pour illustrer un point j'ai posté le lien sur un CR que j'ai fait sur Plongeur.com.. Je me suis fait incendier et par mail on m'a expliqué qu'on ne postait pas dans un CR sans avoir demandé l'autorisation au createur du fil... bref par la suite je ne venais plus...
En effet très étonnant comme réaction...

J'ai déserté plongeur.com pour d'autres raisons mais si il y a des contributeurs de CR intéressant peut être que j'y retournerai.
caolila a écrit :
04 janv. 2022, 11:31
Doctroll a fait un super CR il y a peu sur les Seychelles justement... j'ai participé... parce que c'est lui il me semble que nous n'étions que 2 ou 3...
Tu as raison
caolila a écrit :
04 janv. 2022, 11:42
ManuV a écrit :
04 janv. 2022, 10:36
Merci de ne pas utiliser la formule "merci de"
Mais bien sur...
Désolé déformation professionnelle.
0


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

A propos du forum

Message non lu par caolila »

ManuV a écrit :
04 janv. 2022, 12:32
mais si il y a des contributeurs de CR intéressant peut être que j'y retournerai.
Je suis un des contributeurs de CRs.... intéressants c'est a toi de juger ;) Je ne suis pas le seul a faire des CRs et j'apprécie énormément la lecture des CRs des autres...
0
Hugues


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

A propos du forum

Message non lu par Thierry »

caolila a écrit :
04 janv. 2022, 11:31
Et perso je continuerais a faire et poster mes CRs ailleurs comme le dernier en date il y a 2 jours ici https://www.plongeur.com/forums/topic/6 ... embre-2021
Les gens font des commentaires mettent des likes etc... c'est très motivant....
Il y a un vrai dialogue sur la destination, les expériences des uns et des autres.
Pas de soucis, tu postes sur un forum généraliste, ici le compte rendu est un prétexte pour mettre en avant les images...
J'ai jeté un coup d'oeil effectivement il est bien où il est ;)
Je préfère voir ce type d'images ailleurs ;)
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-01-04 à 18.57.50.png
Capture d’écran 2022-01-04 à 18.57.50.png (750.21 Kio) Vu 2751 fois
4
2 Image 1 Image 1 Image
Thierry
http://thierry-rolland.fr


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

A propos du forum

Message non lu par caolila »

Par ta réaction Thierry tu confirmes a 200% l'impression que tu m'as donné lors de notre première rencontre.

Concernant l'extrait que tu as posté je ne trouve pas très honnête ta façon de faire. Il y a plein d'autres choses a lire et a voir dans mon CR... je vais dire "beaucoup plus artistique"

J'ai fait une grosse erreur en revenant mettre les pieds ici. Je le regrette. Je vais vous laisser entre vous. Ma façon de voir les choses n'est pas "compatible" avec la tienne et celle d'autres Admins ici. Mais bon c'est "ton" forum, je ne continuerai pas a le "polluer" par mes "mauvaises ondes".

Quoi que... cela pourrait etre marrant
1
1 Image
Hugues


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

A propos du forum

Message non lu par Thierry »

caolila a écrit :
04 janv. 2022, 21:08
Par ta réaction Thierry tu confirmes a 200% l'impression que tu m'as donné lors de notre première rencontre.

Concernant l'extrait que tu as posté je ne trouve pas très honnête ta façon de faire. Il y a plein d'autres choses a lire et a voir dans mon CR... je vais dire "beaucoup plus artistique"

J'ai fait une grosse erreur en revenant mettre les pieds ici. Je le regrette. Je vais vous laisser entre vous. Ma façon de voir les choses n'est pas "compatible" avec la tienne et celle d'autres Admins ici. Mais bon c'est "ton" forum, je ne continuerai pas a le "polluer" par mes "mauvaises ondes".

Quoi que... cela pourrait etre marrant
bon vent 😉
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

A propos du forum

Message non lu par FrancoisC »

caolila a écrit :
04 janv. 2022, 21:08
Par ta réaction Thierry tu confirmes a 200% l'impression que tu m'as donné lors de notre première rencontre.

Concernant l'extrait que tu as posté je ne trouve pas très honnête ta façon de faire. Il y a plein d'autres choses a lire et a voir dans mon CR... je vais dire "beaucoup plus artistique"

J'ai fait une grosse erreur en revenant mettre les pieds ici. Je le regrette. Je vais vous laisser entre vous. Ma façon de voir les choses n'est pas "compatible" avec la tienne et celle d'autres Admins ici. Mais bon c'est "ton" forum, je ne continuerai pas a le "polluer" par mes "mauvaises ondes".

Quoi que... cela pourrait etre marrant
J'avais remarqué cette image en voyant le compte-rendu.
Il est sûr que des comportements tels qu'illustrés sont déjà inadmissibles.
Les encourager "Francois alias Baba ( le Papa d'Angélique la Boss) adore taquiner le poulpe." plutôt que les dénoncer l'est également.
On pourra noter également qu'aucune remarque n'a été faite dans les réponses...

Il ne faut pas s'étonner après que des interdits arrivent, comme c'est le cas en Guadeloupe et peut-être aussi prochainement dans certaines zone du sud de la France.

Il est vrai que sur l'autre forum tout se passe super bien.
Quand on lit certaines choses, ça fait peur.
Je ne critique pas tous, il y a de très bons intervenants.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

A propos du forum

Message non lu par Flo »

Et bé, ça bache fort ici depuis le début d'année, sur ce sujet, sur le thème compact... C'était pas bon le réveillon ? :( .

j'interviens aussi ailleurs, que je n'ai fait aucune réflexion à Hugues sur son CR pour ses images du poulpe - et je n'en ferai pas d'ailleurs, ni que je cautionne, mais pas envie de ce genre de polémique-, j'ai même osé plonger il y a des années avec "Baba" :twisted: , Bref, Bonne année quand même !!
1
1 Image
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

A propos du forum

Message non lu par caolila »

Le "politiquement correct" et l'attitude de certain ici me donne envie de vomir

Certains ici se plaignent du peu de réactions sur certain post, que peu font des CR de voyage parce que découragé par le retour ou plus précisément par le "pas de retour" des autres membres.

Quand je vois vos réactions Thierry et François ce n'est vraiment pas étonnant

et quand on reçoit par mail d'un admin, ce genre de truc suite a un post en réponse à un CR justement
Mais sur le forum-photosub nous avons habituellement un respect pour les rédacteur des CR qui cherchent principalement à partager leurs plus belles images avec quelquefois de longues heures de préparation.
Nous ne nous permettons pratiquement jamais de glisser un lien vers un autre CR surtout sans demander le consentement du rédacteur.
Un lien vers un article ou un site qui est directement lié au sujet évoqué dans le texte est concevable mais beaucoup plus difficilement vers un autre CR.

A titre personnel il ne me viendrait jamais à l'idée de glisser un lien vers un de mes CR dans un CR de BEBF, de Luko ou de LoloBordo pour ne citer que ceux qui sont à la une en ce moment. Et si je devais le faire je demanderais avant à l'intéressé s'il est d'accord !

Concernant le respect des contributeurs vous pouvez dire ce que vous voulez, beaucoup (et pas forcément que des personnes avec qui je suis en accord sur tout, très loin de là) me remercie pour les infos, les photos, le travail fourni afin de partager, de faire rêver.

Exactement le style du CR de @doctroll récemment ici. Des CRs qui donnent envie ou pas de découvrir une destination. Un CR qui provoque des discussions, des questions... et fait remonter des souvenirs heureux chez ceux qui ont déjà été sur place.

Donner du plaisir aux lecteurs... comme ressentir du plaisir a regarder une photo... (sujet actuel ici) Certains ici coupent les cheveux en quatre afin de savoir si une photo est belle, si elle a un style propre on n'est qu'une copie du style de truc ou de machin....

Je n'aimerais pas etre a votre place, votre vie doit etre bien triste

Perso je voyage pour avoir du plaisir a découvrir, a partager, a rencontrer, a rêver et a faire rêver la vie est trop courte pour se faire "chier"

Je venais de temps en temps voir les photos sur photosub afin d'avoir du plaisir a regarder de très belles choses de certains... d'autres sont ici pour donner des leçons par contre leur "travail" ne me fait nullement vibrer.... mais visiblement certain le trouve très bien au regard des commentaires ( a moins que ces commentaires ne soient là que pour obtenir de bonnes grâces)

Si vous me cherchez vous savez où me trouver. Et surtout n'hésitez pas a répondre dans sur les fils si vous n'etes pas d'accord... vous savez c'est le principe d'un forum... on échange des points de vue.... même avec ceux qui ont des avis différents

Ne croyez surtout pas que vous avez le monopole de la vérité vrai. Vous vous enfermez dans votre tour d'ivoire comme "admin de Photosub" et autre... sortez allez voir ailleurs, vivez acceptez les différences ne tentez pas d'imposez aux autres ce qui vous arrange.
0
Hugues


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

A propos du forum

Message non lu par emmanuelC »

Perso, je suis contre le comportement de ce gars (Edit : celui qui manipule le poulpe). Même s'il est "très sympa", je n'ai à priori pas envie d'aller plonger chez lui.
Mais je n'ai pas lu que Hugues ait valorisé ce comportement.
Les infos dans les CR vont bien au delà des seules photos partagées, ça permet aussi de préparer ses prochains voyages... (Cf le CR de DocTroll sur sa croisière, qui ne parlait pas QUE des photos, mais qui n'empêche pas de les apprécier).

Après, j'ai l'impression qu'il y a un vieux contentieux entre quelques "Alsaciens". En tant que lecteur, on n'est pas obligés de voir ce lavage de linge sale. Ça nuit à l'ambiance du forum (un chantier délicat ;o). Et ça décourage de publier. Bref, tout le monde y perd. Un peu de calme svp...
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

A propos du forum

Message non lu par ManuV »

Je vous avais dit que les réactions par smiley c'était le mal... ou peut être pas en fait :lol:
2
1 Image 1 Image


Répondre

Retourner vers « À propos de forum-photosub.fr »