Le p'tit forum : On ferme ?

L'histoire !
Les règles à connaître...
Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

---------- CENSURE ----------

:flic:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Damien a écrit :
J'ai même entendu dire qu'il y avait des tricheurs à une époque qui amenaient de quoi faire leur compo....
Tu veux dire quoi par là, je comprends po ? :?:
Ils amenaient les syngnathes dans la poche de leur stab ?
---------- CENSURE ----------

:flic:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Jacques-Yves a écrit : Je sais pas si le syngnathe survit longtemps dans une poche de stab... mais le petit coquillage qui va bien... pourquoi pas.... A partir du moment ou il y a un enjeu important, certains sont vraiment prêt à tout. Ca reste très certainement une minorité...
Jacques-Yves, désolé mais je trouve que ce serait bien d'éviter d'avancer des propos hasardeux et sans fondements d'autant que tu n'as jamais participé à ce type de rencontres !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

+1
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Message non lu par FishEye »

+1 , ca fait 2 :wink: :eek:
0


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par linsupportable »

Luko a écrit :
Pourquoi les gens prennent t'ils des pseudos sur les forums ? As-tu déjà réfléchi à cela. Et bien la plupart du temps pour se cacher tout simplement... et pouvoir dire ce qu'ils veulent sans forcément assumer.
Affirmation un peu trop péremptoire à mon goût... et qui n'incite pas à la confiance non plus :roll: .

Il y a pas mal de raisons qui font que l'on n'apparaisse pas sous son état civil : l'une des mieux argumentées et les plus indiscutables a été fournie par un membre prof de son état, qui n'avait pas envie que ses activités hors domaine professionnel ou ses interventions soient commentées le lundi matin par ses élèves.

Je ne suis pas prof mais je n'ai pas envie qu'en googlant simplement mon nom, mes clients connaissent également mes loisirs, mes activités, mes opinions, mes goûts, etc.... qui ne les regardent pas.
On récemment vu comment Google ou Facebook peuvent être utilisés professionnellement à charge contre des employés, et à mon avis ce n'est pas une tendance qui va aller en s'amenuisant. :|

Par ailleurs, l'humain n'est pas linéaire : je ne souhaite pas mélanger ma famille, mes groupes d'amis, de relations professionnelles, de communautés, etc. Je revendique le droit à avoir plusieurs facettes.. l'un de mes héros littéraires, Henry Miller, écrivait ( à la paraphrase près) "comme un diamant j'ai mille facettes qui brillent d'un éclat différent, pourtant aucune d'entre elle n'est ni complète ni fausse." :8): Donc tu me permettras (en fait je me le permets comme un grand) d'avoir des pseudos différents selon les forums et la nature de mes interventions, heureusement, je ne parle pas de la même chose sur un forum de voyages ou sur un forum de plongée.

Une autre raison fait que si j'apprécie certains participants, le principe de libre entrée dans une communauté fait que je n'ai pas non plus le pouvoir de mettre dehors d'autres membres qui m'apparaissent personnellement comme rébarbatifs ou avec qui je n'ai pas nécessairement envie d'échanger (si si il y en a ... :twisted: N'oubliez jamais : on est toujours le connard de quelqu'un... moi en premier.).
Un stade regroupe des individus de tout bord qui partagent une même passion, pourtant on ne demande pas l'identité de tous les spectateurs d'un match de foot, un forum c'est comme un stade. Je n'ai jamais été très "à poil sous la douche" dans mes anciennes activités sportives... Comme je n'ai pas non plus envie de partager ma vie avec tout le monde, permettez que je me réserve le droit d'indiquer ce que j'entends sur mon identité :D .

Tout celà pour dire que je ne me reconnais pas dans le présupposé, à mon avis pour le moins sommaire, de Jacques-Yves.
+1

quant à ceux qui manifestent le désir de se rencontrer, pas de souci en ce qui me concerne...ça c'est fait encore ce WE... et avec plaisir

mais il est moins courant qu'on ne le croit que les gens souhaitent se croiser dans la vraie vie... expérience de forumeur de plus de dix ans

il est toujours facile de savoir qui est qui en allant sur les sites web des uns et des autres

contrairement à Luko, je n'ai qu'un pseudo qu'on retrouve sur tous les forums sur les quels j'interviens... pseudo choisi un soir de ... sans doute ne suis je qu'un diamant qui brille que d'une facette, va savoir laquelle :D

aller, bises aux filles :D
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Cl@ude a écrit :
Jacques-Yves a écrit : Je sais pas si le syngnathe survit longtemps dans une poche de stab... mais le petit coquillage qui va bien... pourquoi pas.... A partir du moment ou il y a un enjeu important, certains sont vraiment prêt à tout. Ca reste très certainement une minorité...
Jacques-Yves, désolé mais je trouve que ce serait bien d'éviter d'avancer des propos hasardeux et sans fondements d'autant que tu n'as jamais participé à ce type de rencontres !
--------- CENSURE ---------

:flic:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Sur les forums il y a ce qu'on appelle des "trolls" exemple Mac ou PC, BMW ou Mercedes, Canon ou Nikon, tu lances une truc comme ça et tu es sur qu'en 20mn tu as la guerre...

Mettre en surbrillance des choses d'ont on a entendu parler...,donner un avis sans savoir vraiment..., on y était pas mais on a entendu dire que..., j'ai raison et toi t'as tort... ça met la zone parce que t'as toujours quelqu'un qui se sent visé ou qui est frustré.
C'est la vie en communauté, il faut savoir faire des concession ou des compromis...
Comme c'est un espace communautaire on essaye de faire plaisir aux autres pas le contraire.
Après, qu'on tape sur les chasseurs de baleines, je ne suis pas contre...
Ce qui me gène, c'est qu'on est ici pour apprendre les uns aux autres à faire de meilleurs images et à utiliser mieux notre matériel photo et dans ce que je lis dans ce sujet, je ne ferais pas de meilleurs images ! :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
franzh2o
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 226
Enregistré le : 27 mai 2008, 21:40
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Lyon

Message non lu par franzh2o »

Justement, il parait qu'ils y en a qui disent shooter avec un canon, alors qu'en fait ils ont un nikon caché dans la stab... :D

ok, ok, :va:

Avant tout de même, encore merci à toi Thierry pour continuer à faire de ce forum ce qu'il est, et de veiller au grain.
Voilà, là je sors...

Francois.
0
Ma galerie sur flickr
Site web : http://www.aroundtheblueworld.com


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

cqfd, je vais prendre quelques vacances... histoire de pas continuer à "polluer" le forum.

:partir:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Jacques-Yves a écrit :Pour info, ce sont des gens qui ont déjà participé à des concours qui m'ont rapporté ces "anecdotes", et moi, gros naïf que je suis, j'ai cru ces affabulateurs... Milles excuses!!!
le problème n'est pas de raconter ce genre de choses mais de bien les placer dans leur contexte : là, tu peux discréditer n'importe qui... et tenir ce genre de propos ça peut retomber sur tout le monde y compris toi même ! Les photographes souffrent déjà des généralités... pas la peine d'en rajouter !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

:va:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Meuuuuuh non, faut pas sortir !!!

Il faut juste prendre le forum pour ce qu'il est. Un endroit ou des plongeurs amateurs et amoureux de la photo sub se retrouvent pour parler et échanger.

C'est tout. Après il y a quelques sujets à polémique qu'il vaut parfois mieux laisser au vestiaire pour le bien de la communauté.
Cela laisse toujours un gout amère, et tout le monde repart aigri ou fâché. Je trouve cela dommage parce que l'on se retrouve ici pour parler d'image...

Je sais pas pour vous mais en ce moment, j'ai pas envie d'être aigri. Et tant pis si j'ai envie de venir dans le monde des "bisounours" du petit forum mais c'est une peu mon bol d'air frais, et l'air rais à Paris cela manque !!!

Damien
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re:

Message non lu par DUCATI06 »

Jacques-Yves a écrit :cqfd, je vais prendre quelques vacances... histoire de pas continuer à "polluer" le forum.

:partir:

'Souvenirs récurent
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Le p'tit forum : On ferme ?

Message non lu par Jacques-Yves »

Oui, c'est vrai... Même en photosub il y a des sujets tabous qu'il faut éviter d'aborder, pour la tranquillité de tout le monde. Tu fais bien de me le rappeler... Mais cette fois-ci je reste, désolé. :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Répondre

Retourner vers « À propos de forum-photosub.fr »