l'impression à la maison
- Jérôme
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l'impression à la maison
Salut à tous, je m'intéresse d'assez près en ce moment à l'impression à la maison de nos images (en 30*45 s'entend)
Les fabricants dans ce domaine ont fait de nombreux progrès ces derniers temps : qualité des impressions, durabilité et teneur dans le temps des tirages mais aussi facilité et rapidité de configuration/paramétrage
dans cet ordre d'idée et pour revenir à ce qui nous interesse , voici le lien de la nouvelle epson r1900 qui semble être présentée comme l'imprimante photo expert de réference :
http://www.epson.fr/internetLive/dctm/c ... .inter.jsp
Qu'en pensez vous ?
Avez vous une expérience dans ce domaine ? avez vous vu de belles choses faites "maison" ??
le débat est lancé, à vous
Les fabricants dans ce domaine ont fait de nombreux progrès ces derniers temps : qualité des impressions, durabilité et teneur dans le temps des tirages mais aussi facilité et rapidité de configuration/paramétrage
dans cet ordre d'idée et pour revenir à ce qui nous interesse , voici le lien de la nouvelle epson r1900 qui semble être présentée comme l'imprimante photo expert de réference :
http://www.epson.fr/internetLive/dctm/c ... .inter.jsp
Qu'en pensez vous ?
Avez vous une expérience dans ce domaine ? avez vous vu de belles choses faites "maison" ??
le débat est lancé, à vous
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Jérôme
- Hervé
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Au prix du tirage 30 x 45 , et vu le nombre " faible" que j'en fait, je préfère faire tirer mon travail dehors. j'ai aucune chance d'amortir l'imprimante.
Puis je sais pas où je pourrais caser une A3 dans mon appart.
J'ai pas de Château Moi !
Puis je sais pas où je pourrais caser une A3 dans mon appart.
J'ai pas de Château Moi !
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L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
- Jérôme
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ça y est l'Epson r1900 est commandée chez rueducommerce avec en plus une petite reduc pour noel, toujours ça de pris ... je vais vous tenir informés de la mise en place de ma chaine graphique, de la sonde au tirage , et bien sûr des résultats que la presse spécialisée annonce comme très prometteurs
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Jérôme
- steph
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alors ça imprime ?
Salut Jérôme,
Alors cette imprimante elle est déballée ?
T'as lancé qqs impressions ?
J'ai lu dans CI et ailleurs que dans la R1900 ils avaient viré une
cartouche de bleu pour la substituer par une de orange soit disant
pour améliorer les tons chairs ? La 1800 était encensée par les paysagistes
pour le rendu des bleus (ciel).
La question est qu'est-ce que ça donne sur nos bleus à nous ?
Question subsidiaire quelle est la taille des supports d'impression :
Je parle de la taille réelle des papiers A3 et A3+ que l'on trouve dans
le commerce ?
Je parle de ça car les A4 que j'achète sont conformes au standard.
Le standard utilise un ratio de type racine de 2 alors que nos photos
reflex sont en 1,5.
Donc lors de l'impression il faut :
- soit se caler sur la hauteur : là les bords sont coupés (ça deborde).
- soit se caler sur la largeur : là on prend une bordure sur la longueur.
Alors si on veut une image plein cadre, c'est au choix "perte" ou massicot.
J'imagine que sur du A3 c'est plus compliqué et un massicot sur la
longueur ça devient balaise. Le A3+ solutionne t'il le problème ?
@+
Alors cette imprimante elle est déballée ?
T'as lancé qqs impressions ?
J'ai lu dans CI et ailleurs que dans la R1900 ils avaient viré une
cartouche de bleu pour la substituer par une de orange soit disant
pour améliorer les tons chairs ? La 1800 était encensée par les paysagistes
pour le rendu des bleus (ciel).
La question est qu'est-ce que ça donne sur nos bleus à nous ?
Question subsidiaire quelle est la taille des supports d'impression :
Je parle de la taille réelle des papiers A3 et A3+ que l'on trouve dans
le commerce ?
Je parle de ça car les A4 que j'achète sont conformes au standard.
Le standard utilise un ratio de type racine de 2 alors que nos photos
reflex sont en 1,5.
Donc lors de l'impression il faut :
- soit se caler sur la hauteur : là les bords sont coupés (ça deborde).
- soit se caler sur la largeur : là on prend une bordure sur la longueur.
Alors si on veut une image plein cadre, c'est au choix "perte" ou massicot.
J'imagine que sur du A3 c'est plus compliqué et un massicot sur la
longueur ça devient balaise. Le A3+ solutionne t'il le problème ?
@+
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- Jérôme
- fan
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Salut à tous, apres plusieurs péripeties , je viens de recevoir mon epson, après une installation et une lecture patiente de son mode d'emploi, je suis passé aux premiers essais :
la qualité est rééllement SUPERBE avec des resultats tout simplement excellents
Il est clair que pour ce faire , utiliser une chaine calibrée est une garantie de fiabilité dans les résultats.
Ceci étant fait , on se rend vite compte que la qualité du papier influe enormément sur les résultats.
Apres une petite étude sur les differents papiers j'ai jeté mon dévolu sur le Ilford smooth high gloss en A4 et A3+ , par gout pour les papiers super brillants , façon Ciba
Je ne l'ai pas regretté car ce dernier donne d excellents résultats aussi bien en macro qu'en ambiance, dans les bleus.
L'impression est sans reproche , avec une grande fidélité des couleurs et une trame absolument invisible à voir, de plus l'optimisateur de brillance apporte une couche finale vernie qui renforce la profondeur des couleurs, cette couche sèche tres rapidement , permet aussi la manipulation des images avec les doigts sans dégâts
bref , du très bon , on retrouve complètement la qualité d'un très beau tirage chimique.
pour repondre à Steph , le a3+ fait 329/483 soit un rapport de 1,47 très proche du 1,5 après c'est racadrage léger ou massicot
la qualité est rééllement SUPERBE avec des resultats tout simplement excellents
Il est clair que pour ce faire , utiliser une chaine calibrée est une garantie de fiabilité dans les résultats.
Ceci étant fait , on se rend vite compte que la qualité du papier influe enormément sur les résultats.
Apres une petite étude sur les differents papiers j'ai jeté mon dévolu sur le Ilford smooth high gloss en A4 et A3+ , par gout pour les papiers super brillants , façon Ciba
Je ne l'ai pas regretté car ce dernier donne d excellents résultats aussi bien en macro qu'en ambiance, dans les bleus.
L'impression est sans reproche , avec une grande fidélité des couleurs et une trame absolument invisible à voir, de plus l'optimisateur de brillance apporte une couche finale vernie qui renforce la profondeur des couleurs, cette couche sèche tres rapidement , permet aussi la manipulation des images avec les doigts sans dégâts
bref , du très bon , on retrouve complètement la qualité d'un très beau tirage chimique.
pour repondre à Steph , le a3+ fait 329/483 soit un rapport de 1,47 très proche du 1,5 après c'est racadrage léger ou massicot
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Jérôme
- Thierry
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J'ai eu droit à mon tirage sur la super méga imprimante de Jérôme, les résultats sont
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Thierry
http://thierry-rolland.fr
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- Octopy
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Pour ma part j' utilise une HP 9180 avec d' excellents résultats une fois la chaine graphique calibrée.
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Pourquoi faut il remonter ?...
Http://www.diving-360.com
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