Un labo prof sur Marseille

Vos expériences , vos questions sur les tirages.
Avatar du membre
chanabou
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 492
Enregistré le : 12 août 2008, 21:27
Localisation : République libre de Callelongue
Contact :

Un labo prof sur Marseille

Message non lu par chanabou »

Salut a tous


Voilà une adresse pour des tirages(pour les gros concours) de qualité et un échange entre le photographe et le labo, échange de courbe couleur et équivalent du BAT pour le tirage le tout pour 25€ un 30x40.
Ils seront partenaire pour le Challenge de Marseille, une belle surprise pour les vainqueurs

retine.argentique@gmail.com
85 rue d'Italie
Marseille 13006

C'est un peut de pub mais ils son très bien.

François
0
François


Avatar du membre
merlinos
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 407
Enregistré le : 10 avr. 2008, 17:18
Localisation : hyeres
Contact :

Re: Un labo prof sur Marseille

Message non lu par merlinos »

chanabou a écrit : C'est un peut de pub mais ils son très bien.
François

c'est marrant......le "t" de "sont" à glisser sur le "peu" !!! :tu sort 3:

si vous me cherchez......je suis parti me coucher!!!
0


Avatar du membre
chanabou
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 492
Enregistré le : 12 août 2008, 21:27
Localisation : République libre de Callelongue
Contact :

Re: Un labo prof sur Marseille

Message non lu par chanabou »

chanabou a écrit :Salut a tous


Voilà une adresse pour des tirages(pour les gros concours) de qualité et un échange entre le photographe et le labo, échange de courbe couleur et équivalent du BAT pour le tirage le tout pour 25€ un 30x40.
Ils seront partenaire pour le Challenge de Marseille, une belle surprise pour les vainqueurs

retine.argentique@gmail.com
85 rue d'Italie
Marseille 13006

C'est un peu de pub mais ils sont très bien.

François
0
François


Avatar du membre
Shark
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 41
Enregistré le : 28 mai 2009, 21:56
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Shark »

Photographe et prof de français....... elle est pas belle la vie.
0
Les erreurs, comme des pailles, flottent à la surface. Celui qui veut chercher des perles doit plonger en profondeur.
Shark.


Avatar du membre
merlinos
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 407
Enregistré le : 10 avr. 2008, 17:18
Localisation : hyeres
Contact :

Message non lu par merlinos »

Shark a écrit :Photographe et prof de français....... elle est pas belle la vie.
Image
0


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

Je suis semble t'il le premier testeur de ce labo, du moins en vue d'Antibes, merci à François pour cette adresse.

Je n'avais jamais mis les pieds dans un labo dédié à la qualité comme celui là, et la prestation est impressionnante, je vous laisse juger, je n'ai aucunes actions dans ce labo, et comme je sais très bien gueuler sur ce qui m'agace, je suis aussi capable d'apprécier un boulot bien fait :

Coup de fil dans la matinée du mercredi, prise de contact.
Arrivée le mercredi avant mon embarquement du soir, accueil comme je les aime "efficace et sans flonflon", on regarde le fichier apporté pour voir comment on s'en occupe.
Bravo Damien, on s'aperçoit de pétouilles enlaidissantes sur les écrans du labo : on va bosser ensemble sur les ordi à réparer tout ça, car (comme tant de personnes) je suis à la bourre pour l'envoi.
Rendez vous pris pour Vendredi (ça peut être plus rapide, moi j'étais en mer).
Arrivée, ils me sortent non pas une bande test, mais carrément quatres exemplaires 30x40 de la photo, en différentes chromies (je n'ai rien demandé, mais ils ont pensé que ça pourrait être intéressant, je crois que ça pose là la passion qu'ils ont à développer nos clichés).
Drame, on voit une "chiure" photoshopienne (coup de tampon malheureux) presque en plein milieu du visage de la bête, dont je suis forcément à l'origine, puisque ça vient du retravaille des pétouilles qu'ils n'étaient pas obligé de faire. Là, je sais plus trop où me mettre, faut qu'on en retire une épreuve, ils me la feront pour l'après midi, sans sourciller... Je récupère tout ça dans quelques heures.

Ceci pour le double d'un tirage dans une boutique "online", dont j'ai reçu la commande quelques jours avant pour la même image : la version Retine numérique a réellement plus de finesse dans la photo, surtout dans les bleus qui sont les cauchemars de tous.

Petite précision, ils m'ont avec mon accord ajouter de la marge à ma photo, pour éviter de voir un petit morceau important "mangé" par les 5mm du verre d'encadrement, ça pose le niveau encore une fois.

Voilà mon avis, plus qu'enthousiaste.
Je ne crache pas sur les autres labo "online", mais je plébiscite à 200% le conseil et la technique de ces artisans.
Tiens, d'ailleurs, ils viennent de m'appeler, la photo est prête (si si, promis) !

Damien :tgv:


EDIT : Voilà, ça va être envoyé, c'est nickel, et ils m'en ont fait un tirage pour moi en plus. :)
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Répondre

Retourner vers « Impression, tirages, livres photos... »