Flickr évolue

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
Jérém
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 172
Enregistré le : 14 mai 2017, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 500d
Localisation : Toulon

Flickr évolue

Message non lu par Jérém »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu mais Flickr change, fini le 1 TO de stockage dipo pour les comptes gratuit.Maintenant c'est 1000 photos.
Les gens qui souhaitent passer en pro auront une remise de 30% sur l'abonnement jusqu'a fin novembre.
Pour ceux qui ont plus de 1000 photo et qui ne souhaite pas passer en pro, vous avez jusqu'au 5/02/2019 pour faire du tri ou le site le fera pour vous en commençant par les plus anciennes photo.

La page d'info du site : https://www.flickr.com/lookingahead

Bonne journée !
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par domicol »

Il n'y a pas que ça qui a changé , les prix aussi !!! On est passé de 44,95 $ pour deux ans à 49,95 $ pour un an !!!!! :twisted: :twisted:
De surcroit on perd donc un avantage majeur qui était que Flickr conservait ad vitam eternam vos photos meme si l'abonnement n'était plus payé . Ce qui fait qu'à votre décès par exemple vos photos restaient accessibles aisément à votre entourage , il y a des gens pour qui ça compte .. A présent si l'abonnement n'est plus réglé , adieu les photos :pleure: :pleure:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Thierry »

Il va y avoir des trous partout sur les posts du forum pour ceux qui mettent des images distantes et qui ne veulent plus payer :pleure: :?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par domicol »

T'inquiète pas avec mes plus de 4000 photos , les trous ne seront pas de mon fait ;-)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Luko »

C'était assez évident après le rachat de flickr par smugmug qu'ils augmentent les prix.
maintenant 1T de stockage Cloud c'est entre 50 et 90€ par an.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par domicol »

Luko a écrit :C'était assez évident après le rachat de flickr par smugmug qu'ils augmentent les prix.
maintenant 1T de stockage Cloud c'est entre 50 et 90€ par an.
Sur , l'augmentation était inévitable , mais quand meme là ça a plus que doublé :oops:
Justement j'ai téléchargé tout mes albums deûis Flickr , manoeuvre uniquement accessible aux comptes pro et je les ai stockés sur un Cloud , mais ça n'a pas le coté pratique de Flickr. Ca m'a pris un temps fou , mais au moins si Flickr ferme ou si mon compte est piraté et mes photos envolées ( c'est arrivé à un ami ) la majeure partie ne sera pas perdue .
Parmi les clouds il y a celui d'Amazon qui offre un stockage illimité aux adhérents d'Amazon Prime . Et pour 20 € de plus par an on a 100 Go de stockage pour les fichiers comptabilité , courriers etc ...pour moi 100GO pour ça c'est plus qu'assez . J'ai mis sur ce cloud tout mes albums et les photos y sont classées par ordre chronologique sur Amazon Photo en stockage illimité donc . Je ne saurais trop recommander aux bordéliques des disques durs comme moi at ayant un compte Flickr d'en faire autant . J'ajoute que Flickr te permets de télécharger tes photos à la taille d'origine quand tu les as téléchargées et que Amazon ne les compriment pas non plus . Bon c'est pas les Raw , mais pour en garder au moins le souvenir c'est bien :) Il y a d'autres cloud , je les aient essayés mais 1TO c'est trop pour moi :roll:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Flo »

ça a fait pareil sur Vimeo pour les vidéos, au départ stockage illimité et gratuit, pis finalement, une fois que ça grossit, paf, c est plus pareil...

Perso, je stock désormais sur DD externe et sur mon PC qui a également un gros DD ( pas dédé, hein !! :twisted: ), j'ai une confiance limitée aux clouds ( c'est nul certainement, mais on se refait pas !)

Et pour ce qui se montre, FB, instagram ou mon blog ( que j'ai un poil délaissé, mais tout de même à peu près à jour en photo)

J'avoue que je n'aime pas le fait qu'on te mette devant le fait accompli, une fois que tu as stocké tes fichiers...même si c'est effectivement prévisible ( si non, ça gagne pas d'argent, ça en coute -> ça ferme ! )
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Luko »

Flo a écrit : j'ai une confiance limitée aux clouds ( c'est nul certainement, mais on se refait pas !)
tu as quand même conscience que toutes le entreprises se mettent en appli/stockage Cloud, parce qu'un serveur ou un disque ça tombe en rade plus souvent qu'un Cloud de serveurs. :roll:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Luko »

domicol a écrit :[.pour moi 100GO pour ça c'est plus qu'assez . J
je ne sais pas comment tu fais, j'ai plusieurs disques de 1T qui commencent à être pleins, je fais du RAID 1 "à la main". :lol2:
Je devrais m'y mettre un jour de tout foutre sur un Cloud... :roll:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Flo »

Luko a écrit :
Flo a écrit : j'ai une confiance limitée aux clouds ( c'est nul certainement, mais on se refait pas !)
tu as quand même conscience que toutes le entreprises se mettent en appli/stockage Cloud, parce qu'un serveur ou un disque ça tombe en rade plus souvent qu'un Cloud de serveurs. :roll:
Ba, j'ai 0 dd en rade ( doublé du dd du pc donc), et ça me coute 0 e /an et pas piraté non plus (remarque, je vois pas qui piraterait mon compte :lol2: :lol2: :lol2: )
Tout comme le piratage, finalement, il n'y a que quelques images vraiment que je n'aimerai pas perdre, mais si cela arrivait...ce n'est pas mon gagne pain, m'en tape un peu en fait... :| donc, pas prête à lâcher ces € pour ce besoin créé mais qui ne correspond pas à mon besoin...enfin, j'me comprends :D :D
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Benito »

Thierry a écrit :Il va y avoir des trous partout sur les posts du forum pour ceux qui mettent des images distantes et qui ne veulent plus payer :pleure: :?
Solution : que le forum offre un espace de stockage digne de ce nom :wink:

Juste une remarque générale : le cloud, c'est bien, à condition d'avoir un super débit.

Pour ma part, comme l'informatique me prend la tête au plus haut point, j'ai adopté l'écosystème Apple qui gère tout ça très bien tout seul.
Images glissées dans l'appli Photo = originaux uploadés dans iCloud + conservation d'une image légère sur le Mac = allègement du volume local = machine plus heureuse + sécurité des données (a priori)

Et, cerise sur la gâteau : photos poussées sur tous les périphériques connectés, donc tes photos toujours dans ta poche quand tu veux les montrer (et ça, dîtes pas le contraire, on aime)
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Thierry »

Benito a écrit :Solution : que le forum offre un espace de stockage digne de ce nom :wink:
On a de la place pour le stockages des images postées, on a même augmenté la taille 950 et le poids 400Ko :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Benito »

Ouais mais nous ce qu'on veut, c'est stocker des RAW !!
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Thierry »

Benito a écrit :Ouais mais nous ce qu'on veut, c'est stocker des RAW !!
Dans ce cas, il faut prendre des To chez des hébergeurs ;)
C'est pas la vocation du forum, on a de la place pour des images de taille web, pas pour faire du stockage ;)
si les 4000 membres payaient la cotisation à l'asso on pourrait acheter de l'espace mais les 2,5% ne suffisent pas ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par domicol »

Flo a écrit :
Luko a écrit :
Flo a écrit : j'ai une confiance limitée aux clouds ( c'est nul certainement, mais on se refait pas !)
tu as quand même conscience que toutes le entreprises se mettent en appli/stockage Cloud, parce qu'un serveur ou un disque ça tombe en rade plus souvent qu'un Cloud de serveurs. :roll:
Ba, j'ai 0 dd en rade ( doublé du dd du pc donc), et ça me coute 0 e /an et pas piraté non plus (remarque, je vois pas qui piraterait mon compte :lol2: :lol2: :lol2: )
Tout comme le piratage, finalement, il n'y a que quelques images vraiment que je n'aimerai pas perdre, mais si cela arrivait...ce n'est pas mon gagne pain, m'en tape un peu en fait... :| donc, pas prête à lâcher ces € pour ce besoin créé mais qui ne correspond pas à mon besoin...enfin, j'me comprends :D :D
T'as tort Flo , a 67 ans mes photos réussies ou pas c'est le rappel de quelque chose d'important dans ma vie , une passion partagée avec mon conjoint , tout nos voyages , une grande partie de notre vie . Alors je sauvegarde , encore et encore . Je dois pouvoir retrouver des photos datant de 2002 2003 2003 2004 quand on allait à Bunaken par exemple et ailleurs en Indonésie , mais il va falloir chercher dans mes vieux disques durs de sauvegarde , alors que sur Flickr par exemple ce serait immédiat . Je remonte sur Flickr à 2007 sans problèmes , je viens de mettre Coco en 2006 ( et finalement ces photos que j'avais tant critiquées à l'époque me semblent finalement pas si moches et si j'avais le temps eje leur ferais bien un petit lifting ..) et je vais essayer de mettre mes photos plus anciennes l'été prochain et et et .. Bref c'est une passion ,c'est hyperchronophge , tu l'as aussi alors sauvegarde davantage que sur des disques durs qui seront peut etre pas lus par la prochaine génération d'ordinateur . Deux précautions ... :) :)
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par Flo »

possible Domi,, mais ça me correspond pas trop ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par FrancoisC »

perso, je fais pas mal de photos que je partage, comme par exemple des compets d'apnée, des sorties, ...
Exemple, il y a de ça moins d'une heure, on m'a demandé des images de début 2017, et avec Flickr, en 30 secondes c'était fourni :)

à coté de ça rien n'empêche d'avoir en parallèle une politique de sauvegarde intelligente...
Comme par exemple ne pas garder tous ses disques de backup chez soi, mais en avoir une copie à l'extérieur (famille, amis, cloud...).

ça fait toujours peur quand on voit comment les gens sont peu précautionneux de leurs souvenirs. Du genre "mon PC a crashé, j'ai perdu toutes mes photos !"

Mais bon, Flickr reste quand même un très bon outil, avec peu de concurrence du même niveau.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par domicol »

Il semblerait que le racheteur de Flickr ai renoncé à supprimer les photos , au delà des 1000 autorisées ,des cpomptes non pro . Voilà qui devrait rassurer Thierry :wink:

https://www.dpreview.com/news/302323673 ... _nl_344_15
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Flickr évolue

Message non lu par FrancoisC »

Pas toutes, seulement celles identifiées en "Creative comons".
Je ne sais pas ce qui est mis par défaut
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Flickr évolue

Message non lu par Pluke »

Thierry a écrit :
Benito a écrit :Solution : que le forum offre un espace de stockage digne de ce nom :wink:
On a de la place pour le stockages des images postées, on a même augmenté la taille 950 et le poids 400Ko :)
Cool, à 400 Ko on sera moins coincé ! :top1:
Merci !


Benito a écrit :Solution : que le forum offre un espace de stockage digne de ce nom :wink:
Benito a écrit :Ouais mais nous ce qu'on veut, c'est stocker des RAW !!
En gros tu voudrais que le forum paie pour ton stockage au lieu que ce soit toi qui payes quoi !! :D
0


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »