Flickr: abonnement et paiement

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par FrancoisC »

Hello
question aux abonnés "pro" Flickr.
Avez-vous reçu un mail mentionnant un changement dans les méthodes de paiement (changement d'organisme de paiement) et qui stipule que si on ne fait rien, l'abonnement annuel se transformera en abonnement mensuel, donc nettement plus cher?
Après les infos sur leurs difficultés financières et les augmentations de tarif, je me méfie un peu (même si le mail semble trop propre pour du phishing).

Mon échéance annuelle est le 21 février, c'est peut-être pour ça que je reçoit le mail maintenant.

Voir l'éventualité de migration sur un autre service que Flickr....

Merci pour tout retour.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par domicol »

FrancoisC a écrit :Hello
question aux abonnés "pro" Flickr.
Avez-vous reçu un mail mentionnant un changement dans les méthodes de paiement (changement d'organisme de paiement) et qui stipule que si on ne fait rien, l'abonnement annuel se transformera en abonnement mensuel, donc nettement plus cher?
Après les infos sur leurs difficultés financières et les augmentations de tarif, je me méfie un peu (même si le mail semble trop propre pour du phishing).

Mon échéance annuelle est le 21 février, c'est peut-être pour ça que je reçoit le mail maintenant.

Voir l'éventualité de migration sur un autre service que Flickr....

Merci pour tout retour.
J'ai donné suite au mail hier , et ai vu mon abonnement pro augmenter de deux ans . Donc ça c'est sans problème . En revanche leur situation financière dont ils ne cessent de se lamenter est effectivement préoccupante . Qu'arrivera t'il à nos photos si le site connait de réelles difficultés ?? En attendant je sauvegarde mes albums dans le cloud d'Amazon via Amazon prime qui offre un stockage illimité pour les photos mais bien sur c'est moins pratique que Flickr . Il faut dire que j'ai plus de 5500 photos sur Flickr , dont les plus anciennes remontent à 2007 alors bien sur les originaux sont perdus quelques part sur mes disques durs :D je me fais donc un peu de souci à l'idée de la fermeture pure et simple du site :oops: :pleure:
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par FrancoisC »

Effectivement avoir une sauvegarde ailleurs n'est de toute façon pas une mauvaise chose.
J'en ai même beaucoup plus sur Flickr (dans les 16000, mais en grande partie des albums des activités que je couvre, genre compétitions d'apnée et assimilées).

Ce n'est de toute façon que les jpg sur Flickr, et je sauvegarde tous les raw par ailleurs (même si c'est pas forcément utile pour tout, loin de là), mais au moins c'est systématique, je ne me pose pas de question...

Flickr est un bon moyen de partage, ça serait dommage de le perdre.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par Thierry »

Longue vie à FlickR, sinon les sujets du forum vont être dépouillés des images distantes :pleure:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par domicol »

Thierry a écrit :Longue vie à FlickR, sinon les sujets du forum vont être dépouillés des images distantes :pleure:
A bien y réfléchir , je ne crois pas en tout cas en ce qui concerne les compte Pro que Flickr puisse fermer purement et simplement son site alors que nous payons ,certains comme moi ,depuis des années pour qu'ils hébergent nos photos .. Je sais pas si juridiquement ils ont le droit de fermer nous laissant orphelins pour certains de milliers de clichés . Peut etre peuvent ils nous empécher d'en rajouter , mais supprimer tout ce que nous avons téléchargé me parait difficile à justifier comme action légalement . :oops: :?: :?:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par Thierry »

Si une boite ferme et que personne ne paye les espaces sur les serveurs, on perd tout !
Personne ne gardera les fichiers pour faire plaisir.
On en est pas là mais faut quand même avoir une solution de secours et mettre les meilleurs images à l'abris.
Le stockage, ça coute plus grand chose, au pire, deux ou trois grosses cartes SD pourquoi pas ;) (256Go, 512 Go) :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par domicol »

Thierry a écrit :Si une boite ferme et que personne ne paye les espaces sur les serveurs, on perd tout !
Personne ne gardera les fichiers pour faire plaisir.
On en est pas là mais faut quand même avoir une solution de secours et mettre les meilleurs images à l'abris.
Le stockage, ça coute plus grand chose, au pire, deux ou trois grosses cartes SD pourquoi pas ;) (256Go, 512 Go) :)
Certes , mais des disques durs divers et variés 1TO voir 2 ou 3 j'en ai des wagons , et s'y retrouver est parfois difficile , sans compter que les DD ça tombe en panne parfois , ou bien au fil des années ( là je parle d'une période de plus de 30 ans ) ils ne sont pas forcément reconnus par le systeme informatique du moment J'ai sauvegardé mes albums Flickr sur Amazon Drive , je les resauvegarderai en rentrant à Toulon sur DD , un seul petit par la taille , mais grand par la capacité . Il n'empeche que Flickr c'est quand meme rudement pratique ....
0


Avatar du membre
Sebby
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 122
Enregistré le : 22 juil. 2016, 11:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7-4
Localisation : Toulouse

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par Sebby »

Salut
Après leur dernière annonce d'augmentation de tarif j'ai franchi le pas et décidé d'abandonner.
Leur dernier email sur le ton "on est en pertes, on monte les prix mais ça ne garantit quand même rien" m'a amené à réfléchir.

Je ne renouvellerai pas mon abonnement et j'ai commencé une transition sur Amazon photos.
Stockage illimité y compris pour les raw. Pour un prix comparable à Flickr avec les bidules amazon prime en plus
ça ne remplace pas flickr mais pour des besoins de sauvegarde et de partage privé c'est bien mieux. Notamment le système de synchro est top.

Tchuss
Seb
0
La plongée sans bulle c'est bien, la photo sans bulle c'est mieux

Galleries sub ici:
https://www.sebastiendelautier.com


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par big moustach »

Suite aux messages ci dessus concernant flickr je commence à m'inquiéter
J'ai un ami qui m'a parlé de joomeo, quelqu'un connait il ce sîte
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par domicol »

big moustach a écrit :Suite aux messages ci dessus concernant flickr je commence à m'inquiéter
J'ai un ami qui m'a parlé de joomeo, quelqu'un connait il ce sîte
Je me suis inscrite chez Jooméo pour un essai , c'est pas mal , ça vaut pas Flickr pour la gestion des albums et des clichés , mais j'ai pas fini d'explorer ..et surtout j'ai retrouvé mes photos très/trop décolorées sur le site . Donc pour l'instant je vais continuer sur Flickr et sauvegarder également comme j'ai déjà commencé à la faire sur Amazon Drive qui pour le prix me donne également accès à plein d'avantages Amazon :wink: Mais ça c'est pour pas tout perdre en cas de faillite de Flickr . Sinon je continue à chercher ...
J'ai aussi écrit à Flickr , j'ai reçu cette réponse édifiante , qui est celle à laquelle il fallait effectivement s'attendre :D
Cora from Flickr Support here. Thank you for reaching out, I'm always happy to hear from loyal members.

Flickr is not in danger of being shut down, but we need to ensure that Flickr does not continue operating at a loss so we can continue to make improvements to serve our community. If you wish to have a peace of mind and save your photos to a local storage, we do have a method of doing just that for you.

Here are some handy steps to request your Flickr Data:
1. Log into Flickr
2. Click the Profile Picture
3. Click "Settings"
4. You should land on "Personal Information" if not, click on "Personal Information"
5. Towards the bottom right should say "Your Flickr Data"
6. Change the email to your preferred method of data collection
7. Click "Request my Flickr data" and watch the blue button turn gray.
8. Done!

Please bear in mind that you should only click the button once. You will receive a download email anywhere from a few hours to a few weeks depending on the amount of content you've uploaded.

Let me know if you have any questions or concerns. I will be here to help!
0


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par big moustach »

Merci Dominique

je vais faire un essai sur jooméo, au cas où
j'ai qd même mes photos en sauvegarde sur disque externe
0


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par mcornillon »

Pour ma part, j'utilise Joomeo depuis + de 10ans, j'y ai + de 30 000 photos, pour 37 Go, et j'en suis très content.

La capacité à créer des groupes de contacts pour partager aux amis est super efficace (j'ai + de 15 groupes / 150 contacts).

L'inconvénient à l'époque était que cela ne tournait que en Flash, mais ils sont en train de passer massivement au HTML5 (+compatible des nouvelles technos)

Je n'ai par contre jamais vraiment stocké de photo pour la présenter sur un forum, il faudrait que je teste, je sais pas si ça fonctionne.
Par contre il est facile d'exporter un lien vers un diaporama HTML
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par mcornillon »

Essai de partage de photo depuis Joomeo :
3 tailles dispos : Large, Medium, Small
On peut générer depuis Joomeo un "BBCode" pour les forums pour pouvoir récupérer l'url directement prête à copier/coller.
Ca inclut de base un lien qui fait que la photo est cliquable et renvoie vers l'original

Small :
bcp trop petit, inutilisable pour le forum

Medium :
Image
--> je trouve que c'est un peu petit, ça fait 500px de large

Large :

Code : Tout sélectionner

[url=https://public.joomeo.com/files/5e68a7c25ca01][img]https://media.joomeo.com/large/5e68a7c25ca01.jpg[/img][/url]
--> obligé de vous montrer seulement le code, car si je le colle rééllement, l'image est supérieure à 800px, et le forum refuse le post, on peut pas tester du coup...
--> a priori l'image est resizée à 1920px de large, bcp trop grand pour le forum...

Votre avis ?
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par Thierry »

Les BBcodes PHPBB possèdent 3 champs, si tu le les donnes, je crée le BBCODE ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 268
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par mcornillon »

Thierry a écrit :Les BBcodes PHPBB possèdent 3 champs, si tu le les donnes, je crée le BBCODE ;)
Thierry, je comprends pas tout à fait ta phrase, tu voudrais que je te donne quoi ?
Parce que j’avais testé :

Code : Tout sélectionner

[img width="100" height="50"]
Mais ça n’avait pas marché...

D’ailleurs ma question : la limite à 800px pour les images sur le site est sur la taille du fichier source, ou sur la taille d’affichage ?
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Flickr: abonnement et paiement

Message non lu par Thierry »

0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »