Nouvelle version de Photoshop

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Gembou »

ça y est la nouvelle version de Photoshop 25.0.0 est téléchargeable avec le remplissage génératif et l'agrandissement génératif. Concernant le remplissage génératif il n'est plus nécessaire d'écrire en anglais et l'outil de suppression a encore été amélioré, bref si vous êtes abonné n'hésitez pas à le charger, c'est impressionnant.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Thierry »

J'avais pas chargé la version béta qui mettait la zone dans LrC, on va voir ce que donne ces nouveautés à l'utilisation ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Flo »

J'ai pas tout compris, c'est quoi "le remplissage génératif"?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Luko »

Flo a écrit :
15 sept. 2023, 08:53
J'ai pas tout compris, c'est quoi "le remplissage génératif"?
viewtopic.php?p=232516#p232516
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 270
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par mcornillon »

Effectivement c'est bluffant : un exemple avec cette photo de tortue que j'ai faite, tronquée car trop proche de moi :
original - Moyenne.jpeg
original - Moyenne.jpeg (99 Kio) Vu 3652 fois
Puis en utilisant l'outil "recadrer", mais pour rajouter de l'espace vide à gauche, j'ai cliqué "développement génératif" sans rien donner comme consigne, il m'a sorti 3 propositions (x2 car j'ai cliqué une 2ème fois), voici le meilleur résultat :
generatif - Moyenne.jpeg
generatif - Moyenne.jpeg (124.04 Kio) Vu 3652 fois
Je vous laisse juge… Bon, il manque la patte arrière, mais quand même, c'est pas mal…
Je pense qu'il m'arrivera de l'utiliser pour les fois où mes photos d'origine sont trop à l'étroit…
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 42
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Flo »

:shock: ah....je vois...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Leomo
Nouveau
Nouveau
Réactions : 18
Messages : 94
Enregistré le : 18 sept. 2011, 16:42
Marque et modèle d'appareil : 5D MKIII
Localisation : Onnaing (59)

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Leomo »

:shock: :shock: :quoi:
Je veux bien vouloir améliorer la qualité ou le rendu d'une photo, mais là ... je trouve que c'est trop !
Ou alors ça peut intéresser certains professionnels qui vivent grâce à la photo.
0
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire !


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par emmanuelC »

Je trouve cela un peu "overkill" aussi. On peut saluer la performance technique des développeurs mais elle confirme que l'on ne peut plus croire ni ce que l'on voit (image animée ou fixe), ni ce que l'on entend.
Un doute m'habite ;o)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Luko »

Leomo a écrit :
15 sept. 2023, 13:02
Je veux bien vouloir améliorer la qualité ou le rendu d'une photo, mais là ... je trouve que c'est trop !
Ou alors ça peut intéresser certains professionnels qui vivent grâce à la photo.
Il ne faut pas voir Photoshop comme un logiciel réservé aux photographes sous-marins, c'est globalement un logiciel pour graphistes.
L'image publicitaire ou autre est friande de montages divers et variés, si jamais vous avez déjà vendu des images sur des banques photo, vous avez peut être vu des fractions ou des fonds composés avec une partie de votre propre photo intégrée dans une image plus globale. C'est ça l'idée, générer ce type d'images sans avoir à puiser dans des banques.
emmanuelC a écrit :
16 sept. 2023, 09:20
Je trouve cela un peu "overkill" aussi.
Je vois souvent des images de photographes sous marins prises en plusieurs déclenchements en surimpression (sujets plus surface/soleil) et qui sont louées par certains au prétexte que c'est réalisé dans le même boitier, personnellement ce type d'image me donne envie de vomir... comme quoi les goûts...
2
2 Image
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par emmanuelC »

Luko a écrit :
16 sept. 2023, 10:52
emmanuelC a écrit :
16 sept. 2023, 09:20
Je trouve cela un peu "overkill" aussi.
Je vois souvent des images de photographes sous marins prises en plusieurs déclenchements en surimpression (sujets plus surface/soleil) et qui sont louées par certains au prétexte que c'est réalisé dans le même boitier, personnellement ce type d'image me donne envie de vomir... comme quoi les goûts...
Certes, mais Gustave Le Gray utilisait déjà la multi-exposition au XIXè siècle. Donc, c'est loin d'être une invention de l'informatique.
Là, pour x raison, j'ai loupé mon cadrage et la machine tente de rattraper ma boulette ou mon manque de sens esthétique ou technique (je ne fais pas référence à mcornillon, hein ;o) pour recréer quelque-chose (qui peut différer de ce que je n'ai pas su prendre, ce qui est un autre problème !).
Recréer quelque chose qui n'existe pas forcement, c'est quand même tout autre chose.
Ceci dit, je pense que, comme la fonction existe, elle va être utilisée.
0


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 270
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par mcornillon »

emmanuelC, je le prends pas mal, mon cadrage non croppé, de toutes façons je le préfère finalement, on est plus intime dans le portrait :)
1
1 Image
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Luko »

emmanuelC a écrit :
16 sept. 2023, 12:41
Certes, mais Gustave Le Gray utilisait déjà la multi-exposition au XIXè siècle. Donc, c'est loin d'être une invention de l'informatique.
Ce n'est pas une excuse, c'est toujours de la m**** sauf qu'elle est plus ancienne, pour dire à quel point : c'est allé jusqu'à justifier l'existence réelle des fées dans les années 1917-1920...
Le rajout/la suppression d'éléments en dehors de la prise de vue et pendant l'agrandissement existait déjà à l'époque du film argentique (cf. Man Ray, Méliès ou les images soviétiques de propagande etc.).

L'informatique n'invente rien sauf peut être pour les prochaines génération d'IA, c'est juste un moyen d'aller plus vite. Le problème c'est l'utilisation pas la technologie.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par emmanuelC »

Luko a écrit :
16 sept. 2023, 14:06
emmanuelC a écrit :
16 sept. 2023, 12:41
Certes, mais Gustave Le Gray utilisait déjà la multi-exposition au XIXè siècle. Donc, c'est loin d'être une invention de l'informatique.
Ce n'est pas une excuse, c'est toujours de la m**** sauf qu'elle est plus ancienne,
Ahahahahn Gustave Le Gray "de la merde" :lol:
Je souhaite à tes images (que j'apprécie) la même notoriété que les siennes :wink:

Le Gray "de la merde", tu as vraiment fait ma journée sur cette réflexion ;o)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Luko »

emmanuelC a écrit :
16 sept. 2023, 15:00
Ahahahahn Gustave Le Gray "de la merde"
Visiblement tu as des problèmes de lecture ou de compréhension (mais j'espère que c'est plutôt la première hypothèse) : j'ai écrit que ce qui était du domaine de la surimpression était pour moi de la merde.(quelque soit son auteur btw)
emmanuelC a écrit :
16 sept. 2023, 15:00
Je souhaite à tes images (que j'apprécie) la même notoriété que les siennes
Je suppose que tu es du genre à penser que David Hamilton est un super photographe parce qu'il avait une notoriété énorme et était le plus gros vendeur des années 70's...
Quant à Le Gray que tu prends a témoin, il a eu une influence sur le développement technique et commercial de la photo ou de son utilisation mais ça n'en fait pas pour autant un photographe "majeur" dans le développement de l'esthétique photographique.

Remets tes lunettes et ton cerveau à l'endroit et on pourra peut être avoir une conversation sur l'histoire de la photographie.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par marcopolo »

Luko, Luko... :)
Tu fais la différence entre une surimpression et une boule à facettes/éponge métallique plantée derrière un sujet ? :wink:
0


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par emmanuelC »

Luko a écrit :
16 sept. 2023, 17:06
emmanuelC a écrit :
16 sept. 2023, 15:00
Ahahahahn Gustave Le Gray "de la merde"
Visiblement tu as des problèmes de lecture ou de compréhension (mais j'espère que c'est plutôt la première hypothèse) : j'ai écrit que ce qui était du domaine de la surimpression était pour moi de la merde.(quelque soit son auteur btw)
Tu le dis toi-même, "quel que soit son auteur". Donc Le Gray (ou d'autres illustres) compris. Tu n'as pas du avoir la chance de contempler les tirages originaux de ses grandes marines (si tu voulais, vas à Chantilly).
Luko a écrit :
16 sept. 2023, 17:06
on pourra peut être avoir une conversation sur l'histoire de la photographie.
Tu es bien prétentieux mec. Tu crois vraiment être le seul à avoir une culture photo ?

Je te laisse à tes certitudes dont je n'ai, finalement, pas grand chose à faire.
Détends-toi un peu :masse:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Luko »

emmanuelC a écrit :
16 sept. 2023, 18:29
Donc Le Gray (ou d'autres illustres) compris.
Tu ne comprends pas les subtilités du français ou bien juste un peu ensuqué aujourd'hui?
Je viens de dire que ce qui était du domaine de la surimpression était de la merde de mon point de vue (je pourrais développer le pourquoi mais tu préfères picailler sur une intentionnalité que tu me prêtes), toi tu dis que je dis que Le Gray est de la merde. C'est ton domaine d'interprétation qui est limité ou juste un fantasme?
Si tu veux être mon oracle essaie de me citer précisément, pour l'instant ça ne matche pas correctement. La surimpression n'est pas Le Gray tout comme Le Gray n'est pas la surimpression, pas la peine de refaire la querelle des universaux pour comprendre celà.

Par contre :
1- Le Gray fait du masquage et du HDR avant l'heure : vois-tu la différence avec la surimpression d'un élément extérieur qui n'a rien à foutre avec l'image?
2- Je ne juge pas d'un auteur, je donne mon opinion sur certaines "oeuvres" particulières que je juge très surcotées de Man Ray à Joel Peter Witkin.
3- tu as noté les exemples que j'ai donné? D'ailleurs y a t-il Le Gray parmi ceux-ci, coche Oui ou Non avec ton crayon, rends ta réponse à la maitresse et tu pourras aller en récré.
4- Libre à toi d'avoir ton opinion, en général c'est en défendant son opinion qu'on discute, pas en discutant de celle des autres.
emmanuelC a écrit :
16 sept. 2023, 18:29
Tu es bien prétentieux mec.
Je ne pense pas qu'on se soit rencontrés donc dans un premier temps, tu me causes correct comme à quelqu'un que tu ne connais pas, sinon tu vas aller plonker dans une boite avec qq autres malotrus.
Tu pourrais dire que je "semble" mais non, d'après toi je "suis", tu es bien sur de ton analyse. Contrairement à toi, je ne juge pas de la personne mais de ce qu'il dit : même si tu viens de dire quelques conneries, j'en n'en déduis pas pour autant que tu es un trou-du-cul, même si je pourrais envisager cette possibilité, par contre tu fais factuellement catalogue de dialectique éristique (attaque ad hominem, stratégème de l'homme de paille, argument d'autorité, etc).

Donc tout ce que je peux dire c'est que visiblement tu ne lis pas ce qui est écrit et que d'autre part tu sembles mal embouché pour avoir une conversation, vu que dès le départ tu ne prends pas en compte ce que je dis : ce n'est donc pas un hypothétique problème de culture que je questionne, mais très objectivement de ton attitude.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5276
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par Luko »

marcopolo a écrit :
16 sept. 2023, 18:20
Tu fais la différence entre une surimpression et une boule à facettes/éponge métallique plantée derrière un sujet ?
Je n'ai pas l'impression -ni la surimpression- que la boule à facette ait été communément employée en streetphoto ou dans un quelconque courant naturaliste.
Sinon l'absence de surimpression ou de boule à facette n'en fait pas non plus une condition suffisante pour faire une grande photo, je pense que c'est plutôt ça le sujet intéressant à discuter.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
mcornillon
membre
membre
Réactions : 17
Messages : 270
Enregistré le : 26 août 2019, 10:45
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par mcornillon »

Quel dommage de partir en live sur des sujets comme ça….
1
1 Image
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105 :eek:


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Nouvelle version de Photoshop

Message non lu par ManuV »

Allez je tente de repartir sur le pourquoi du fil a été ouvert.
Ce qui me dérange c'est que bientôt avec ce genre d'outil on ne pourra bientôt plus distinguer une image réellement prise d'une image générée par l'IA.
C'est un outil super puissant pour les graphistes, et pour eux les compétences nécessaires vont être revues à la baisse c'est certains. Pour les.photographes j'espère que l'éthique fera que cette technique ne sera utilisée que pour le strict nécessaire. Et encore de mon côté, virer une branche présente a la prise de vue je considère déjà mon image comme plus tellement une photo.
Mais bon la "triche" trop poussée existait déjà avant cette fonction notamment avec des outils comme luminar :dark: On pourrait penser qu'il y a uniquement les photographes du dimanche, prêt à tout pour sortir LA photo mais non j'ai déjà pris en flag un photographe pro de safari avec 2x le même ciel made in luminar sur ses photos...
Je me dis que Adobe sortira bien une exif obligatoire dans les jpg "pas d'usage d'IA générative..." obligatoire pour les concours. On peut toujours rêver....
0


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »