PB D7200 et mode CMD
- Thierry
- administrateur
- Réactions : 261
- Messages : 19585
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
- Localisation : Alsace (dans le Sud)
- Contact :
PB D7200 et mode CMD
Hello
Suite à une plongée froide le mode contrôleur de mon Nikon D7200 ne fonctionne plus...
Tout le reste est normal ! (TTL, modes, tout roule)
Je ne comprends pas pourquoi, et j'ai pas trouvé comment remettre à zéro mon boitier (genre réglage usine, ce que ne fait pas les deux points verts)
Une idée pour le remettre en route normalement ?
J'ai retiré la pille en espérant qu'il se remette à zéro en attendant
Si quelqu'un à un D7200 qui "traine" ...
Suite à une plongée froide le mode contrôleur de mon Nikon D7200 ne fonctionne plus...
Tout le reste est normal ! (TTL, modes, tout roule)
Je ne comprends pas pourquoi, et j'ai pas trouvé comment remettre à zéro mon boitier (genre réglage usine, ce que ne fait pas les deux points verts)
Une idée pour le remettre en route normalement ?
J'ai retiré la pille en espérant qu'il se remette à zéro en attendant
Si quelqu'un à un D7200 qui "traine" ...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr
http://thierry-rolland.fr
- Pluke
- membre
- Réactions : 4
- Messages : 470
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
- Localisation : Marseille
PB D7200 et mode CMD
Bonjour Thierry,
Pour réinitialiser le mode de prise de vue aux valeurs par défaut, c'est en page 31 de mon mode d'emploi : dans le menu "prise de vue photo".
Je vois aussi dans le mode d'emploi ce "mode contrôleur" qui est dans le menu e3 que je n'ai jamais utilisé (je suis en TTL ou en manuel, je ne vois pas trop à quoi sert ce mode CMD en plongée ? Avec des flashes commandés par câble électrique et non en fibre optique ?)
Je viens d'avoir quant à moi une panne sur mon D7200 également : l'écran qui n'affiche plus rien. Ni la photo qu'on vient de prendre, ni une visualisation de photo, ni l'écran "info" pour permettre de voir ses réglages, etc.
Seule solution, allumer/éteindre l'appareil, et ça refonctionne. Ou pas.
Au fait, avant de reconfigurer ton appareil aux réglages d'origine, pense à les sauvegarder sur une carte mémoire, car si comme moi tu as fait beaucoup de réglages personnalisés cela te permettra de les retrouver en un clin d’œil (si la reconfiguration à l'initial ne règle pas ton souci de mode CMD).
Et sinon, j'imagine que je ne t'apprends rien en te disant que l'on peut repérer facilement les réglages ayant été modifiés car il y a un astérisque au-dessus de la référence du réglage.
Pour réinitialiser le mode de prise de vue aux valeurs par défaut, c'est en page 31 de mon mode d'emploi : dans le menu "prise de vue photo".
Je vois aussi dans le mode d'emploi ce "mode contrôleur" qui est dans le menu e3 que je n'ai jamais utilisé (je suis en TTL ou en manuel, je ne vois pas trop à quoi sert ce mode CMD en plongée ? Avec des flashes commandés par câble électrique et non en fibre optique ?)
Je viens d'avoir quant à moi une panne sur mon D7200 également : l'écran qui n'affiche plus rien. Ni la photo qu'on vient de prendre, ni une visualisation de photo, ni l'écran "info" pour permettre de voir ses réglages, etc.
Seule solution, allumer/éteindre l'appareil, et ça refonctionne. Ou pas.
Au fait, avant de reconfigurer ton appareil aux réglages d'origine, pense à les sauvegarder sur une carte mémoire, car si comme moi tu as fait beaucoup de réglages personnalisés cela te permettra de les retrouver en un clin d’œil (si la reconfiguration à l'initial ne règle pas ton souci de mode CMD).
Et sinon, j'imagine que je ne t'apprends rien en te disant que l'on peut repérer facilement les réglages ayant été modifiés car il y a un astérisque au-dessus de la référence du réglage.
0
- Thierry
- administrateur
- Réactions : 261
- Messages : 19585
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
- Localisation : Alsace (dans le Sud)
- Contact :
PB D7200 et mode CMD
Visiblement on est nombreux a être emmerdés par ce boitier dont le soft n'est pas très fiable... Apparement de D7100 est plus fiable et je n'ai jamais eu de bug avec mon D7000
Mon 7200 m'a déjà fait des blocages, effectivement je l'éteint et ça repart...
Là on dirait que le signal infrarouge n'est pas codé ou n'est pas compris par les flashes
Mon 7200 m'a déjà fait des blocages, effectivement je l'éteint et ça repart...
Là on dirait que le signal infrarouge n'est pas codé ou n'est pas compris par les flashes
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr
http://thierry-rolland.fr
- Pluke
- membre
- Réactions : 4
- Messages : 470
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
- Localisation : Marseille
PB D7200 et mode CMD
De ce que j'ai lu ici ou là le problème de l'écran noir viendrait de la carte mère, autant dire qu'il vaut mieux trouver un D7200 d'occase que tenter de faire réparer.
MPB en propose un certain nombre, avec garantie de 12 mois....
MPB en propose un certain nombre, avec garantie de 12 mois....
0
-
- fidèle
- Réactions : 36
- Messages : 595
- Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
- Localisation : Essonne
PB D7200 et mode CMD
MBP, y aller avec grande précaution. C'est un nid à arnaque
0
Emmanuel VAILLANT
https://www.instagram.com/manudeclic/
https://www.instagram.com/manudeclic/
- Flo
- accro
- Réactions : 57
- Messages : 2654
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
- Marque et modèle d'appareil : Canon R7
- Localisation : Marseille
- Contact :
PB D7200 et mode CMD
ah bon? J ai acheté et vendu sur ce site, j en suis très satsifaite
Quel a été ton ou tes problèmes?
0
- Pluke
- membre
- Réactions : 4
- Messages : 470
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
- Localisation : Marseille
PB D7200 et mode CMD
Bon, on ne saura pas de quel genre d'arnaques MPB se rendrait coupable, mais pour ma part je n'ai pas à m'en plaindre :
Simplement, il faut être très attentif en choisissant son appareil et bien scruter les photos : 4 photos prises sous plusieurs angles qui montrent les 6 faces de l'appareil. Et vraiment de l'appareil en question, pas "d'un D7200".
J'ai acheté un D7200 état "excellent" avec assez peu de déclenchements, et je dois dire que j'ai été fort déçue de l'appareil reçu, que j'aurais tout juste rangé dans la catégorie "bon" (il y a "comme neuf", "excellent", "bon", "usé" mais il n'y en avait pas "comme neuf" quand j'ai choisi le mien).
Un boitier très marqué dans le coin arrière gauche, deux touches un peu effacées, et surtout un bouton on-off dur. Un appareil qui a bien vécu, ce qui semble contredire le peu de déclenchements. Ou un propriétaire très peu soigneux.
La dureté du on-off, qui est aussi autour du déclencheur, m'a plutôt inquiétée, la manœuvre étant effectuée sans que l'on puisse doser quoi que ce soit un fois l'appareil dans le caisson. Evidemment appareil dans le caisson j'activais sans souci la mise en marche, mais j'ai craint qu'à la longue cela puisse abîmer voire casser le bouton.
J'ai voulu vérifier l'état par rapport aux photos de l'appareil sur le site, et problème : une fois l'appareil vendu il n'apparaît plus. Normal me direz-vous, mais même en passant par ma commande. Moralité : bien penser à copier les photos avant de passer commande.
J'ai contacté MPB par leur site, expliquant le problème. Tchat très réactif et efficace, je fais part de ma déception, là on me ressort les photos et effectivement les marques en bas se voyaient bien, je ne comprends pas comment je ne les ai pas vues. On me demande si je veux être remboursée ou faire un échange, je demande un échange avec un autre appareil dont j'ai bien regardé les photos, au même prix. On m'envoie un bon pour un retour, j'ai déposé l'appareil chez DHL et j'ai reçu le nouvel appareil, expédié dès que MPB a reçu et vérifié mon envoi, sans que cela ne me coûte un centime de plus.
Si l'on veut retourner un appareil (toujours possible sous 14 jours pour un achat à distance), on paye les frais de port avec assurance, ce qui ne doit pas être donné. Sauf si le problème vient de MPB. Là je ne sais pas quelle aurait été la décision du site vendeur si je n'avais pas racheté un appareil, dans la mesure où OK l'état esthétique était visible sur les photos, mais le problème du bouton dur n'était pas mentionné. (un peu dur, il ne fallait pas s'arcbouter pour l'actionner, mais un toucher vraiment différent de mon D7200 habituel).
Pour ce qui est de l'appareil reçu, il a un aspect comme neuf, et toutes les commandes sont hyper souples, je ne le distingue pas de mon ancien appareil. Aucune trace d'utilisation.
Juste un truc : il a dû être utilisé avec un grip, et l'ancien proprio a dû perdre le cache-contact de l'alim, dessous.
Donc comme je disais : il est important de copier les photos de l'appareil qu'on achète. Sauf qu'évidemment je ne l'ai pas fait !!
Il faut dire que je ne pensais pas que le problème allait se régler en 5 minutes de tchat.
Bref, j'imagine que cela apparaissait sur les photos, peut-être même dans le descriptif que je n'ai pas regardé attentivement, occupée à scruter les angles et aspects des boutons....
La pièce se vend sur "la boutique photo Nikon", mais à 14 € et 9 €de port, ça fait cher le bouchon.
Je peux le prendre sur mon ancien D7200, dont je rappelle que l'écran a un problème d'affichage, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à reproduire le problème hors de l'eau, donc je ne suis pas certaine qu'il en soit au stade de passer à fournisseur de pièces détachées....
Si l'un de vous à un D7200 vraiment mort, qui aurait pris l'eau par exemple, je suis preneuse du cache-contact du dessous !
Bref, plutôt satisfaite du site MPB qui a rempli son contrat et m'a repris le premier appareil sans sourciller et sans frais.
(Désolée Thierry d'avoir squatté ton sujet pour cet aparté sans trop de rapport, j'arrête là mais que la discussion se termine par une dénonciation sans fondement d'arnaque à l'encontre d'un site qui me semble tout à fait correct me dérangeait)
Simplement, il faut être très attentif en choisissant son appareil et bien scruter les photos : 4 photos prises sous plusieurs angles qui montrent les 6 faces de l'appareil. Et vraiment de l'appareil en question, pas "d'un D7200".
J'ai acheté un D7200 état "excellent" avec assez peu de déclenchements, et je dois dire que j'ai été fort déçue de l'appareil reçu, que j'aurais tout juste rangé dans la catégorie "bon" (il y a "comme neuf", "excellent", "bon", "usé" mais il n'y en avait pas "comme neuf" quand j'ai choisi le mien).
Un boitier très marqué dans le coin arrière gauche, deux touches un peu effacées, et surtout un bouton on-off dur. Un appareil qui a bien vécu, ce qui semble contredire le peu de déclenchements. Ou un propriétaire très peu soigneux.
La dureté du on-off, qui est aussi autour du déclencheur, m'a plutôt inquiétée, la manœuvre étant effectuée sans que l'on puisse doser quoi que ce soit un fois l'appareil dans le caisson. Evidemment appareil dans le caisson j'activais sans souci la mise en marche, mais j'ai craint qu'à la longue cela puisse abîmer voire casser le bouton.
J'ai voulu vérifier l'état par rapport aux photos de l'appareil sur le site, et problème : une fois l'appareil vendu il n'apparaît plus. Normal me direz-vous, mais même en passant par ma commande. Moralité : bien penser à copier les photos avant de passer commande.
J'ai contacté MPB par leur site, expliquant le problème. Tchat très réactif et efficace, je fais part de ma déception, là on me ressort les photos et effectivement les marques en bas se voyaient bien, je ne comprends pas comment je ne les ai pas vues. On me demande si je veux être remboursée ou faire un échange, je demande un échange avec un autre appareil dont j'ai bien regardé les photos, au même prix. On m'envoie un bon pour un retour, j'ai déposé l'appareil chez DHL et j'ai reçu le nouvel appareil, expédié dès que MPB a reçu et vérifié mon envoi, sans que cela ne me coûte un centime de plus.
Si l'on veut retourner un appareil (toujours possible sous 14 jours pour un achat à distance), on paye les frais de port avec assurance, ce qui ne doit pas être donné. Sauf si le problème vient de MPB. Là je ne sais pas quelle aurait été la décision du site vendeur si je n'avais pas racheté un appareil, dans la mesure où OK l'état esthétique était visible sur les photos, mais le problème du bouton dur n'était pas mentionné. (un peu dur, il ne fallait pas s'arcbouter pour l'actionner, mais un toucher vraiment différent de mon D7200 habituel).
Pour ce qui est de l'appareil reçu, il a un aspect comme neuf, et toutes les commandes sont hyper souples, je ne le distingue pas de mon ancien appareil. Aucune trace d'utilisation.
Juste un truc : il a dû être utilisé avec un grip, et l'ancien proprio a dû perdre le cache-contact de l'alim, dessous.
Donc comme je disais : il est important de copier les photos de l'appareil qu'on achète. Sauf qu'évidemment je ne l'ai pas fait !!

Bref, j'imagine que cela apparaissait sur les photos, peut-être même dans le descriptif que je n'ai pas regardé attentivement, occupée à scruter les angles et aspects des boutons....
La pièce se vend sur "la boutique photo Nikon", mais à 14 € et 9 €de port, ça fait cher le bouchon.
Je peux le prendre sur mon ancien D7200, dont je rappelle que l'écran a un problème d'affichage, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à reproduire le problème hors de l'eau, donc je ne suis pas certaine qu'il en soit au stade de passer à fournisseur de pièces détachées....
Si l'un de vous à un D7200 vraiment mort, qui aurait pris l'eau par exemple, je suis preneuse du cache-contact du dessous !
Bref, plutôt satisfaite du site MPB qui a rempli son contrat et m'a repris le premier appareil sans sourciller et sans frais.
(Désolée Thierry d'avoir squatté ton sujet pour cet aparté sans trop de rapport, j'arrête là mais que la discussion se termine par une dénonciation sans fondement d'arnaque à l'encontre d'un site qui me semble tout à fait correct me dérangeait)
0
- Thierry
- administrateur
- Réactions : 261
- Messages : 19585
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
- Localisation : Alsace (dans le Sud)
- Contact :
PB D7200 et mode CMD
Tu devrais passer une annonce sur le forum, il y a certainement un utilisateur qui a coulé un des 7200
J’en avais un mais je l’ai filé à un ami qui avait besoin du bouton de sélection.
Je lui ai demandé s’il a encore la trappe du dessous…
J’en avais un mais je l’ai filé à un ami qui avait besoin du bouton de sélection.
Je lui ai demandé s’il a encore la trappe du dessous…
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr
http://thierry-rolland.fr
-
- fidèle
- Réactions : 36
- Messages : 595
- Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
- Localisation : Essonne
PB D7200 et mode CMD
Désolé en effet je n'ai jamais répondu.
Dans les expériences (chez des proches) avec MPB
- des histoires du même style que la tienne avec appareil signalé très bon état alors que l'état était tt juste médiocre (trace de colle sur des boutons, griffure importante). Et expérience en découlant avec le service client déplorable.
- achat d'un objectif et réception d'un objectif dans son ancienne version. Pas en stock la version à jour finalement...
- appareil jamais reçu, bataille avec le service client pour obtenir gain de cause.
Dans les expériences (chez des proches) avec MPB
- des histoires du même style que la tienne avec appareil signalé très bon état alors que l'état était tt juste médiocre (trace de colle sur des boutons, griffure importante). Et expérience en découlant avec le service client déplorable.
- achat d'un objectif et réception d'un objectif dans son ancienne version. Pas en stock la version à jour finalement...
- appareil jamais reçu, bataille avec le service client pour obtenir gain de cause.
0
Emmanuel VAILLANT
https://www.instagram.com/manudeclic/
https://www.instagram.com/manudeclic/
- Pluke
- membre
- Réactions : 4
- Messages : 470
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
- Localisation : Marseille
PB D7200 et mode CMD
Merci Manu pour ces précisions.
- Pour le premier point, il est vraiment important de bien scruter les photos.
Je le dis d'autant plus que je ne l'ai pas fait assez ! Pas vu pour le premier les traces dans le coin, pourtant vraiment visibles. Pas vu pour le second qu'il manquait un cache alors que ça m'a sauté aux yeux quand j'ai déballé l'appareil. Donc il faut regarder vraiment vraiment bien.
Et copier et conserver les photos pour vérifier si cela se voyait ou pas, quand on découvre une marque.
- Pour le second, pareil avec les photos on doit pouvoir identifier l'objectif non ? Bien scruter les photos encore une fois, conserver copie et copie du descriptif, et si on ne reçoit pas ce qu'on attendait je ne pense pas que le site fasse d'histoire (mais que de temps perdu, pour n'avoir rien au final...)
- Pour ce qui est de l'envoi, pour moi ça s'est passé par DHL Allemagne, pris en charge par la Poste en Colissimo à la frontière. Colis assuré et remis contre signature. Donc normalement si on ne le reçoit pas, on a de quoi l'établir avec le suivi...
Par rapport à mon expérience et ce que tu décris, je ne dirais pas que c'est un nid à arnaques, mais plutôt qu'il ne faut pas leur faire confiance les yeux fermés et bien examiner ce qu'on s'apprête à acheter. Conserver les photos et le descriptif. Et ne pas hésiter à réclamer si on n'est pas satisfait.
L'avantage à mes yeux c'est la garantie offerte, de 12 mois, je ne sais pas si on peut le mettre en œuvre sans difficulté, j'espère bien. C'est ce qui m'a fait passer par ce site plutôt que par un particulier car je ne trouvais pas d'appareil près de chez moi, donc j'aurais dû acheter en aveugle un appareil sans avoir pu le manipuler ou le voir de près. Et une fois reçu un appareil pourri, difficile de se retourner contre le particulier indélicat...
- Pour le premier point, il est vraiment important de bien scruter les photos.
Je le dis d'autant plus que je ne l'ai pas fait assez ! Pas vu pour le premier les traces dans le coin, pourtant vraiment visibles. Pas vu pour le second qu'il manquait un cache alors que ça m'a sauté aux yeux quand j'ai déballé l'appareil. Donc il faut regarder vraiment vraiment bien.
Et copier et conserver les photos pour vérifier si cela se voyait ou pas, quand on découvre une marque.
- Pour le second, pareil avec les photos on doit pouvoir identifier l'objectif non ? Bien scruter les photos encore une fois, conserver copie et copie du descriptif, et si on ne reçoit pas ce qu'on attendait je ne pense pas que le site fasse d'histoire (mais que de temps perdu, pour n'avoir rien au final...)
- Pour ce qui est de l'envoi, pour moi ça s'est passé par DHL Allemagne, pris en charge par la Poste en Colissimo à la frontière. Colis assuré et remis contre signature. Donc normalement si on ne le reçoit pas, on a de quoi l'établir avec le suivi...
Par rapport à mon expérience et ce que tu décris, je ne dirais pas que c'est un nid à arnaques, mais plutôt qu'il ne faut pas leur faire confiance les yeux fermés et bien examiner ce qu'on s'apprête à acheter. Conserver les photos et le descriptif. Et ne pas hésiter à réclamer si on n'est pas satisfait.
L'avantage à mes yeux c'est la garantie offerte, de 12 mois, je ne sais pas si on peut le mettre en œuvre sans difficulté, j'espère bien. C'est ce qui m'a fait passer par ce site plutôt que par un particulier car je ne trouvais pas d'appareil près de chez moi, donc j'aurais dû acheter en aveugle un appareil sans avoir pu le manipuler ou le voir de près. Et une fois reçu un appareil pourri, difficile de se retourner contre le particulier indélicat...
0