d300(S) dans aquatica ad700

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
alainc
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 17 mai 2009, 19:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d700
Localisation : brest
Contact :

d300(S) dans aquatica ad700

Message non lu par alainc »

bonjour à tous

j'utilise un caisson aquatica + d700 + 15mm fish eye sigma dont je suis entièrement satisfait, hormis l'absence de prises optiques pour le flash ..., j'envisage de m'acheter d'occase, pour de la photo terrestre, un d300 ou d300s ( 300 mm c'est un peu court en plein format ...) et avec le recadrage en format dx avec le d700, les images ne font plus que 5 millions de pixels, gros avantage du d800 !
quelqu'un aurait il utilisé un d300 ou d300s dans un caisson aquatica ad700 ? est possible ?
le d300, recadrage 1.5 sur mon 15 mm sigma, plus adapté à de la photo de phoques un poil farouche !
le d300s, un peu de vidéo, plutôt en mode hyperfocal pour éviter les aléas de l'autofocus ...
voici ma réflexion du dimanche matin ..., est ce un délire ... :wink:

bon dimanche
0
nikon d700, caisson aquatica + dôme 6", 15 mm sigma f2.8 fisheye

http://www.flickr.com/photos/alain29/


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: d300(S) dans aquatica ad700

Message non lu par Viz »

Mais non Alain, tu ne délire pas, sauf que de chaussé un D300s dans un caisson D700, je crois pas que ce soit réalisable, trop de petite différences physique, ici et la, 'tain le D300s ne se conforme même pas au caisson du D3oo alors t'image le D700 :-(

Perso, je photographie encore au D300s sous l'eau, j'aime bien le DX et son choix de lentille, j'ai un D800 mais je suis pas pressé de le mettre à l'eau, juste pas les objectifs pour m'exciter à le faire, rien à voir avec la parano :-)
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »