RX100 ou réflexe

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Stiga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 05 avr. 2014, 00:36
Marque et modèle d'appareil : NIKON D3

RX100 ou réflexe

Message non lu par Stiga »

Bonjour à tous

Je suis originaire de TAhiti. Je fais déjà de la photo terrestre avec un D3. Je voudrai me mettre à la photosub.
Etant niveau 4 je fais déjà de la vidéo avec la go pro.

Pour la photo j'ai un budget de 1500 euros à peu près.
On me propose un pack D70 avec caisson ikelite dome et objectif 18-70 sans oublier le flash DS51 pour 1000euros

D'un autre côté je peux avoir un RX100 et son caisson nauticam mais sans flash pour environ 1300 euros

Et enfin pour 1700 euros
Nikon D80 + caisson aquatica aluminium (90M) avec dome 6" et pare soleil
+ objectif 18-135mm nikon (inutilisable dans le dome 6 à mon avis)
+objectif 15mm fish eye sigma (suffit il à lui seul pour la plongée?)
+flash inon Z 220 + piles rechargeables X8 et chargeur
+bras de support alu (X3)plus manivelles de serrages.
+cordon de connectique flash
+carte HCSD 16
+2 sacs de transports photos
+ etc... graisses silicone, accessoires divers...

Au vu de l'ancienneté du D70 ou du D80 avec 30 000 déclenchements et du flash qui est casi neuf je me pose la question de saisir cette occasion pour commencer ou de m'orienter vers quelque chose de plus récent tel que le RX100

merci beaucoup pour votre aide
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par sybouch »

Pour commencer j'irais vers le rx100 qui est facile à revendre au cas où, et j'économiserais pour un flash fibre, le d70 et le z220 commencent à dater...
0
Stéphane


Diablolebo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 110
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:29

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par Diablolebo »

Moi je partirai sur le RX100 (deuxième génération ??? )

Le problème si tu prends le D70, c'est que tu vas avoir cher en complèment par rapport à ce qu'il t'est proposé .
Un hublot macro, un objectif macro . Rien que ca tu peux rajouter un billet de 500 .

Sur le RX100, une lentille macro c'est vite torché .
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par PierreM »

Le D70 est dépassé techniquement par le RX100 (résolution, bruit); c'est la dure réalité de l'évolution des appareils photo.
Donc RX100 sans hésiter.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par Luko »

Le problème n'est pas tant que le D70 soit dépassé, c'est plutôt que l'objectif et le flash proposés avec sont complètement inutiles, donc c'est comme si tu avais un caisson+boitier nu.

le package D80 est pas mal, le caisson est de qualité, tu as un bon objo le 15mm FE sigma, le dôme qui va avec et un flash correct le Z220.
A la limite, la fiabilité du boitier, tu t'en fous, vu que tu peux racheter un boitier d'occase à moins de 200€. Si ton trip c'est le grand angle tu es armé avec ça.

Concernant le RX100, que je connais mal, c'est quand même du compact, même si c'est plus récent, ce n'est toujours pas du SLR et pour du grand angle j'ai des doutes.... en plus pas de flash. Pour un photographe confirmé (on va le dire si tu utilises un D3), le passage par un compact est toujours du temps et de l'argent de perdus.

Tu es sur qu'il n'y rien d'autre dans ton budget en regardant sur Wetpixel, classified, c'est facile et courant de Tahiti d'importer du matos US.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Stiga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 05 avr. 2014, 00:36
Marque et modèle d'appareil : NIKON D3

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par Stiga »

Merci pr vos avis car javoue que cest un budget et un casse tete de se lancer. Loption d80 nest plus d'actualité la personne ne voulant pas baisse le prix ne le vend plus. Le rx100 first génération m'a l'air ideal pr sa polyvalence je mettrai un flash plus tard et vs demanderez conseil d'ici la car je n'ai helas pas le budget pour du reflexe avec caisson :-(
0


Avatar du membre
ahna22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 137
Enregistré le : 20 nov. 2011, 23:10
Marque et modèle d'appareil : canon s100 et sony rx100
Localisation : moorea, PF

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par ahna22 »

Si tu veux prendre en main le caisson recsea avec le rx100, tu peux passer à l'occasion.
0


Deep Bubble
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 736
Enregistré le : 13 janv. 2009, 12:59
Marque et modèle d'appareil : 5D MK 4
Localisation : Singapour

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par Deep Bubble »

Hello,

Il est pas mal ce pack D80 ! je me lancerais la dessus moi.

Si tu continues tu auras vite envie de passer sur du reflex et le changement sera une grosse perte de $.

J'avais opté pour ce type d'option en 2011, en FF : Canon 5D mkI + 15 mm.
Ben même si le boitier est has been, je n'ai toujours pas l'impression d'être limité par le matos.
Bruit : à 200 ISO en sub, il y a moyen de te faire plaisir
Taille du capteur : ce n'est pas tous les jours que l'on fait des tirages en 1M x 1M.

Après c'est surement très personnel mais je trouve que le compact ne donne aucun feeling : bruit du déclenchement, visé.
0
Giancarlo
Canon 5D MK4 - Caisson Seacam - 2 x Seaflash 150 D
http://www.flickr.com/photos/deep_bubble/


Stiga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 05 avr. 2014, 00:36
Marque et modèle d'appareil : NIKON D3

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par Stiga »

oui j'aurai finalement opté pour le D80 mais la personne ne veut plus le vendre :-(.
Ahna 22 ça me tente bien de tester le matos, peut être une plongée ensemble à programmer?
Mon mail perso stigatahiti(at)hotmail.com
0


Avatar du membre
ahna22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 137
Enregistré le : 20 nov. 2011, 23:10
Marque et modèle d'appareil : canon s100 et sony rx100
Localisation : moorea, PF

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par ahna22 »

Dis moi quand tu peux passer à Moorea, je peux te faire essayer le rx100 avec la lentille grand angle swal 13 et complément macro saga +15 et inon ucl 165. J'ai 2 flash z240 mais il y en a un qui déconne depuis que des accu carrefour ont coulés lors d'une plongée... Si tu as ton matos, je peux gonfler à la maison, sinon, j'ai 2 blocs.
0


Stiga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 05 avr. 2014, 00:36
Marque et modèle d'appareil : NIKON D3

Re: RX100 ou réflexe

Message non lu par Stiga »

Finalement opté pour le RX100 et son caisson ikelite afin de pouvoir investir dans un flash et des compléments optiques. Trop hâte de l'essayer :-) Merci pour votre aide.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »