CANON 70 D

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: CANON 70 D

Message non lu par Luko »

flavien a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a t il une recommandation pour un caisson 70D, plutôt en alu ?

Merci
Yo, bon voilà finalement l'occasion de faire un retour sur le Caisson Nauticam pour 70D que j'ai acquis il y a un mois. Mon sentiment au bout de 2 jours d'utilisation et 6 plongées aux Philippines.

J'étais détenteur d'un ancien caisson pour 7d,, donc c'est surtout par comparaison que je le juge : je trouve que la gamme a bien évolué depuis les premiers caissons Nauticam, ils n'ont pas perdu leur temps quand on voit que certains autres fabricants se contentent de reconduire leurs modèles d'année en année.

- évdemment le premier point positif c'est que j'ai récupéré tous es éléments et ports utilisés avec mon ancien caisson, dont le viseur Inon. Je me suis tâté à un moment avec Hugyfot mais le vacuum aidant (voir plus bas)...
- fermeture améliorée, comme un Subal maintenant avec des leviers rotatfs, ça change des grenouillères que je trouve préhistoriques.
- structure rigidifée : des éléments métalliques relient le haut des poignées avec le caisson, donc moins de risque de "déformation" micrométrique, ça permet également de mettre des accroches de portée.
- ergonomie renforcée, c'était déjà le point fort de Nauticam, sur le 70D, ils ont pallié les défauts du boitier. je trouve que les fonctions visu et Q sont merdiques sur la 70D, placées au centre droit. sur le caisson ils ont déporté les commandes sur la gauche, ce qui est très malin à mon avis, c'set tellement malin qu'au début, j'ai paniqué et cru qu'ils avaient oublié ces deux boutons que j'utilise très souvent en plongée, jsuquà ce que je trouve le système de levier à double rotation qui permet dans un sens de voir et modifier tes réglages à l'écran, dans l'autre de visualiser tes photos. sinon es deux molettes sont maintenant disposées de telle façon, qu'il suffit du majeur droit pour les faire tourner sans quitter la poignée.
- mais le point qui à mon avis est le plus important c'est l'existence du système électronique de vacuum. Il me semble que maintenant seuls Hugyfot et Nauticam en proposent un d'office (bien que le valve de sortie doit être achetée en supplément), mais en plus celui de Nauticam peut être actionné sans pompe.
Voilà t'y pas qu'arrivé à Alona, je réalise que j'ai oublié de mettre la la pompe à vide dans mon sac, panique :shock: .... je me rappelle alors d'un clip d'Alex Mustard on le voit faire des pratiques orales avec son caisson :P , donc je m'y suis également mis. tous les matins désormais je fais des cochonneries avec ma caissonne (je précise qu'elle est de genre féminin) je prends la valve entre mes lèvres (si, si :roll: ) et j'aspire, j'aspire jusqu'à ce qu'elle clignote et devienne verte (je suis très bon à ce jeu, ma caissonne défaillit à chaque fois). Notez que j'aspire et non ne souffle, ceci ne peut donc être considéré comme un "blowjob".

bref en gros, je trouve ce caisson meilleur que ses prédécesseurs et dans l'absolu marque pas mal de points sur les fonctions essentielles : ergonomie et sécurité. :)

Donc pour l'instant, que des satisfactions. :top1:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: CANON 70 D

Message non lu par Gembou »

Et ben, vu tes pratiques, ce doit être un "caissonne" Brésilienne tout droit sortie du Bois de Boulogne ! :twisted:
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
ahna22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 137
Enregistré le : 20 nov. 2011, 23:10
Marque et modèle d'appareil : canon s100 et sony rx100
Localisation : moorea, PF

Re: CANON 70 D

Message non lu par ahna22 »

Merci de ton retour, pour ma part j'ai mis une priorité importante sur la présence d'un système de mise sous dépression qui équipe en effet hugyfot, nauticam et peut-être récemment aquatica aussi (aquatica’s new pressure ‘‘check’’ circuitry?). Le budget étant ce qu'il est, mon choix s'est arrêté sur la proposition hugyfot (avec une promo salon qui a fait la différence) le caisson est un peu plus léger et compact et puis j'ai préféré acheté le 100 mm macro en version tropicalisée. Par contre, j'aimai bien le système de fermeture du caisson nauticam.
Du coup, pour le réveillon, on mangera des pommes de terres :lol: , en raclette quand même :D !!!
0


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: CANON 70 D

Message non lu par eric56 »

Luko a écrit :
Donc pour l'instant, que des satisfactions. :top1:
bon ben merci pour ton retour :wink:


et oui j'ai la chance d'avoir un père noel qu'a du gagner au loto, donc maintenant il va falloir que je trouve une belle maison pour ce bel objet, pi une platine, pi des bras, des ports, etc ...

donc attendez vous à beaucoup de question dans un futur proche (là j’apprends à maitriser la "bête", ça va me suffire pour le moment :( )
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: CANON 70 D

Message non lu par Will »

Sympa ce retour :top1:
Les supports métalliques ça évite surtout que les poignées cassent à mon avis comme c'est arriver 2 fois à Penti :?
Maintenant on attend les photo :feu:

Si tu aspire t'est dans le domaine du "blowjob" :lol:
0
Will
_______________________


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: CANON 70 D

Message non lu par eric56 »

ahna22 a écrit : j'ai mis une priorité importante sur la présence d'un système de mise sous dépression qui équipe en effet hugyfot, nauticam et peut-être récemment aquatica aussi
pour l'instant le caisson Aquatica ne semble pas être disponible (en tout cas le lien ne prend pas sur le site) : Viz ??? :oops:
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: CANON 70 D

Message non lu par sybouch »

on devrait aussi pouvoir monter le système de valve sur des caissons d'autres marques sur la prise synchro... non ?
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... 79&t=11034
0
Stéphane


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: CANON 70 D

Message non lu par Viz »

eric56 a écrit :
ahna22 a écrit : j'ai mis une priorité importante sur la présence d'un système de mise sous dépression qui équipe en effet hugyfot, nauticam et peut-être récemment aquatica aussi
pour l'instant le caisson Aquatica ne semble pas être disponible (en tout cas le lien ne prend pas sur le site) : Viz ??? :oops:
Oui le système Surveyor est disponible sur la gamme de caissons présentement en production, c'est juste la version Française du site qui tire fort probablement de la patte, au niveau mise à jour, je confirme toute fois que celui-ci est disponible pour le caisson A70D.

Le système est électronique, ont retire la pression avec une pompe, le témoin passe au vert et clignotera lentement tous le 5 secondes pour aviser que tout est en règle.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: CANON 70 D

Message non lu par Loulou »

est ce que c'est adaptable sur le caisson du 7D, comme vu dans le lien proposé par Sybouch?
0
jean-philippe


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: CANON 70 D

Message non lu par Viz »

Oui Loulou, il est disponible pour le caisson 7D aussi.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: CANON 70 D

Message non lu par Loulou »

merci m'sieur Viz
0
jean-philippe


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: CANON 70 D

Message non lu par sybouch »

à priori le Canon 80D, sorti il y a peu, dont on n'a pas encore parlé ici je crois, est un boitier qui ressemble très très fort à son prédécesseur le 70D... les caissons seront compatibles ?
0
Stéphane


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »