menu d300

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
anonimyous
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:10
Marque et modèle d'appareil : nikon d3000

menu d300

Message non lu par anonimyous »

BONSOIR
j ai un caisson sea&sea avec un D300
ayant noyer mon caisson j ai du remplacer mon boitier et objectif que j ai acheté d occasion
depuis j ai un problème de netteté j ai l'impression que la mise au point ne ce fait pas correctement
j ai réinitialisé les réglages d origine idem :pleure:
j ai le meme problème en grand angle qu"avec mon 85 macro
quelqu'un peut il me renseigner sur les valeurs a mettre dans les menus

merci
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Re: menu d300

Message non lu par Cl@ude »

Hello
Je ne vois pas trop quelles options du menu régleraient ton problème... tu as des exemples de photos ?
a+
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: menu d300

Message non lu par domicol »

anonimyous a écrit :BONSOIR
j ai un caisson sea&sea avec un D300
ayant noyer mon caisson j ai du remplacer mon boitier et objectif que j ai acheté d occasion
depuis j ai un problème de netteté j ai l'impression que la mise au point ne ce fait pas correctement
j ai réinitialisé les réglages d origine idem :pleure:
j ai le meme problème en grand angle qu"avec mon 85 macro
quelqu'un peut il me renseigner sur les valeurs a mettre dans les menus

merci
T'es sur que ton objectif est bien en place sur le boitier , je viens d'avoir ce problème avec mon EM1 et un 12-50 au zoom gear très volumineux . Je l'avais rentré par l'avant du caisson et pas complètement mis en place sur le boitier ( pas vissé à fond ) du coup il faisait pas le focus correctement en photo , faut pas grand chose :oops:
0


anonimyous
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:10
Marque et modèle d'appareil : nikon d3000

Re: menu d300

Message non lu par anonimyous »

Cl@ude a écrit :Hello
Je ne vois pas trop quelles options du menu régleraient ton problème... tu as des exemples de photos ?
a+
bonjour
je pense que c est un probleme d' af un paramètre dans les menus qui fait déclencher sans la mise au point
ps je ne sais comment insérer des images
0


anonimyous
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:10
Marque et modèle d'appareil : nikon d3000

Re: menu d300

Message non lu par anonimyous »

domicol a écrit :
anonimyous a écrit :BONSOIR
j ai un caisson sea&sea avec un D300
ayant noyer mon caisson j ai du remplacer mon boitier et objectif que j ai acheté d occasion
depuis j ai un problème de netteté j ai l'impression que la mise au point ne ce fait pas correctement
j ai réinitialisé les réglages d origine idem :pleure:
j ai le meme problème en grand angle qu"avec mon 85 macro
quelqu'un peut il me renseigner sur les valeurs a mettre dans les menus

merci
T'es sur que ton objectif est bien en place sur le boitier , je viens d'avoir ce problème avec mon EM1 et un 12-50 au zoom gear très volumineux . Je l'avais rentré par l'avant du caisson et pas complètement mis en place sur le boitier ( pas vissé à fond ) du coup il faisait pas le focus correctement en photo , faut pas grand chose :oops:
merci pour ta reponse
mais ce n est pas un probleme de mise en place des objectif
c est ou un parametre dans les menus que je ne trouve pas ou alors l apareil qui a un defaut
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: menu d300

Message non lu par domicol »

Dans tes menus t'es pas sur AF manuel ?? Je ne sais pas si cette option est possible sur un D300 , elle l'est sur mon EM1 , alors ...à tout hasard ..
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Re: menu d300

Message non lu par Cl@ude »

anonimyous a écrit : je pense que c est un probleme d' af un paramètre dans les menus qui fait déclencher sans la mise au point
ps je ne sais comment insérer des images
Dans ce cas, le seul truc que je vois est qu'il est réglé en mode "priorité au déclenchement".
- si ta molette avant gauche est sur 'AF-S', c'est le réglage "a2" du menu : il faut que là soit noté 'Mise au point' (et non 'déclenchement').
- si ta molette avant gauche est sur 'AF-C', c'est le réglage "a1" du menu : pareil que ci-dessus... sauf que tu peux éventuellement opter là pour 'Déclenchement+mise au point' (mais faut maîtriser).

hope it helps

Ps : Dominique, sur le D300 le passage en manuel se fait par une molette à l'avant (il n'est pas accessible via le menu)
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6149
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: menu d300

Message non lu par Gembou »

ça peut aussi être dans le menu configuration : réglage précis AF, remet valeur par défaut si ça jamais ça a été bidouillé.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »