EOS 700D Caissons and co

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Puff
Réactions : 0
Messages : 15
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 30D

EOS 700D Caissons and co

Message non lu par Puff »

Voilà, après les échanges que j'ai pu avoir ce jour sur le forum, je commence à réfléchir sérieusement à équiper mon 700D plutôt que mon "vieux" 30D. J'ai pris connaissance des caissons principaux, à savoir Ikelite, Aquacam et Nauticam pour les plus performants (j'oubliais Sea&Sea). Et j'ai plutôt compris qu'il vallait mieux que je parte sur une focale fixe en 60 ou 100mm pour rester concentré sur de la macro.

J'ai aussi trouvé un caisson Meikon a prix défiant toute concurence. Mais peut-être est-ce le meilleur moyen de noyer l'appareil avant d'avoir pris le moindre nudibranches en photo... Connaissez-vous cette marque ?
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: EOS 700D Caissons and co

Message non lu par sybouch »

sur ton caisson Meikon tu ne peux pas changer le hublot, comment vas tu faire rentrer ton 100mm ou un grand angle ?

si tu ne veux pas gâcher 500 euros, tu as pour 1000 euros une valeur sûre qui comprend le boitier + le caisson :

http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... =9&t=11636

les différences entre le 600D et le 700D sont plutôt dans le domaine de la Vidéo...
0
Stéphane


Puff
Réactions : 0
Messages : 15
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 30D

Re: EOS 700D Caissons and co

Message non lu par Puff »

Merci Sybouch, je laisse donc tomber ce boitier effectivement qui ne me permettra pas d'évoluer par la suite. Par contre, je ne cherche que le caisson. Mais merci pour le lien !

Pour ce qui est du flash, j'ai actuellement un Sea&Sea YS-110 que je complèterais par la suite. Je suppose qu'il est compatible avec les caissons Sea&Sea de la gamme ?
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: EOS 700D Caissons and co

Message non lu par sybouch »

oui sans problème, c'est la même marque...
0
Stéphane


Puff
Réactions : 0
Messages : 15
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 30D

Re: EOS 700D Caissons and co

Message non lu par Puff »

Ok, merci. Je pense que c'est un choix qui va me prendre du temps...
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »