Objectif d3s aquatica

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Theo16
Nouveau
Nouveau
Réactions : 2
Messages : 97
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:18
Marque et modèle d'appareil : Nikon d500
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Objectif d3s aquatica

Message non lu par Theo16 »

Bonjour,
je viens d'avoir un nikon D3s mais ne sait pas encore quoi prendre comme optique..
je cherche un grand angle ainsi qu'un objectif macro mais ne sais pas lesquelles prendre vu les trés grosses différences de prix entre les différents constructeurs(nikon vs concurents).
Concernant le grand angle il y a le 14-24 de nikon f2.8, le 12-24 de sigma f4.5 et le 10-17mm.
Est t-il judicieux de prendre un objectif "moyen" comparé au nikon sur un tel appareil, le prix en vaut-il la chandelle?
Un objectif avec une ouverture a 2.8 est-il indispensable ou alors peut-elle être compensée avec l'aide des flashs ?
merci d'avance
theo
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Objectif d3s aquatica

Message non lu par Will »

:hello3: un tour ici serait sympa ;) http://www.forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16
Sur une Ferrari enzo on met pas des pneus norauto même s'ils sont bien sur une fiat 500
Le 14-24 un must que même les canonistes aimeraient avoir par contre je sais pas si il peut etre mis en caisson, 10/17 pour le dx
En macro le 105 sigma est top en comparaison au nikon
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Objectif d3s aquatica

Message non lu par PierreM »

Pour les objectifs macro, il faut savoir ce que tu vas privilégier comme type d'image; pour le poisson (taille 20cm et plus) le 60mm est tout indiqué mais si tu aimes les crevettes et autres petites bestioles un 105mm est indispensable (et si tu veux monter une lentille supplémentaire c'est le meilleur choix)

Je n'utilise pas de zoom pour le GA, donc je n'ai pas d'avis sur la question; je fais tout avec le fisheye 15mm Sigma; j'avais regardé le 14-24 Nikon mais il est lourd, doit être utilisé avec un grand dôme et finalement Alex (sur le forum) me l'a déconseillé à cause du manque de netteté dans les coins; j'ai un caisson Nauticam et je sais que ce problème n'existe pas avec les caissons Seacam ; donc à vérifier avec Viz pour Aquatica.
0


Theo16
Nouveau
Nouveau
Réactions : 2
Messages : 97
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:18
Marque et modèle d'appareil : Nikon d500
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Re: Objectif d3s aquatica

Message non lu par Theo16 »

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Et concernant l'objectif macro, est il mieux de prendre un nikon a la place du sigma avec un plein format ?
Ça n'a pas d'influence sur la qualité ?
Le grand dôme je l'ai..
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Objectif d3s aquatica

Message non lu par Will »

si tu as le budget prend le nikon mais le sigma est une très bonne alternative
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Objectif d3s aquatica

Message non lu par PierreM »

Will a écrit :si tu as le budget prend le nikon mais le sigma est une très bonne alternative
:+1:
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Objectif d3s aquatica

Message non lu par Viz »

Theo, Le 14-24mm fonctionne avec le hublot de 230mm (Megadome, mais effectivement les coins son souples au niveau netteté, une bonne alternative est le 16-35mm f/4 de Nikon ou le 17-35mm f/2.8 aussi de Nikon.

Les Tokina 10-17mm et 12-24mm ne sont pas recommandés pour les plein formats tel le D3 de nikon.

Mon arsenal pour mon Nikon D800 (lui aussi est plein cadre) est le Nikon 14mm f/2.8, 17-35mm f/2.8, 105mm f/2.8 et le Sigma 15mm f/2.8 après si j'ais besoin d'autre chose, c'est que je manque d'imagination ;-)
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Theo16
Nouveau
Nouveau
Réactions : 2
Messages : 97
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:18
Marque et modèle d'appareil : Nikon d500
Localisation : ile de la réunion
Contact :

Re: Objectif d3s aquatica

Message non lu par Theo16 »

Merci de ton aide !!
Donc si je dois me prendre un grand angle, lequel me conseillerais tu tout particulièrement étant donné que j'ai le gŕad dôme ?
(Le sigma correspondrait bien a mon budget..)
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Objectif d3s aquatica

Message non lu par Viz »

Theo, si c'est le 12-24mm de Sigma j'ais des doutes, les échos des utilisateurs en photosub était plutôt négatifs, les dômes son assez particulier, et les super, méga grand angles, et plus particulièrement du genre zoom, ont de la difficulté à bien se comporter derrière un hublot sphérique. Perso, je crois que 100 degrés de champ de vision est le seuil acceptable pour les objectif rectiligne, et encore faut-ils que ceux-ci soit bien à leur place derrière le hublots.

C'est une question de physique optique et cela n'as rien à voir avec une marque de caisson ou l'autre, l'exception, c'est l'objectif fisheye, lui se porte très bien derrière un dôme, même de grandeur modeste, alors si c'est le Sigma 15mm qui t'intéresse, alors la je seconde ta décision, excellent objectif et bon point de départ. Sinon, je crois que le Nikon 16-35mm f/4 de Nikon est un excellent choix rectiligne.

j'ai deux document PDF (in English) que j'ai écrit, un sur les hublots, et l'autre sur les entretoises et leurs utilités, si cela t'intéresse, shoot moi un mail à jean(at)aquatica.ca et t'enverrai ceux-ci. And yes, un jour je vais les traduire in French :-)!
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »