Du nouveau chez Ikelite

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Du nouveau chez Ikelite

Message non lu par Will »

Ikelite semble faire évoluer ses caissons pour qu'ils soient plus léger et fassent plus chic avec sa couleur gris !!!
Ils ont aussi crée un nouveau système de fixation, un adaptateur est prévu pour les anciens port
ikelite1.jpg
ikelite2.jpg
0
Will
_______________________


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3297
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Du nouveau chez Ikelite

Message non lu par divocean »

Merde alors. Un des intérêts d'Ikelite était de pouvoir voir partout dedans ...
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


eocean
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 08 août 2015, 00:37
Marque et modèle d'appareil : GH5s

Re: Du nouveau chez Ikelite

Message non lu par eocean »

Ils disent que le blanc permet de continuer à vérifier l'état du joint principal. La porte arrière restera transparente. Par contre, un avantage c'est que l'interieur du caisson chauffera moins vite en cas de transport non protégé sous le soleil. La platine arrière va être disponible en 2 versions: une "surf" (12m maxi) peu épaisse et allégée en controle et la traditionnelle "plongée". Une liste des appareils concernés par ces changements est sur le site divephotoguide. Les boutons passent de laiton chromé à aluminium et dans l'ensemble, le nouveau polycarbonate permet une cure minceur en terme de poids. Reste à savoir si les nouveaux caissons resisteront toujours aussi bien sur la durée. Dans les autres nouveautés, il y a aussi les platines ikelite qui deviennent plus modulaires apparemment avec plus de trous taraudés et le système de vérouillage des hublots a été modifié.

En fait, c'est probablement la marque photo/video au DEMA chez qui il y a eu le plus de modifs de fond.
0
Lionel
eocean.eu


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Du nouveau chez Ikelite

Message non lu par Will »

Et aussi s'il n'y a pas une inflation des prix
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Du nouveau chez Ikelite

Message non lu par Thierry »

À suivre ... :roll:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Re: Du nouveau chez Ikelite

Message non lu par Rv »

j'ai cru comprendre que les commandes des caissons Ikelite n'étaient pas toujours ultraprécises à l'intérieur du caisson. Par exemple on-off qu'il faut soulever et tourner. Si on ne peut plus voir ces commandes ça risque de poser des problèmes de fonctionnalité non ???

Hervé
0


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Du nouveau chez Ikelite

Message non lu par BrunoL »

Rv a écrit :j'ai cru comprendre que les commandes des caissons Ikelite n'étaient pas toujours ultraprécises à l'intérieur du caisson. Par exemple on-off qu'il faut soulever et tourner. Si on ne peut plus voir ces commandes ça risque de poser des problèmes de fonctionnalité non ???
Hervé
Je confirme pour ma part que j'ai régulièrement des difficultés avec la commande On-Off , ce qui m'a fait déjà louper un certain nombre d'images lorsque je n'avais pas pensé à mettre sur On avant de m'immerger . En surface ça se passe bien en général, mais si c'est un peu décalé et que j'essaie de le faire en profondeur c'est une vraie galère , je finis en général par y arriver avec la visibilité du plexi transparent , mais c'est vrai que sans transparence je pense que ça serait quasi impossible en effet.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »