Caisson pour reflex

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
dizzoe
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 175
Enregistré le : 06 mai 2013, 07:17
Marque et modèle d'appareil : Panasonic GH5
Contact :

Caisson pour reflex

Message non lu par dizzoe »

Bonjour à tous
Considérant que le matériel de chaque plongeur est le meilleur du monde, je suis conscient que je risque d’avoir autant d’avis tranché que de plongeurs, mais je tente ma chance.

Mon matériel actuel
2 flash Inon Z240
1 nikon D800
1 zoom nikon 16/35 F4
1 nikon 105 mm macro

L’idée
Un caisson pour habiller tout cela (possibilité que j’investisse dans un D750)
l’absence de flash le format DX du D500 m’embête un peu (en plus du prix) et d’avoir à changer mon grand angle

L’hésitation
Subal, Nauticam, Aquatica ?

Si vous avez des retours à me faire partager ce serait gentil

Deuxième hésitation
Pour ajouter une lentille macro : que préférer, le 60 mm macro ou le 105 ?

Merci d’avance pour vos partages
Didier
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Caisson pour reflex

Message non lu par Thierry »

Concernant la marque des caissons c'est ton portefeuille qui sera le juge mais les trois marques sont bien.
Subal un peu au dessus (quoi que), le prix aussi !
Pour la lentille macro, c'est simple, elle ne sert à rien avec le 60, va pour le 105 ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Caisson pour reflex

Message non lu par PierreM »

- La lentille macro est à mettre au bout d'un 105mm
- Tu peux ajouter Seacam à ta liste de caissons, je me garderais bien de dire lequel est le meilleur, ce qui est certain c'est que ces fabricants disposent d'une gamme complète de hublots et de viseurs et qu'ils sont de qualité, si tu le peux, va à des salons ou les caissons sont exposés pour te faire une opinion directement et tester l'ergonomie.
- Le D500 (comme le D5) est un bel appareil mais il est met surtout l'accent sur la cadence de prise de vue, la réactivité de l'autofocus et la robustesse de la construction (les canons de beauté des appareils pro) bon; il a un truc incomparable c'est la taille de la zone couverte par l'autofocus! Mais pour la photo sub je me tournerais (en tout cas, ça a été mon choix) vers le D7200 ou le D810 (ou le D800, ou le D750)
- Enfin, retour d'expérience personnel: un format FX en caisson c'est très encombrant et c'est très lourd dans les bagages
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »