Choix de caisson pour canon 450D

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Zabou
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2020, 19:33
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 450D

Choix de caisson pour canon 450D

Message non lu par Zabou »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un canon 450D et je souhaiterais acheter un caisson étanche; Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver....
Pouvez me renseigner, S'il vous plait?
Par la même occasion, si vous aviez quelques conseils car je suis totalement débutante en photo sub, j'ai seulement pris des photos et des vidéos avec une go pro c'est dire.... Malgré ça est ce que le canon 450D peut être adapté pour des débuts en photos sub?

Je vous remercie beaucoup!

Isabelle
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Choix de caisson pour canon 450D

Message non lu par Thierry »

Bonjour,
le 450D n'est pas de première jeunesse, tu devrais pouvoir trouver des caissons aluminium d'occasion pour pas cher.
Souvent, pour ces générations d'appareils 300, 350, 450, 500d, les appareils sont"offerts" avec les caissons.
Tu n'en trouvera pas de neuf de toutes façons ;)
Ces appareils ont un défaut en photosub (c'est pas tragique) c'est qu'il n'ont qu'une molette pour le diaphragme et la vitesse ce qui oblige à appuyer sur un bouton pour switcher de l'un à l'autre...
En suite c'est toujours le même débat, c'est quoi ton budget ?
Il te faudra, un grand angle, un hublot grand angle, un hublot macro + objectif macro, un flash et un bras de flash.
:photosub:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Choix de caisson pour canon 450D

Message non lu par Luko »

Thierry a écrit :
27 juil. 2020, 19:42
Ces appareils ont un défaut en photosub (c'est pas tragique) c'est qu'il n'ont qu'une molette pour le diaphragme et la vitesse ce qui oblige à appuyer sur un bouton pour switcher de l'un à l'autre...
ils ont un autre défaut leur viseur absolument abominable! Il y a 10 ans, j'ai eu un 400D en 2e ou 3e appareil que j'ai essayé de mettre sous l'eau avec un caisson Ike... la visée c'était terrible... comme au travers d'une serrure... :?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Choix de caisson pour canon 450D

Message non lu par Thierry »

La semaine dernière on a fait un tournage pour des d'jeun's j'avais mes deux caissons un avec le 4 pouces et le 10,5mm et le viseur et l'autre avec le 8 pouces le 10-17 et pas de viseur...
Ben sans viseur (alors que le viseur standard Aquatica est pas mal) ben c'est la misère :quoi: on a plus l'habitude, on vieillit, on s'embourgeoise :P
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »