d300(S)

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
laisne
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2021, 10:47

d300(S)

Message non lu par laisne »

Bonjour à tous !

j'utilise un caisson aquatica + d700 + 15mm fish eye sigma dont je suis entièrement satisfait, hormis l'absence de prises optiques pour le flash ..., j'envisage de m'acheter d'occase, pour de la photo terrestre, un d300 ou d300s ( 300 mm c'est un peu court en plein format ...) et avec le recadrage en format dx avec le d700, les images ne font plus que 5 millions de pixels, gros avantage du d800 !
quelqu'un aurait il utilisé un d300 ou d300s dans un caisson aquatica ad700 ? est possible ?
Merci d'avance pour vos réponses:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19305
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

d300(S)

Message non lu par Thierry »

Bonjour
A part quelques exceptions, les caissons ne sont pas compatibles d’un boîtier à l’autre, même entre le D300 et le D300s le dos n’est pas le même...
Je te conseille de trouver un caisson Aquatica D300s ou D300 (mais t’auras pas la vidéo) ça coûte plus grand choses...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Gretel
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 137
Enregistré le : 22 sept. 2008, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D700
Localisation : toulouse

d300(S)

Message non lu par Gretel »

le D700 fait 1cm de plus en hauteur et 3mm de plus en épaisseur.
Donc soit la molette avant va patiner dans le vide soit les boutons arrière du caisson ne vont pas toucher les boutons du boîtier ( tu peux les rallonger avec de la gaine de fil de cuivre batiment de 2mm2, mais il y en a une bonne dizaine...).
les dos sembles être équivalent, donc il te faudra recaler en profondeur et changer la molette avant pour une plus épaisse.
Cote viseur, a positionnement axe optique objectif équivalent, l'axe de sortie du viseur va être décalé de 5 a 6mm ( capteur et prisme plus gros sur le d700), donc ton viseur va taper a cote.
La manip me semble est plus qu'incertaine...
0
D700 dans un Aquatica, hublots maison et des flash bricolés....


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »