Aquatica et les bagues d'extensions.

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
laurent74
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 58
Enregistré le : 14 août 2017, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D MKII

Aquatica et les bagues d'extensions.

Message non lu par laurent74 »

Bonjour à tous,

Pour agrandir la famille, j'aimerai utiliser le Canon 16-35mm F2.8 IS USM 2 sur le dôme 8" et le 9.25" .
D'après le catalogue chez Aquatica il faudrait utiliser la bague 48459 sur le dôme 8", et la bague 18459 pour le dôme 9.25" .

En fouillant sur leur site pour comprendre pourquoi il faudrait 2 bagues pour les 2 dômes pour le même objectif, je constate que la bague 48459 fait 74.5mm visible sur le site, et que la 18459 n'existe pas sur leur site :shock: (mais a la vue de la logique des références, elle devrait vraisemblablement faire également 74.5mm)

Je précise que je ne recherche pas la version avec la molette pour faire le réglage manuel de la Mise Au Point.
(config actuelle: 5D MK2 + dome 8" + 9.25" + macro)


Est-ce que quelqu'un sait comment s'y retrouver dans leur références, aurait une bonne adresse ou contact pour avoir des infos fiables ?
J'ai contacté en vain Aquatica par mail plusieurs fois, une fois j'ai eu une personne au téléphone qui a pris note et qui devait me recontacter ... il y a 1 an déjà ... :D

Merci pour vos avis ;-)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Aquatica et les bagues d'extensions.

Message non lu par Thierry »

De mémoire les 18 c’est les anciennes bagues sans le verrou c’est les mêmes bagues au niveau tailles la 48 a juste deux trous pour y fixer le verrou.
🙂
Photo Denfert est distributeur Aquatica pour la France il pourra te renseigner
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
laurent74
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 58
Enregistré le : 14 août 2017, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D MKII

Aquatica et les bagues d'extensions.

Message non lu par laurent74 »

Merci Thierry, en effet, en faisant un comparatif entre les ref 18 et les 48 c'est la différence qui en ressort (grâce aux photos diverses du net).

Je les aient contacté ce matin pour connaitre les délais, car rien n'est en stock dans ma liste d'achat prévue :-D
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Aquatica et les bagues d'extensions.

Message non lu par Thierry »

Fais un appel sur le forum, tu peux certainement en trouver en occasion 🙂
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »