TG6, lentille macro et grossissement optique

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Matarava
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021, 20:56
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG-6

TG6, lentille macro et grossissement optique

Message non lu par Matarava »

Bonjour,
Faisant beaucoup de snorkelling (1-3m), j'utilisais le TG6 sans caisson. Cela me permettait de faire des macro exceptionnelles (gros plan de polype...). Depuis que j'ai installé l'appareil dans un caisson (PT-059), la distance de mise au point à augmenter et il ne m'est pas possible de retrouver les gros plans (normal puisqu'il faut prendre en compte l'épaisseur, de la bague anti-reflet, du caisson). Je ne peux plus retirer le TG6 du caisson car il y a de la buée qui se forme dans l'écran l'appareil celui ci est allumé dans l'eau de mer (Trop compliqué à faire réparer vu que je suis en outremer).

Je me dis qu'il faudrait alors que j'installe un "zoom optique" pour retrouver le "grossissement" que j'avais sans caisson. Je ne trouve pas de posts à ce sujet qui puisse m'aider sur le forum. J'ai pu essayer la lentille macro olympus PTMC-01 (prêtée) avec le caisson et les photos sont loin du "grossissement" obtenu sans caisson.

Est ce que vous pourriez me conseiller/donner votre avis sur la question et sur du matériel ?

Désolé si ce n'est pas clair techniquement je suis un novice.

Merci
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

TG6, lentille macro et grossissement optique

Message non lu par Thierry »

Tu as essayé de laisser ton appareil sans la batterie avec la trape ouverte quelques jours dans du riz ?
Concernant l'utilisation en macro ave le les contraires du caisson je sèche
Fabrice a écrit :@fabrice
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Matarava
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021, 20:56
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG-6

TG6, lentille macro et grossissement optique

Message non lu par Matarava »

Merci de ta réponse, j'ai essayé mais peut être pas assez longtemps car je suis à l'eau 3 fois par semaine.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »