Nouvelle marque de caisson

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Martinoo
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 25
Enregistré le : 28 mars 2011, 07:01
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Nouvelle marque de caisson

Message non lu par Martinoo »

Luko a écrit :
02 déc. 2022, 18:27
Martinoo a écrit :
02 déc. 2022, 17:45
Quant a savoir ce qui est sur le marché, j'ai la chanced d'être en Asie et 'essayer un peux pret tout ce qui est fabriqué ans le coins (c'est a dire tout)
Le Snooty est italien et uniquement fabriqué sur demande par Fabio Iardino, le Retra est slovène. On est loin de l'Asie qui en la matière n'a pas réellement produit des snoots très performants.
Pour le Snooty , sauf à payer 300 euros, la seule façon de l'utiliser c'est d'avoir à disposition quelqu'un qui en a un (l'un de mes amis italiens qui utilise le même guide que moi... :D ) .
Martinoo a écrit :
02 déc. 2022, 17:45
Pour ce qui est du snooty j'avais le modèle original qui etais totalement inutilisable avec mes Sea & Sea avant mes Inon, mais toi qui connais si bien le marché (dans les magazine probablement)
L'ami italien en question l'utilise depuis longtemps avec une variété de flashes Inon, Retra, Seacam ou même ONE.
La particularité du Snooty (que tu confonds certainement avec autre chose de chez 10bar ou un marque du même style) est justement de ne pas avoir de biais de parallaxe avec AUCUN flash parce qu'il dispose d'un système de fibre optiques interne lui permet de rediriger la lumière. Ce qui en fait bien autre chose qu'un "simple tube optique".
Martinoo a écrit :
02 déc. 2022, 18:07
Tout le monde sais que tu a des amis dans le monde entier, (voir au delà) bon après les gens que tu emploie ou loue 15 jours tout les 3 ans on appel pas ca des amis hein !
Oui, tu as raison.
Voir quelqu'un 15 jours tous les 3 ans n'est pas preuve qu'on soit des amis, en revanche quand on demande ses services 2 fois par an depuis 10 ans et qu'on l'aide financièrement quand il n'y a plus de boulot, ça s'apparente plus à un ami. Toute la différence entre toi et moi. :wink:
Sinon en français "MON guide" "TON guide" "SON guide" "NOTRE guide" ne veut pas forcément dire qu'il t'appartient.
Par exemple dans la phrase "Mon prof de maths m'a filé des devoirs alors que ton prof a préféré ne pas faire fonctionner ton cerveau" aucun des profs n'appartient à l'autre, mais l'adjectif fait la différence entre celui auquel tu rends compte vs. celui à qui tu ne rends pas compte.
Oui oui Tu a raison ho grand maitre !
0


Martinoo
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 25
Enregistré le : 28 mars 2011, 07:01
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Nouvelle marque de caisson

Message non lu par Martinoo »

Pour conclure mon intervention, j'ai profité de mon voyage retour de Romblon pour faire quelques recherches sur le web, internet est un outils fantastique pour permettre de rabaisser le cause de certain individus qui savent tout, ont tout vue, tout fait :D

Voici quelques articles qui vont dans le sens de ma réflexion qui a soulevé l'ire de Maitre Luko, comme quoi je n'y connais rien... Je confirme onc et persiste que les snoot Retra sont particulièrement difficile à utiliser avec les flashs qui on des lampes témoins (focus Light) déporté comme les flash INON

Pour commencer article sur le blog Plongée Photo

https://www.plongeephoto.com/lsd-sculpt ... oot-retra/

"Il faut noter que les flash avec une lampe pilote qui se trouve au milieu sont les plus adaptés pour le positionnement du flash à l'aide de celle-ci. Lorsque la lampe est décentrée comme pour les flashs inon, c'est moins pratique."
IMG_3045.PNG
IMG_3045.PNG (161.78 Kio) Vu 1431 fois
Ensuite, autre article (en anglais) par Alex Mustar testeur officiel pour Retra, qui dit exactement la meme chose (Comme quoi être Ambassadeur d'une marque n'empêcherions pas d'avoir un avis critique, n'est-ce-pas) :D

https://www.retra-uwt.com/pages/lsd-rev ... ex-mustard

"This photo shows the inside of the LSD Prime, when attached to an INON Z240. Note how the light from the strobe aiming light is not completely aligned
with the intake for the LSD. This position of the LSD intake allows it to collect much more of the strobes flash power, but with the consequence that the
aiming light coming through the LSD does not show the full area that will be illuminated. This issue only affects the use of the snoot with INON strobes."

IMG_2990.jpg
IMG_2990.jpg (120.19 Kio) Vu 1431 fois
Cette article a d'ailleurs été repris ici sur ce forum par mon amie Domicole en 2015, ou elle explique tres clairement que l'utilisation de sont Retra est tres compliqué avec un flash a lampe témoin déporté...

viewtopic.php?t=12920#unread

"J'ai eu ce genre de snoot (Inon ) avec un Inon S 2000 , j'ai pas vraiment aimé . La lumière pilote du Z240 est trop latérale pour etre visible dans le petit trou du snoot . Le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui vous oriente le snoot , mais ça demande un plongeur compétent et dévoué car il faut s'entrainer"

On trouve également sur les forum anglos-saxon le témoignage de Oskar l'un des dirigeants de Retra qui confirme totalement le problème

"As others have mentioned the eccentric positioning of flash- tubes and pilot lights is not ideal for snooting. We do our best to reduce the effects but they of course remain and need to be considered in order to get the best results."
IMG_3044.jpg
IMG_3044.jpg (155.35 Kio) Vu 1431 fois
Quant au Snooty de Fabio Lardino, on trouve sur sa page Facebook une indication des flashs les plus adapté a son propre snoot qui sont la encore TOUT les modèle qui on une lampe de visé central ((OneUW, Subtronic, Ikelite, Seacam, Retra, Isotta, Supe) et non déporté (bien que apparemment d'après certains témoignages le dernier modèle done des résultats correct avec les autres flashs), Luko na donc pas tout a fait tors aux sujet de ce dernier modèle modèle u snooty qui reste un bon compromis dans les "tube optique" si on a un petit budget
IMG_2992.jpg
IMG_2992.jpg (153.15 Kio) Vu 1431 fois
Bref tout ces articles trouvé en quelques minutes, prouve une seule chose, TOUT les utilisateurs de Retrat ou autre snoot "Tube Optique" on des problèmes d'utilisation avec les flash à lampe déporté, n'en déplaise a Mr je sais tout, qui devrais un peux ce renseigner avant d'avance de manière péremptoire qu'il sais tout sur tout les snoot du monde et meme de la galaxy... :ptitanic:

Allez une dernier clin d'oeil (le hazard faisant bien les choses) comme quoi Ajiex Dharma le fameux guide a Luko, qui n'aimerais pas le Snoot Marelux, voila une photo prise hier par Ajiex lui meme de Lilian Koh (avec qui il est actuellement à Tulamben à Bali) avec les fameux snoot SOFT de Marelux qu'ils utilisent donc assidûment en ce moment meme... :disco:
Capture d'ecran 2022-12-05 à 10.23.16.jpg
Capture d'ecran 2022-12-05 à 10.23.16.jpg (163.49 Kio) Vu 1431 fois
Suis curieux de voir comment Mr le savoir absolu, vas discrédité ces témoignages comme il c'est déja permis de le faire avec les ambassadeurs Marelux qui sont pour lui des rigolos... C'est vrais que Renee Capozzola, Keigo Kawamura, Scoot Portelli, Pietro Fortis, Hannes Klostermann, Javier Murcia, Geo Cloete, Ipah ou moi meme) somme tous de piètre photographe aux yeux de l'unique :lol:

Sur ce bonne journée a toute et tous :chapeau bas:
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »