Utilisation liveview

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
JPhiRaffin
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2021, 08:09
Marque et modèle d'appareil : G7X MII

Utilisation liveview

Message non lu par JPhiRaffin »

Bonjour à) tous,
Après plusieurs recherches sur le forum je n'ai rien trouvé de récent donc je poste dans un nouveau sujet, désolé si j'ai loupé quelque chose.
J'ai un canon EOS 80D que je compte mettre dans un caisson (sans doute easydive).
Je me demandais si l'utilisation du liveview est performante ? Je sais qu'il y a une dizaine d'années ce n'était pas fameux mais qu'en est il aujourd'hui ? Des utilisateurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Utilisation liveview

Message non lu par ManuV »

Salut,
Je pense que tu as ta réponse. Es tu satisfait du mode liveview sur ton boîtier ? Si oui ce sera la même chose sous l'eau, ni plus ni moins performant à cela prêt que suivant les reflets c'est pas toujours évident de voir ce qu'il se passe sur l'écran.
Maintenant pour mon avis personnel sur les reflex numérique l'autofocus en mode liveview est merdique et à proscrire.
0


waterpixel
membre
membre
Réactions : 4
Messages : 123
Enregistré le : 11 déc. 2020, 10:08
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Utilisation liveview

Message non lu par waterpixel »

Oui, je prefère Liveview pour mon A7III - l'EVF est nul sur ce boitier et aucun probleme de visibilité, au contraire!
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Utilisation liveview

Message non lu par ManuV »

Oui mais attention le a7 a une visée électronique donc la perf de l'autofocus est la même entre l'avf et le liview. Sur un reflex ce n'est pas la même histoire..
1
1 Image


JPhiRaffin
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2021, 08:09
Marque et modèle d'appareil : G7X MII

Utilisation liveview

Message non lu par JPhiRaffin »

Merci pour vos réponses, en général je suis plutôt content du liveview avec le système dualpixel mais évidemment sous l'eau il fait plus sombre... Sinon, j'ai vu qu'il existe des systèmes à fixer sur le hublot arrière pour faciliter la visée reflex. c'est efficace ou plutôt gadget ?
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Utilisation liveview

Message non lu par ManuV »

Si par hublot tu parles de viseur je viens de m'en acheter un que j'ai pas encore tester mais les autres te diront qu'une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer.
Le seul truc c'est qu'il faut aligner les €€€
Avant d'investir je te conseille déjà de trouver un caisson qui te convient et tu verras à l'usage.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Utilisation liveview

Message non lu par Thierry »

Je pense que c'est une question d'habitude, comme j'utilise depuis des années le "viseur sportif" je trouve qu'on est dans l'image et qu'on voit bien les parasites qui pourraient perte dans l'image.
C'est très agréable et je n'ai pas vraiment le choix, l'autofocus de mon reflex en live view étant poussif...
Sur un A7 ça doit être différent...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Utilisation liveview

Message non lu par FrancoisC »

Sur un hybride quel qu'il soit, il n'y a pas de différence de réactivité entre l'écran et le viseur (qui est aussi un écran).
La seul différence va être la définition et la visibilité (écran au soleil)

Un des avantages aussi de l'hybride par rapport au viseur optique des reflex, c'est qu'il y a possibilité de "booster" le niveau de luminosité, ce qui permet de mieux voir ce qu'on va prendre, surtout en basse lumière (sur Olympus, mais j'imagine que c'est pareil chez les autres)
0


waterpixel
membre
membre
Réactions : 4
Messages : 123
Enregistré le : 11 déc. 2020, 10:08
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Utilisation liveview

Message non lu par waterpixel »

Oui exactement. Sur un A7, j'ai réalisé après trop de temps que je suis obligé de baisser la luminosité de l'écran. Avec la luminosité parametrée défaut, j'avais tendance à sous-exposer! Une photo paraissait bien exposée en la voyant juste après la prise mais beaucoup trop sombre une fois importée sur l'ordinateur.
0


JPhiRaffin
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2021, 08:09
Marque et modèle d'appareil : G7X MII

Utilisation liveview

Message non lu par JPhiRaffin »

Merci à tous pour vos réponses, après avoir vu le prix des viseurs à rajouter à l'arrière du caisson je vais commencer avec le liveview ... Pour le caisson je pense à easydive que j'irais voir au salon en mars (un peu inquiet pour les dimensions...)
0


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Utilisation liveview

Message non lu par emmanuelC »

L'intérêt du liveview (quand c'est possible) c'est de superposer l'histogramme ou de voir les zones nettes (avec les zébra du focus peaking).
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »