Bague d'adaptation Hugyfot vers Subal type 3

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Gael
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 29 juin 2017, 18:49
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D Mark III

Bague d'adaptation Hugyfot vers Subal type 3

Message non lu par Gael »

J'ai d'un côté un caisson Hugyfot de l'autre un dôme et un hublot en verre de chez Subal mais en type 3 (héritage de l'une des antiquités de la famille). Le type 3 est dépassé et ne se vend plus. Il diffère du type 4 par son diamètre, en particulier au niveau de la baïonnette (pas énorme mais il y a environ 1 cm de différence de mémoire).

J'ai bien des hublot et dôme Hugyfot mais ils sont en acrylique, ce qui explique ma démarche.

J'ai cherché un adaptateur et ça existe. Du moins, ça existait car Hugyfot n'en fabrique plus (sans parler de leur problème actuel).

J'ai bien pensé à un adapteur hugyfot vers Subal type 4 complèté par un adaptateur Subal type 4 vers type 3 (oui, ça existe aussi).

C'est faisable sur le papier, pas encore vu avec Subal si il le fait encore mais je vois deux problèmes, le premier c'est le prix. Je double le prix, de 200 euros ça passe à environ 400 pour un simple morceau de métal usiné 😑. Le deuxième, c'est l'étanchéité. Il y a un joint en plus par adaptateur donc autant de risque de fuite en plus... Il y a bien le système Hugycheck mais, dans l'absolu, ce n'est pas la meilleure idée.

L'un de vous aurait-il une idée, des plans peut-être (on peut toujours rêver), un adaptateur Hugyfot vers Subal type 3 en trop (😅) ?
0


Oufti
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2020, 11:44
Contact :

Bague d'adaptation Hugyfot vers Subal type 3

Message non lu par Oufti »

Tu as envoyé un email chez DA Factory ? Je vais chez eux vendredi. Peut-être qu'il peuvent le faire sur commande.
0


Gael
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 29 juin 2017, 18:49
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D Mark III

Bague d'adaptation Hugyfot vers Subal type 3

Message non lu par Gael »

J'ai envoyé chez Dafactory, chez plongimage (le revendeur français de mémoire) et chez Hugyfot. Réponse identique dans les trois cas : on ne fait plus cette bague.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Bague d'adaptation Hugyfot vers Subal type 3

Message non lu par Luko »

Gael a écrit :
26 janv. 2023, 13:28
J'ai envoyé chez Dafactory, chez plongimage (le revendeur français de mémoire) et chez Hugyfot. Réponse identique dans les trois cas : on ne fait plus cette bague.
Tu as essayé de demander chez Sagadive? Comme il usine sur mesure dans son garage, c'est probablement ta seule chance.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Gael
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 29 juin 2017, 18:49
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D Mark III

Bague d'adaptation Hugyfot vers Subal type 3

Message non lu par Gael »

C'est super ça ! Effectivement, ils font du sur mesure sur devis. Je verrais bien combien il me propose pour ça.
0


Oufti
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2020, 11:44
Contact :

Bague d'adaptation Hugyfot vers Subal type 3

Message non lu par Oufti »

Je suis allé récupérer mon caisson chez DA Factory / Hugyfot vendredi et j'ai posé la question. Ils ne font plus les bagues vers les systèmes trop anciens comme SUBAL 3, il me l'a confirmé. Vers Subal 4, il y en avait encore une sur le présentoire.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »