CANON 7D

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Didier P
.
.
Réactions : 0
Messages : 113
Enregistré le : 08 févr. 2009, 09:04
Localisation : Rennes

CANON 7D

Message non lu par Didier P »

Bonjour,

... Et voila le 7D …

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /index.asp

Aux stazunis, on l’appelle déjà le « D300s killer » … Condoléances les jaunes … :dead:

Blague à part, pour ceux qui voudraient aussi goûter aux joies de la vidéo, les caractéristiques, à ce jour, sont totalement inégalées sur les reflex. ( Et sur sur tous les camescopes sous la barre des 6000 € !!! )

Par contre, j’ai l’impression qu’on va bientôt avoir un sérieux problème :
Dans la course infernale et les mutations qui s'annoncent, nos chers fournisseurs vont ils avoir le temps de sortir des caissons.... ?

A+
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Selon Canon : ...des performances remarquables en haute et basse lumière, malgré la taille des photosites (4,3 micromètres)...

A priori, il y a un 'Mode "Hautes lumières" 14 bits' !

A suivre... pour savoir si nos soleils passeront le cap ou pas :twisted:
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: CANON 7D

Message non lu par Luko »

Didier P a écrit :Bonjour,

... Et voila le 7D …

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /index.asp
Capteur APS-C ?????? :?
sont devenus subitement cons ou quoi, Canon!!!

Le 5D MkII avait déçu les possesseurs de 5D, on les achète parce qu'il n'y rien d'autre à se mettre sous la dent, en attendant un 3D mais là... ils veulent juste tuer le 50D, déjà pas terrible avec ses 15Mp qui flousaillent...

... je les comprends pas là.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

T'énerves pas Luko.

Attend de voir ce qu'il va donner.

Déjà un gros plus qui manquais à Canon dans cette game de boitier, l'étanchéité (toute relative, certe) la visée à 100% et à priori le capteur serait avec des "puits" nettement moins profond. ce qui devrait améliorer les images dans les angles en GA.

Attendons de voir ce qu'il donne. par contre je suis d'accord sur l'exès de pixels. La course aux pixel à la vie dur. :x
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Pas moyens d'être relax avec eux @#$%?& pas déjà le D300s que voila le 7D, m'ennuie du film moi pff! : :herk: un nouveau caisson tous les huit ans, aaah le bon vieux temps :pleure:

Sérieux, va falloir porter jugement bientôt sur la pertinence des modèles, déjà la demande était dramatiquement à la baisse avec le 50D, peu différent du 40D qui lui même n’était pas une énorme variante du 30D etc. Bref trop de modèle. Le type qui a déjà un 30D en caisson n'ira pas allonger son blé pour un 50D plus son caisson. Même histoire pour Nikon, il y a eu beaucoup moins de demande pour le D300/caisson que pour le D200/caisson, simplement parce que le D200 est déjà un bon appareil et que l’argument manquait souvent pour faire le saut. Différent du terrestre ou il faut assumer que le prix du boiter, nous c’est un caisson, et plus souvent qu’autrement deux boîtier de caméra, la j’en connais qui font OUCH!

Nous avons plein de client qui sons encore heureux de leur D70 & 20D en caisson. Eux ils sont contents et attende que le matos rende l’âme avant de changer.

L’histoire est différente avec les premières génération d’appareil passer de 3 a 6 millions ou de 6 a 10 millions, mais bon de 10 a 12 ou 12 a 15, ça ne change plus grand choses, reste la balance des performances et la à moins d’avoir le truc révolutionnaire qui fait vraiment la différence il n’y a pas intérêt à changer son boîtier et caisson.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

On est beaucoup à penser ainsi. :wink:
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

c'est vrai qu'aujourd'hui, soit faut acheter et revendre rapidement, soit faut garder > sinon, c'est tout sauf rentable !


sinon, l'APS-C : moi j'aime ;)
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Cl@ude a écrit : sinon, l'APS-C : moi j'aime ;)
Ben moi aussi, le 24x36 na pas d'équivalent pour la Tokina 10-17mm, la Sigma 17-70mm et beaucoup d'autre petit bijoux DX qui sont bien utile sous l'eau
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Corinne B
Réactions : 3
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:52
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par Corinne B »

Bonjour à tous. Nouvelle venue sur le forum, je m'immisce sur ce fil, car le 7D m'intéresse... beaucoup!
:roll:

Après m'être bien amusée avec un compact quelques années, je souhaite m'équiper plus "sérieusement" et passer au reflex (video). Encore tiraillée entre le D300s et le 7D, je parcours les avis et forums.

Quelqu'un parmi vous, aurait-il déjà eu la chance de tester le 7D sous l'eau? Quels sont les caissons déjà disponibles ou à sortir? Quels objectifs sur ce boîtier pour de la photo sub (1 macro + 1 "polyvalent")?

Si vous avez des pistes, des liens, des suggestions, n'hésitez pas... Merci d'avance!

Corinne

:plongeur:
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

De retour du Salon DEMA de Floride je puis constater que Ikelite a déja son caisson de pret, Subal avait l'arrière de leur prototype et nous n'avons pas eu le temps de finir le notre pour le salon, le notre est à la peinture et passera a l'assemblage et finira dans mon Studio en fin de semaine (images è suivre au début de la semaine prochaine).

Bref pour le choix d'objectifs, bien que Nikoniste d'utilisation, je recommanderais néanmoins les mêmes objectifs que j'utilise perso mais en version Canon:

1er choix) Canon 60mm EFS et/ou Canon 100mm EF comme 2ième pour la Macro

Grand Angle, ben le Fisheye Tokina 10-17mm pour en mettre plein la vue et/ou un Sigma 17-70mm, très bon compromis GA/macro et reste soit le 10-22mm de Canon ou le 10-20mm de Sigma pour le super grand angle.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Corinne B a écrit :Bonjour à tous. Nouvelle venue sur le forum, je m'immisce sur ce fil, car le 7D m'intéresse... beaucoup!
:roll:
Bin dis donc, Corinne tu ne fais pas les choses à moitié quand tu changes d'appareil :D ... ça risque d'alourdir ton backpack :wink:

Je suppose que pour la polyvalence, tu la cherches également en terrestre, oublies donc le 10-17 Tokina inutilisable au dessus de l'eau et rabats toi sur le 17-70.
Pour la macro, à la limite le 100USM pourra aussi te servir de petit téléobjectif en terrestre.

il te faudra également au moins un flash... un petit Inon Z240 ou un Sea&Sea YS110 pourquoi pas.

A propos, bienvenue sur le p'tit forum...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Corinne B
Réactions : 3
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:52
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par Corinne B »

Bin dis donc, Corinne tu ne fais pas les choses à moitié quand tu changes d'appareil :Very Happy: ... ça risque d'alourdir ton backpack :wink:
Oui, oui... je sais bien. (Pô grave, après, je reviendrai poser des questions dans la section "bagagerie"... lol)
:D
Je suppose que pour la polyvalence, tu la cherches également en terrestre...
Tout à fait ! (Tu lis dans mes pensées!!! re-lol...)
:wink:
Oublie donc le 10-17 Tokina inutilisable au dessus de l'eau et rabats toi sur le 17-70. Pour la macro, à la limite le 100USM pourra aussi te servir de petit téléobjectif en terrestre.
Et tu réponds clairement à la question que je me posais, au sujet dudit Tokina 10-17 tant vanté sur de nombreux autres fils (à savoir: est-il utilisable en mode "terrestre" ou pas).
:eek:

Je prends bonne note de tout. Encore mille mercis pour ces suggestions très avisées, pile le genre de conseils que j'espérais!!!

:plongeur:
0


bibou
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 402
Enregistré le : 02 oct. 2008, 17:58
Marque et modèle d'appareil : 70D
Localisation : bordeaux

Message non lu par bibou »

techniquement le 10-17 est utilisable sur terre. mais à 10mm la déformation est vraiment tres importante par contre à 17mm ça reste utilisable sans probleme. :eek:
0
christophe
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

bibou a écrit :techniquement le 10-17 est utilisable sur terre. mais à 10mm la déformation est vraiment tres importante par contre à 17mm ça reste utilisable sans probleme. :eek:
Bien sur tous les fisheyes sont utilisables sur terre y compris le 8mm biélorusse dont j'ai oublié le nom. :?:
Mais dans les faits, on l'utilise jamais, sauf pour photographier l'intérieur d'un temple... autant dire que l'intérêt du truc est assez limité sur terre... :|
J'avais le 10-17 lorsque j'étais encore propriétaire d'un EOS400D à format APS-C, je fais de l'ordre de 3-4000 photos terrestres par séjour en Inde ou en Asie du Sud Est... je crois l'avoir utilisé.... heuuuhhh.. deux fois.. :? ... et encore par curiosité... :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Corinne B
Réactions : 3
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:52
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par Corinne B »

@bibou @luko : merci à tous les deux ! Voici qui éclaire ma lanterne... C'est clair que je dois commencer par choisir mes objectifs avant de sélectionner le boîtier. Comme je pars de rien, je suis un peu dans l'embarras... Et avec la gamme de boîtier que je vise, l'optique a son importance.

Bref... Pour l'instant, j'en suis encore au stade où je m'informe et collecte des avis. Donc toute expérience avec le 7D que vous pourrez partager m'intéresse.

:plongeur:
0


bibou
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 402
Enregistré le : 02 oct. 2008, 17:58
Marque et modèle d'appareil : 70D
Localisation : bordeaux

Message non lu par bibou »

entierement d'accord avec toi LUKO :eek:
0
christophe
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Et bien le D300s killer housing is here. Ont vien juste de terminer le caisson pour le 7D. Choix de fibre optique ou connecteur classique (Nikonos ou Ikelite) et bouton ON/OFF ce qui n'est pas évident a rejoindre sur cette caméra, mais bon J'ai insisté, rien de pire que d'oublier son appareil a OFF et s'en apercevoir sous la flotte et d'être incapable de rien faire sauf sortir et déballer le matos, mais au fais comment sa se fait que je sais ça moé :roll:
Image

Image

Image

Image
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Message non lu par Loulou »

et il faut s'attendre à debourser combien pour ce petit bijou? :)
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

2799.00 USD, mais bon cela ne comprends les douanes taxes et autre excuses pour fouiller dans vos poches
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Message non lu par Loulou »

j'imagine donc qu'il faut s'attendre à peu pres au même prix en €, malgré le taux de change tres avantageux pour nous en ce moment :(

il sera disponible quand en france, je ne l'ai pas encore vu referencé?
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »