Retenez-moi avant que je fasse une connerie

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Retenez-moi avant que je fasse une connerie

Message non lu par Luko »

Attention, ce post est sérieux :P : j'ai pris en otage ma femme et ma fille et je suis sur le point de m'acheter un caisson sea&sea d'occase pourmon 5D pour avoir enfin un caisson qui ne me donne aucun souci sur les connections flashes. Je ne les libererai qu'après des conseils AVISES! :lol2:


Rappel des faits :
1-Vanuatu août 09, la connection flash Ike lache sans que je ne sache s'il s'agit de mon flash, de mes cables ou de mon caisson , je me retrouve comme un c** à 20.000km de chez moi et 45m sous l'eau, dans l'épave la plus mythique du Pacifique et sans aucune lumière. :pleure:

2- Depuis un appel au secours et un diag chez un membre bienfaiteur de cette communauté (cinquiou bigaillebeubeulfiche), il appert que le flash est en vie mais que c'est la prise du caisson qui est rigor mortis :dead: , confirmé par Photo Denfert, ne savent pas encore s'ils peuvent réparer.

3- Comme j'ai eu à peu près toutes les emmerdes possibles avec l'électronique Ikelite en 6 mois (cable neuf KO remplacé, flash KO remis à neuf par le SAV, prise KO et ??? :? ) j'ai décidé de m'orienter vers un caisson alu.


Il se trouve que qu'avec mon équipement reflex (Canon EOS5D) que j'ai encore envie de garder pendant quelques années, j'ai pas mal de possibilités en terme d'occase : il y a du S&S, Aquatica, Seacam, Subal de disponible un peu partout (enfin surtout aux US :roll: ). Je suis donc actuellement sur un caisson Sea&Sea D5X incluant un fisheye dome (j'utilise un FE15mm et un zoom 17/40L) : vous en pensez quoi de S&S avant que je ne commette une bêtise irréparable.
Les pour et contre S&S/autres marques ce serait quoi? Surtout en ce qui concerne la fiabilité de l'électronique qui devient vraiment ma bête noire...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Message non lu par Alex »

Sea&Sea sont de très bon caisson.
Moi j'hésitais entrain Sea&Sea et Sealux, mon choix m'a fait choisir Sealux,
pourquoi ? la disponibilité car j'étais pressé (départ en vacance 1 semaine après et donc c'était au plus rapide :-) )

voilà que dire RAS tu ne regrettera pas ton choix...

Je laisse les possesseurs de S&S faire des remarques lol
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Avatar du membre
merlinos
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 407
Enregistré le : 10 avr. 2008, 17:18
Localisation : hyeres
Contact :

Message non lu par merlinos »

Question qualité de finition....dans l'ordre tu as:

- Seacam
- Subal
- Sea and sea (qui suit de trés prés subal car ces derniers ont réellement baissé en qualité depuis quelques années)
- Aquatica
- les autres


Seacam c'est la rolls royce.....mais comme tout objet de luxe, il ne suffit aps de se l'offrir.....il faut les petits "à coté qui vont te couter....en plus de ta femme et de ta fille.....un rein.

Il me semble qu'à l'heure actuelle, sea&sea est le bon compromis qualité/prix...... alors vas-y fonce!!!

:twisted:
0


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Message non lu par Alex »

tu as oublié Sealux :-) que je placerai avec Subal et Seacam :-)
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

merlinos a écrit :Question qualité de finition....dans l'ordre tu as:

- Seacam
- Subal
- Sea and sea (qui suit de trés prés subal car ces derniers ont réellement baissé en qualité depuis quelques années)
- Aquatica
- les autres


Seacam c'est la rolls royce.....mais comme tout objet de luxe, il ne suffit aps de se l'offrir.....il faut les petits "à coté qui vont te couter....en plus de ta femme et de ta fille.....un rein.

Il me semble qu'à l'heure actuelle, sea&sea est le bon compromis qualité/prix...... alors vas-y fonce!!!

:twisted:
Je trouve pas franchement Aquatica inférieur en qualité de finition à Sea and sea , l'ensemble donne une impression de grande solidité et c'est super bien fini ( sans doute mieux que Sea and sea )
Ceci dit Sea and sea ( dont j'ai eu deux caissons )c'est vraiment très bien et c'est sans doute plus diffusé et plus utilisé que Aquatica , çà compte à le revente .
J'aurais volontier pris le caisson du D 90 en Sea and sea , mais asez mystérieusement ils n'ont pas daigné le sortir .. :twisted:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

domicol a écrit :Je trouve pas franchement Aquatica inférieur en qualité de finition à Sea and sea
J'ai failli craquer il y a trois semaines pour un Aquatica avec dôme 8" et port pour 100m macro d'occase à 1400USD (1000€ :shock: ) ...mais c'était encore un peu prématuré.
Le problème Aquatica, c'est que les accessoires sont quand même pas donnés par rapport à Sea&Sea par ex. j'ai l'impression que c'est quelquefois même un peu de l'abus ...
Alex a écrit :tu as oublié Sealux :-) que je placerai avec Subal et Seacam
Pas de Sealux en occase.
De ce que j'ai vu pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a Seacam et un fossé avec les autres constructeurs après.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Le problème surtout c'est qu"avec Sea and sea tu peux acheter lesports en Asie et c'est bien moins cher ....pas avec Aquatica .. :(
Je suis devenue vertueuse par la force des choses ..:disco:
0


ManuS
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 793
Enregistré le : 11 août 2008, 15:01
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par ManuS »

Moi, je suis ravi de mon Sea&Sea (précédemment, j'avais un Hugy avec mon argentique)

Donc fonce et libère ta femmes :lol2:
0
Manu :8):
http://pagesperso-orange.fr/manu-plongee/
Galerie Flickr manus_uwphotos


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

ManuS a écrit :Moi, je suis ravi de mon Sea&Sea (précédemment, j'avais un Hugy avec mon argentique)
Manu, il me semblait avoir lu dans des échanges avec Claude que tu avais eu des pb de connection au démarrage avec une config flash YS+SB. ça m'a un peu refroidi, qu'en est-il exactement?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

:vador: :vador: :vador: C'EST UNE HONTE ! :vador: :vador: :vador:

s'en prendre à deux Pauvres âmes sans défenses. :twisted:

Il n'est pas de notre habitude de répondre aux chantages.
Mais là, je crois qu'il y a urgence dans l'ultimatum.

Donc la confraternité à cédé pour ce coup ci.

:vador: Mais nous nous en souviendrons. :vador:

1- je ne comprend pas pourquoi la prise coté caisson Ikélite serait irréparable. Il suffit de la démonter et de la changer par une neuve. Celà se fait aisément sur les caissons alu.

Le choix du caisson. Glabalement , ils se valent.
Ils ont tous leurs défauts et leur qualité. aucun n'est parfait à 100 %

Perso je privilégie, ceux qui ont des commandes démontables de l'intérieur vers l'extérieur. C'est à dire que l'on dessert un e vis ou petit boulon à pan alène à l'intérieur , et l'on extrait l'axe muni de son bouton de commande par l'extérieur. Les caissons européen sont fait ainsi.
Hugy ; Sealux; Seacam; Subal.

Pour les Aquaticats on dessert la vis à pan alène sont sur les commandes extérieur. puis on démonte l'axe par l'intérieur. les inconvéniants sont les risques de corrosion et de blocages supérieur. s'il y a corrosion , puis casse, le risque c'est de voir la commande partir à l'intérieur du caisson.
Je crois sauf erreur que les Nexus sont sur le même principe.
Sea & Sea faut vérifier.

2- la possibilité de monter une visée de Qualité.

A ma connaissance, seules trois visée amplifiés sont calculé pour le Full Frame.
Les deux visée Seacam (calculé au temps de l'argentique donc du 24x36)
La visée inclinée à 30 ° de Sealux, qui elle est prévue également pour le Full Frame.( j'ai fait des test derrière la visée d'un F90 avec les deux visée Sealux.) les autres visée sont calculées pour le format DX.
Reste à savoir si la visée Aquatica est aussi prévue pour le FF.

3-Pour ce qui est de la connectique:

La qualité, est globalement bonne sur les caisson alu.
certains propose à l'intérieur le module de heinrich-Weikamp. comme Hugy. Pour d'autre il faut soit le rajouter et le régler (Demande à Steph) soit ajouter un module externe comme ceux de Sea & Sea eux même fait à base de Heinrich -Weikamp. soit passer au caisson pour flash Canon, soit encore prendre des flashs Subtronic, qui eux même sont équipé des modules précedement cité.

Ou alors comme beaucoup, tourner en flash manuel (ça fonctionne bien, et les pannes sont plus rares)

:oui chef: Bon allez relâche les maintenant :oui chef:
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Message non lu par Alex »

Après il faut tester les caissons les avoir entre les mains et ça sera un coup de cœur :-)
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Moi je suis Sea & Sea... et je reste Sea & Sea - par rapport à Subal que j'avais auparavant, je n'ai rien à reprocher au caisson du D300 !

Le problème chez Sea & Sea, c'est que chaque caisson a ses particularités - par ex, celui du D200 était correct pour le prix... mais son ergonomie n'était pas adapté à mes p'tites paluches - et changer le diaph ou la vitesse était loin d'être aussi simple que sur un Subal que j'avais avant !! La série 'MDX' (sauf peut être pour celui du Nikon D3 sur certains points) a fait table rase à ce niveau là...

Bref : faut l'avoir au moins eu en main... voire avoir plongé avec pour être sûr de son coup si l'aspect ergonomie est un facteur important (c'était le cas pour moi... d'où mon passage du D200 au D300) !

Sinon, pour le reste : c'est du matos fiable et le gros avantage de S&S c'est la diffusion et les différents fabricants qui proposent des accessoires 'moins chers' pour la marque (bagues, hublots, dômes, ...) - depuis peu aussi, la possibilité d'avoir des hublots 'sur mesure' du côté de l'Espagne > qui dit mieux ?

Alex a écrit :tu as oublié Sealux :-) que je placerai avec Subal et Seacam :-)
Vu ce que tu dis, tu n'as jamais utilisé un Subal !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Alex
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1052
Enregistré le : 13 oct. 2007, 12:51
Localisation : Dans le grand nord
Contact :

Message non lu par Alex »

j'ai eu un subal entre les main il y a 2 ans au Boot à Dusseldorf mais je ne me rappelle plus trop ... juste de la qualité

Subal Seacam Sealux Sea&Sea Aquatica sont des marques que les personnes connaissent.

Certes Ikelite tout le monde connait de très bon caisson pour les compact et bridge mais pour les réflex encore des progrès à faire d'après ce que j'entends dire. Moi j'ai eu un ikelite que pour mon P5100 que j'ai toujours
0
- NAUTILUS PHOTOSUB -
Découverte de la photos sous-marines
http://www.nautilus-photosub.com

- AK Studio -
Gérant de l'agence


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par divocean »

Je circule entre les obus ...je dois vraiment avoir de la chance avec mon Ikelite ...qui me va bien pour ce que je fais ! Drapeau blanc.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Alex a écrit :j'ai eu un subal entre les main il y a 2 ans au Boot à Dusseldorf mais je ne me rappelle plus trop ... juste de la qualité
Moi aussi j'ai touché une Aston Martin au salon de l'Automobile... mais à la vue du cuir des sièges et de la gueule des essuies-glace, elle ne vaut pas plus que ma Renault :twisted:
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Bloop
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 484
Enregistré le : 02 nov. 2007, 08:26
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Bloop »

Cl@ude a écrit : Moi aussi j'ai touché une Aston Martin au salon de l'Automobile... mais à la vue du cuir des sièges et de la gueule des essuies-glace, elle ne vaut pas plus que ma Renault :twisted:
Le kit main libre ne peut être pire que le tiens...

Image
0
Olivier BLACHAS

http://www.bloop.fr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Il y a du bon partout après tout.
Luko, est-ce que tu as d'autres options que le Sea & sea?

J'ai eu 2 caissons ikelite et ils se sont motrés tous les deux extrêmement résistants. Je n'ai jamais connu les problèmes de Luko car j'utilisais mes flashs en slave.

Depuis que je suis sur Aquatica, je trouve qu'il y a un monde entre Ikelite et Aquatica.
Ce monde qui les sépare est peut-être tout simplement une ergonomie qui me convient mieux, un encombrement moindre, mais j'avais quand même une sensation de robustesse avec Ike que je n'ai pas avec Aquatica.
Mon caisson Aquatica est parfait, mias j'ai toujours une petite peur que, je ne sais pas quoi. Je n'avais pas cette sentation avec Ikelite, c'était comme un bulldozer, et là avec une petite sportive, le dérapage semble tellement plus facile.

Alors le choix d'un caisson cela reste quand même assez subjectif car peu parmi nous ont eu la chance de plonger avec un peu de tout, et on aura tendance à prêcher pour notre paroisse
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


ManuS
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 793
Enregistré le : 11 août 2008, 15:01
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par ManuS »

Luko a écrit :Manu, il me semblait avoir lu dans des échanges avec Claude que tu avais eu des pb de connection au démarrage avec une config flash YS+SB. ça m'a un peu refroidi, qu'en est-il exactement?
Non, ce ne sont pas des problèmes de connexion : c'est juste qu'il faut comprendre comment ça marche, prendre en main le caisson ... comme on prend en main l'appareil :wink:

J'oubliais : j'utilise mes flashs en manuel. Car pour l'instant, je ne tiens ni à les changer, ni à acheter l'adaptateur TTL de Sea&Sea (qui n'est pas donné)
et avec le numérique et son écran (+histogramme), on voit tout de suite si le réglage des flashs est correct.
0
Manu :8):
http://pagesperso-orange.fr/manu-plongee/
Galerie Flickr manus_uwphotos


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Hervé a écrit :s'en prendre à deux Pauvres âmes sans défenses. :twisted: :
sans défense, sans défense... Je voudrais bien t'y voir quand je veux regarder autre chose que Koh Lanta...ou que je demande à ma fille de me montrer ses devoirs d'anglais... :? ...

1- je ne comprend pas pourquoi la prise coté caisson Ikélite serait irréparable. Il suffit de la démonter et de la changer par une neuve. Celà se fait aisément sur les caissons alu.
Pour l'instant ils ne sont pas surs de savoir si les faux contacts ont grillé les circuits internes : dans ce cas retour aux US. Pis bon... moi, j'en ai marre d'avoir un pb tous les 3 mois... je voudrais faire de la photo sous-marine TRANQUILLE... :| sans avoir à redouter que mon flash tombe en rade!
2- la possibilité de monter une visée de Qualité.
Est-ce que c'est vraiment DECISIF? Spécialement pour un viseur sur un appareil qui est censé avoir l'un des plus clairs du marché? en fait je n'ai aucune idée du confort que ça apporte... en plus c'est VACHEMENT cher, 'tain 600€ pour y voir mieux... :P Il me semble que S&S propose une visée optionnelle 0,8 sur ses caissons, ce n'est pas le viseur Inon mais qu'est que ça apporte?
Ou alors comme beaucoup, tourner en flash manuel (ça fonctionne bien, et les pannes sont plus rares)
bin c'est tout ce que je demande, mais Ike veut pô... :pleure:
:oui chef: Bon allez relâche les maintenant :oui chef:
PAS ENCORE!!!! :twisted: Mon caisson d'abord!
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Luko a écrit :Il me semble que S&S propose une visée optionnelle 0,8 sur ses caissons, ce n'est pas le viseur Inon mais qu'est que ça apporte?
pour l'avoir essayé : quasiment rien... (pour ne pas dire rien)
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »