Nouveau caisson D300s de Aquatica

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Cl@ude a écrit :et puis... tant qu'on y est... j'aimerais un bouton qui décale mon réglage diaph/vitesse en gardant l'exposition telle que :twisted:
La mon cher Claude, tu pousse mémé dans les horties :D
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

:lol:
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

francis a écrit :Moi je vais plus vite a les orienter ailleurs (vers moi par ex ou sur les côtés) que de les couper...peut être que le bouton pourrait être bien !
Pour le moment, c'est aussi ce que je fais, mais l'idée de BigEye est àà creuser à mon avis en ce qui concerne le pilotage des flashs depuis le caisson ... :?:
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

francis a écrit :Moi je vais plus vite a les orienter ailleurs (vers moi par ex ou sur les côtés) que de les couper...peut être que le bouton pourrait être bien !
Avec quelques nœuds de courant, tu es obligé d'avoir tes clamps super serrés pour que tes flashs un peu gros et un peu lourds tiennent en place...

C'est donc une manipulation impossible à réaliser dans certaines conditions.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
philned
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 122
Enregistré le : 27 mars 2008, 19:17
Localisation : Quimper Finistère Sud
Contact :

Message non lu par philned »

ca y est je l'ai recu est il a fin un premier bain opérationnel dimanche dernier !!

ca change !!

j'ai pas encore trouvé de defaut majeur !!

peut etre un systeme pour faire une attache rapide vers la stab mais c'est un detail

en tout cas : beau travail !
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Image

Voici comment j'attache mes caissons, c'est un truc que je me suis procuré dans une boutique de plongée, tu enlève l'embase, tu fait un gros noeux ou tu attache un anneaux, tu plante celui-ci dans l'orrifice sous l'embase et tu revisse l'embase, comme tu verra sur tes grips il y a un canal pour laissez passer la dragonne.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
philned
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 122
Enregistré le : 27 mars 2008, 19:17
Localisation : Quimper Finistère Sud
Contact :

Message non lu par philned »

sitot dit, sitot fait !
c'est souvent les trucs les plus simples qui sont les plus efficaces !!

merci !
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Plus simple encore un bout de 60 cm, et un mousqueton en Inox...

L'avantage, c'est qu'avec ce système tu as de la longueur pour pouvoir faire des choses comme sortir ton parachute (en laissant pendre le caisson entre tes jambes), et ne pas te prendre les jamabes et le caisson dedans.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
juan
Réactions : 0
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2008, 23:00
Localisation : France

Message non lu par juan »

Bonjour a tous,

j'ai une petite question de débutant concernant les caissons.
Voila, je vois beaucoup de post concernant le choix des caissons, et dont bcp critiques à tord ou à raison le choix d'Ikelite, principalement à cause du Poids et de l'encombrement de ses caissons.
Pour ma part, équipé d'un caisson Ikelite pour mon D200, je constate qu'effectivement, ce dernier est lourd et encombrant. C'est pourquoi, je me suis mis a comparer le poids et l'encombrement d'un caisson Aquatica pour D300s (celui de ce post) avec l'équivalent Ikelite, juste pour me faire une idée, et la, je dois avouer être très surpris.
Je ne doute pas que le caisson Aquatica soit de meilleur qualité, finition ..., mais les résultats de la comparaison poids/dimensions ne sont pas vraiment en sa faveur. Voyez plutôt :
Aquatica D300s
Poids 3,29Kg
Dimension sans grip L 24,1 H 20,25 P 15,25
Dimension avec grip L 35,6 H 20,25 P 15,25

Ikelite D300s
Poid 3,24Kg
Dimension sans grip L 24,1 H 17,1 P 16,51
Dimension avec grip L 33,6 H 20,32 P 16,51

En conclusion, je pense qu'il ne faut pas prendre comme argument ces deux critères, en tout cas, lors d'une comparaison Ikelite/Aquatica, car sinon, ramené au rapport Poids/Dimension/Prix, Ikelite a de meilleur chance d'être gagnant.

Ce post n'a pas pour but de lancer une polémique sur ce sujet, ni de critiquer Aquatica ou les autres marques, mais plutôt de comprendre pourquoi beaucoup de photographe sous-marin préfèrent des marques dont les prix sont, pour moi inaccessible aujourd'hui, alors qu'en apparence, certains caissons comme ceux d'Ikelite semblent être aussi prometteurs et fiables, solides, lourds, encombrants ...

Stef
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Viz a écrit :Voici comment j'attache mes caissons, c'est un truc que je me suis procuré dans une boutique de plongée, tu enlève l'embase, tu fait un gros noeux ou tu attache un anneaux, tu plante celui-ci dans l'orrifice sous l'embase et tu revisse l'embase, comme tu verra sur tes grips il y a un canal pour laissez passer la dragonne.
:eek:

Toujours top le conseil personnalisé Aquatica :wink:
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

La je suis avec toi Juan, Ikelite est souvent et injustement mis sur la sellette, quand a moi il ont toujours offert un produits à pris très compétitif et du coup ils ont permis a des tonnes de gens de s'impliquer en photosub.

Le fondateur, Ike, qui est décédé il y a quelques années, était devenu un bon ami avec le temps (sa fille Jean à pris la relève et de la boite et de mon amitié :) ) et sa doctrine na jamais changé, il na jamais vraiment voulu être en compétition avec les aluminiums, lui sa vision, était de rendre la photosub haut niveau accessible à un prix abordables, donc sur que côté finition, c'est un peu moins étoffé, mais les résultats sont au rendez vous, c'est ce qui compte à la fin, oui le prix est plus haut pour un alu, peut importe la marque, mais cette hausse de prix vous donne le droit d'avoir une meilleure ergonomie, et c'est sur ce rapport qualité/prix qu'il faut comparer, et non sur le poids et encombrement.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Viz a écrit :... c'est sur ce rapport qualité/prix qu'il faut comparer, et non sur le poids et encombrement.
+1

L'ergonomie et le placement des commandes... :wink:

Et puis quand tu as eu un "alu" en main sous l'eau, tu ne veux plus jamais revenir a autre chose :D
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Message non lu par Loulou »

Viz a écrit :La je suis avec toi Juan, Ikelite est souvent et injustement mis sur la sellette, quand a moi il ont toujours offert un produits à pris très compétitif et du coup ils ont permis a des tonnes de gens de s'impliquer en photosub.

Le fondateur, Ike, qui est décédé il y a quelques années, était devenu un bon ami avec le temps (sa fille Jean à pris la relève et de la boite et de mon amitié :) ) et sa doctrine na jamais changé, il na jamais vraiment voulu être en compétition avec les aluminiums, lui sa vision, était de rendre la photosub haut niveau accessible à un prix abordables, donc sur que côté finition, c'est un peu moins étoffé, mais les résultats sont au rendez vous, c'est ce qui compte à la fin, oui le prix est plus haut pour un alu, peut importe la marque, mais cette hausse de prix vous donne le droit d'avoir une meilleure ergonomie, et c'est sur ce rapport qualité/prix qu'il faut comparer, et non sur le poids et encombrement.
quelle tolerance, quelle grandeur d'âme; vous croyez qu'il a des defauts notre viz? :D
0
jean-philippe


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

loulou45 a écrit : quelle tolerance, quelle grandeur d'âme; vous croyez qu'il a des defauts notre viz? :D
Euh, attendez un peu, je vous passe mon épouse, elle vous fera un bilan :oops:

Blague à part, je vois pas l'utilité de planter des couteaux dans tout ce qui est compétition, je suis un peu musicien aussi et c'est comme-ci je n'écoutait que ma musique à moi, moche et pas trop inspirant, moi j'aime bien voir ce que les autres avances comme idées, j'aime Brel autant que Soldat Louis alors...
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »