Nouveau caisson D300s de Aquatica

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Nouveau caisson D300s de Aquatica

Message non lu par Viz »

Bonjour les copains, voici notre tout dernier caisson, le D300s, il bénéficie de connecteur optique (Type INON ou Sea & Sea) et/ou de connecteur classique (Nikonos ou Ikelite), l’ergo à été raffiné au max, le bouton de mise en marche de la vidéo tombe juste sous le pouce, les bouton poussoir des menus et fonctions sont penchés à 20 degrés pour un meilleur confort au niveau doigté. Toujours 90 mètres comme plancher (modifiable pour 130 mètres) etc. etc.

Image
Image
Image
Image
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Grrrrrrrrrrrrrr, toi tu veux me faire dépenser des sous !!!
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

j'fais que mon boulôt moi, :8):

Le carnet de comande en a un pour moi :) les boitiers D200 c'était bien mais contrairement a certains membres du Forum qui travaille encore avec des Fuji S2, moi je suis pas archéologues comme Jean-Phi :D alors je change à l'occase.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Viz a écrit : les boitiers D200 c'était bien mais contrairement a certains membres du Forum qui travaille encore avec des Fuji S2, moi je suis pas archéologues comme Jean-Phi :D alors je change à l'occase.
Moi j'aime bien l'archéologie :D :D et puis niveau porte-monnaie, on va attendre un peu avant de changer, à moins que le Père Noël ne soit très généreux cette année :roll: :xmascadeaux:

En tout cas, il a vraiment de la gueule ce nouveau caisson :wink:
0


Avatar du membre
Dennis
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 46
Enregistré le : 11 janv. 2009, 14:20
Marque et modèle d'appareil : SONY RX 100 mark II
Localisation : Poitou Charentes

Message non lu par Dennis »

Bon, c'est vrai, je n'ose pas "immerger" mon D80 et j'ai plutôt investi autour d'un compact G10 (dont je suis très satisfait), mais là, à voir ce caisson je ne peut que le trouver beau, compact autour du boîtier et apparemment d'un bonne ergonomie.
En fait, je craquerai peut-être un jour...
0
Don't worry, be happy !


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

Ahhh, quelle révolutionnaire idée que les prises flashes en fibre....
Je déteste cordialement mes gros câbles qui prennent le sel de partout et que me font ch... pour leur entretien !
Bon, y'en a un pareil en Sea and Sea ? :P

C'est chouette 90m, ça permet de moins se poser de questions sur certaines plongées, par ici à Marseille !

Beau boulot en somme :eek:

Damien :tgv:
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Message non lu par Rv »

Super ce caisson !
existe-t-il des possibilités de réflexion du flash interne sur les dômes et hublots lors de l'utilisation de la transmission par fibre ?

Je suppose que ce nouveau caisson a été essayé : quelle est l'efficacité réelle de la synchro par fibre ? As-t-on vraiment accès au ittl avec les pré-flashs depuis les flashs Inon et Sea-and-sea ?

Enfin, quel est le prix prévu pour cette merveille en Euros ???

@+
0


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

Message non lu par DLAUVE »

Salut Jean

Super sympa une exclus avant même la mise a jour de votre site +++++

@++

damien
0
Damien


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Pour une fois que l'ont plantes les Anglais :wink:

j'espère toujours pouvoir vous le montrer en personne au salon de Paris :roll:

La fibre transmet le signal du flash intégré, pas réellement un iTTL de Nikon mais tout aussi efficace, le système a fait ses preuves depuis des lunes et est aussi la méthode quÈutilise beaucoup de nos compétiteurs.

pour le réflections internes, les tests sont concluant, zéro reflets de visible.

Pour le prix de détail en USD c'est 2799.00 USD pour la version classique et 2849.00 USD pour la version fibre optique, qui inclus le connecteur type INON et celui de Sea & Sea. évidement la VAT et tout les petits extras gouvernementaux pour entré en France ne sont pas inclus.

Jean.

En passant je disparait pour la semaine à partir de demain (direction DEMA en Floride, je vous fait un bilan à mon retour.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

Viz a écrit :j'espère toujours pouvoir vous le montrer en personne au salon de Paris :roll:
Ah oui, ca sera une bien bonne excuse pour venir au Salon si un stand Aquatica est là :wink:
Viz a écrit : En passant je disparait pour la semaine à partir de demain (direction DEMA en Floride, je vous fait un bilan à mon retour.
On attend ça avec impatience :D

Bon salon
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Message non lu par Rv »

... j'aurais bien aimé un stand au mondial de l'image sous-marine à Marseille (ex-Antibes) :?:
En France, nous ne sommes pas tous des parisiens.
@+

Hervé
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Par petit pas, mon ami, moi j'aime bien Marseille, que des beaux souvenirs de cette ville. et puis j'aimerais bien aussi un salon a la Trinité sur Mer. La Bretagne c'est mon coup de coeur!
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Du bien joli matrériel, un joli site.......Un reproche si je peux me permettre dommage que pour une compagnie québecoise le site ne soit pas bilingue. Pour prénétrer le marché français cela serait un gros plus.
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Viz, aurais tu des photos de l'interieur du caisson ? Je suis curieux de voir comment ça se présente au niveau du flash de l'appareil pour le fonctionnement de la fibre optique...
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Fabrice a écrit :Viz, aurais tu des photos de l'interieur du caisson ? Je suis curieux de voir comment ça se présente au niveau du flash de l'appareil pour le fonctionnement de la fibre optique...
Il y a une petite trappe qui permet au flash de sortir du caisson. :D
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Le caisson est en Floride et le système de fibre optique est un peu brouillon sur le prototype, il fonctionne super, mais n'est pas peaufiné côté look au standard de production. je fournis les images le plus tôt posssible.

Miss7777, je suis d'accord pour le site et je veut m'attaquer a ce projet un jour. Le hic est que la presque totalité de l'exportation vas vers des destination a la base anglaise, espagnole ou Asiatique, alors je manque un peu d'argument lors des réunions pour promouvoir Molière, reste que le marché Français prend de l'ampleur et que moi aussi j'aimerai bien le voir dans les deux langues. Alors je note :wink:

Hervé... :lol2:
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

J'ai eu l'occasion de voir le caisson pour D90 de Damien alias BigeyeBubblefish. Il est très bien fini, du beau matos qui inspire confiance.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Viz a écrit :Miss7777, je suis d'accord pour le site et je veut m'attaquer a ce projet un jour. Le hic est que la presque totalité de l'exportation vas vers des destination a la base anglaise, espagnole ou Asiatique, alors je manque un peu d'argument lors des réunions pour promouvoir Molière, reste que le marché Français prend de l'ampleur et que moi aussi j'aimerai bien le voir dans les deux langues. Alors je note :wink:

Hervé... :lol2:
Je comprends que le marché français n'est surement pas le plus gros pour Aquatica. Mais si je prends l'exemple de Bombardier Produit Récréatif avec le Skidoo, leur site est dans les 2 langues? Pourtant la part de marché de la motoneige en france doit être peanut pour eux. Cela dit pour la motoneige je suis persuadée que la belle province est la capitale mondiale de ce loisir. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs raids dans les laurentides, lanaudières Mairicie ou Abitibi et je peux affirmer que nos cousins québecois votre avais une surper organisation avec la FCMQ.
0


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Pour Bombardier, leur marché est très fort ici, le notre est très, mais très faible, la majorité de la production est exporté, c'est sur que je veut le site en Français, juste besoin de temps, il y a un bon deux a trois semaine plus de boulot et ce temps-la je ne l'ais tout simplement pas pour l'instant. Ceci dits je reviens de la DEMA en Floride et puis vous dire que la présence de Aquatica en France s'annonce bien. :) Alors il vas falloir que je me $%?&#@ pour trouver le temps.

Le caisson du D300s à été reçu avec énormément d'enthousiasme et parmi les autres nouveauté, notons le nouveau flashe DS 161 Movie de Ikelite qui vient avec trois LED derrière des prismes pour le rendre plus vidéo friendly, même électronique que le DS-160, il y avait le Nauticam/ 10 BAR pour D90, ils n'ont pas à êtres gêné par ce produits, beau travail, les bras carbones de DYRON sont génial, quelle légèreté, sinon pas des tonnes de nouveautés, faut dire que notre stand na pas dérougi d’une seconde, zéro temps pour bouffé, alors du coup, pas beaucoup de temps pour faire le touriste.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
AGA
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 119
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:21
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message non lu par AGA »

Il y a un chouette reportage photo de E. Cheng sur Wetpixel.

On peut y voir le stand aquatica, enfin un extrait. :photosub:
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »