Macro sur Sea&Sea D200, retour d'XP et conseils ?

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Macro sur Sea&Sea D200, retour d'XP et conseils ?

Message non lu par Damien »

Bonsoir à tous,

Suite à un WE calamiteux, il me faut revoir quelques points sur ma configuration, du moins ce qu'il en reste... D'où une série de questions :

1- Avez-vous déjà eu des problèmes avec le kit hublot + port (30105 et 30106), qui va avec le 105VR ? Car j'ai dû attendre hier pour me rendre compte du côté aléatoire de la bonne position du joint lors du vissage du hublot... Et rebelotte aujourd'hui, caisson vide (bah non, pas 2 boitiers en 1 WE quand même...), au niveau de cette jointure.

2- Je crois qu'il faut que je m'oriente vers le 60mm, plus aisé et modulaire avec un doubleur.
Quels hublots me faut-il ? Je ne comprends rien au system chart de Sea&Sea, ils ont des nouvelles et des anciennes versions...
La bague allonge de 40mm que j'ai pour le grand angle peut elle servir à quelque chose ?
Y'a t'il un intérêt à choisir un hublot avec réglage de la MAP ou pas, avec cet objectif ?

3- D'ailleurs, c'est quoi l'intitulé exact de l'objo ? Je trouve un Ai AF et un AF-S. C'est le dernier non ?

4- Et puis sinon, bah je continuerai à faire des gros plans avec mon fish eye, si le boitier accepte de remarcher un jour, na ! :x

5- Si tu ne sais pas quoi faire de ton D200 et qu'il n'a pas encore goûté d'eau salée, je suis preneur à un prix correct pour chacun !

Sur ce, je retourne à mon sèche-cheveux... :evil:

Damien :ptitanic:
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


FRANCK 06
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 426
Enregistré le : 29 mai 2008, 08:34
Localisation : MANOSQUE
Contact :

Message non lu par FRANCK 06 »

Hello,

Alors avec le port macro ci-dessous :

http://www.uwdigitalcamera.com/store/pr ... t=0&page=3

Et l'extension de 40 mm, cette config permet le 60 AFD+ le doubleur kenko mc7 ou le 105 afd

A+
0


Avatar du membre
merlinos
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 407
Enregistré le : 10 avr. 2008, 17:18
Localisation : hyeres
Contact :

Message non lu par merlinos »

Mouarf!!! :dead: RIP à ton D200.... :? T'aurais noyé en plongée de nuit, ça aurait pu compliquer les choses.... j'essaye de voir du positif dans cette triste affaire, mais c'est le métier qui rentre. On a tous + ou - noyé quelques choses: un flash, un boitier, un grégory.... OK je sors.... :(
0


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

Je déterre ce post pour vous poser une question subsidiaire : s'il existe, y'a t'il un intérêt à s'équiper d'un hublot macro pour le 60mm AVEC bague de MAP ?
Avec le 105VR, j'en ai eu besoin, mais l'investissement est finalement trop important pour l'intérêt, alors si ce coup là on a un objo qui accroche réellement à l'AF, pourquoi s'embêter ?

Question aux connoisseurs ! :D


Damien
:tgv:
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Damien a écrit :Je déterre ce post pour vous poser une question subsidiaire : s'il existe, y'a t'il un intérêt à s'équiper d'un hublot macro pour le 60mm AVEC bague de MAP ?
Avec le 60mm : non, du tout !
Avec le 105mm AFD : éventuellement !
Avec le 105mm AFS : obligatoirement !

Perso, j'utilise surout l'AF-lock : tu fais une map approximative - puis le bouton AF-lock - puis tu finis "à l'oeil" !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

A priori l'autofocus des AFS 60 et 85 VR est un peu moins rapide que celui du 105 VR, mais ils accrochent les sujet sous l'eau . Donc d'après expérience sur le 85 AFS VR et de retour d'utilisateur du 60 AFS, ces objectifs marchent très bien en AFS sous l'eau.
La bague de MAP est un plus confortable, d'autant qu'elle est utilisable en simultanée contrairement aux ancien AFD qui nécessitaient deux bague (une de connection déconnection de l'AF, et une pour la mise au point)

cerise sur le gateau les 85 VR et 60 AFS rentre dans les hublots du 60 AFD, sans besoin d'extension.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Hervé a écrit : cerise sur le gateau les 85 VR et 60 AFS rentre dans les hublots du 60 AFD, sans besoin d'extension.
pas de problème pour le 85... mais attention : tu ne pourras pas utiliser le 60 AFS au 1:1 avec ce hublot !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Je suis de ton avis, mais j'ai rarement été au rapport 1:1 avec un 60 macro.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Hervé a écrit :Je suis de ton avis, mais j'ai rarement été au rapport 1:1 avec un 60 macro.
ah ? moi, je n'arrête pas - que ce soit avec un multiplicateur ou sans !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »