Problème hublot Sea and Sea pour 100mm Macro

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
little bubble
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 60
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:43
Localisation : Ariège

Problème hublot Sea and Sea pour 100mm Macro

Message non lu par little bubble »

Bonjour, j'ai un Sea and Sea MDX 40D
Jusque là aucun problème.
J'ai souhaité investir dans un hublot pour 100mm Macro Canon.
Selon la charte Sea and Sea, il me fallait la bague de réglage (N° 31110) + le NX Zoom Port (N° 51101)
J'ai tout mais Oh rage ! Les molettes de réglages se situent sur le côté gauche du hublot. De fait, si je peux faire la mise au point manuellement avec l'une d'elle via le N° 31101, je ne peux pas, malgrés que cette seconde molette soit aussi sur le hublot, débrayer en mode manuel ou en AF car l'engrenage de la molette n'atteint pas l'objectif dans le caisson.
Sur l'objectif c'est plutôt dessus.
Ai-je loupé un épisode ???
0


Avatar du membre
little bubble
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 60
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:43
Localisation : Ariège

Message non lu par little bubble »

Je confirme N° 31110 et non 31101
0


glouglou2436
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 104
Enregistré le : 13 juin 2008, 08:13
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par glouglou2436 »

J'ai le hublot en question associé avec un 60 micro nikkor: il y a deux bagues à fixer sur l'objectif (l'une pour le passage AF/Manuel et l'autre pour la mise au point) et sans le mode d'emploi bien malin celui qui comprendra comment faire ....

En te lisant je comprends que tu n'as qu'une bague et que tu penses que la seconde molette du hublot devrait commander directement l'objectif : çà m'étonnerait beaucoup quand même.

http://reefphoto.com/index.php?main_pag ... 5ee11bc0d6

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de bague de débrayage de l'autofocus pour Canon ...
0


Avatar du membre
little bubble
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 60
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:43
Localisation : Ariège

Message non lu par little bubble »

J'ai le 100 USM
Sur le hublot, sur la seconde molette (celle qui est le plus vers le bas), il est écrit AF / MF, c'est donc qu'il existe un moyen de relier celle-ci à l'objectif ?
0


glouglou2436
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 104
Enregistré le : 13 juin 2008, 08:13
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par glouglou2436 »

Oui, pour les objectifs Nikon en tous cas, dont le débrayage est rotatif, il existe une seconde bague à fixer sur l'objectif ...
0


Avatar du membre
little bubble
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 60
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:43
Localisation : Ariège

Message non lu par little bubble »

Bref je suis de la B....
Va falloir que Sea and Sea repense son système et qu'il le signale à l'achat...
0


glouglou2436
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 104
Enregistré le : 13 juin 2008, 08:13
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par glouglou2436 »

Je crois bien aussi ... sauf à décider de faire toute la plongée en MAP manuelle.
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

little bubble a écrit :J'ai le 100 USM
Sur le hublot, sur la seconde molette (celle qui est le plus vers le bas), il est écrit AF / MF, c'est donc qu'il existe un moyen de relier celle-ci à l'objectif ?
Les Nikon ultrasonics , permettent la retouche du point en manuel , autofocus enclanché. Même Tamron le permet avec son SP 60 qui est motorisé mais non ultrasonic.

Ton 100 macro USM est un motorisé ultrasonic, donc je pense que tu n'as pas besoin d'une bague de débrayage (qui est conçu pour les objectifs non motorisés, moteur AF dans le boitier photo)

Lit la notice de ton objectif ou va sur le site canon vérifier, mais je pense qu'il est possible de retoucher le point manuellement même si tu es en mode AF.

Si c'est le cas , n'hésite pas à mettre une bague manuelle et a connecter l'autofocus. C'est d'un gros confort. passer de l'AF en manuel directement et rapidement, c'est très apréciable.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


glouglou2436
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 104
Enregistré le : 13 juin 2008, 08:13
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par glouglou2436 »

C'est juste mais il faut bien veiller à ne pas relâcher le déclencheur pendant la retouche du point sinon tout est à refaire: c'est facile en photo terrestre, c'est plus dur en photo sub à mon avis ...
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par Jean-Phi »

glouglou2436 a écrit :C'est juste mais il faut bien veiller à ne pas relâcher le déclencheur pendant la retouche du point sinon tout est à refaire: c'est facile en photo terrestre, c'est plus dur en photo sub à mon avis ...
C'est sûr que c'est plus dir qu'en terrestre, mais on y arrive tout autant avec un peu d'entraînement :wink:
0


Avatar du membre
little bubble
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 60
Enregistré le : 07 avr. 2008, 18:43
Localisation : Ariège

Message non lu par little bubble »

Désolée je rentre de WE.
J'avais bien vu comme le dit Hervé que la manip est possible mais je pense comme Glouglou..
Je n'ai pas des mains de géant et un petit et récent accident limite ma "dextérité"...
Avec le temps et un peu d'entrainement cela devrait revenir mais ne pas bouger ou ne pas appuyer par inadvertance zen même temps que je fais la MAP, ça risque d'être just...
0


glouglou2436
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 104
Enregistré le : 13 juin 2008, 08:13
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par glouglou2436 »

Remarque qu'il est peut-être possible de dissocier la mise au point et le déclenchement.
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

glouglou2436 a écrit :C'est juste mais il faut bien veiller à ne pas relâcher le déclencheur pendant la retouche du point sinon tout est à refaire: c'est facile en photo terrestre, c'est plus dur en photo sub à mon avis ...
J'ai eu l'occasion de tester le week end dernier.

j'avais laissé mon boitier sur le mode déclanchement à retardement de 10 secondes.

J'ai donc maintenu ma mise au point en manuel.

Les 4 photos présentés ont été prises avec 10 secondes de décalage à partir du déclanchement.

http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?t=3242

J'ai maintenue la MAP en manuel, ( en AF cela aurait été aléatoire). ceci pour dire que c'est faisable et plus aisé qu'on ne me pense. :wink:
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »