1er équipement Reflex D700

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

1er équipement Reflex D700

Message non lu par BrunoL »

Tout nouveau membre , comme expliqué dans ma présentation je fais depuis quelques années un peu de photo sub avec compact en caisson Panasonic . En équipement terrestre j'ai un D300 et un D700 et je voudrais passer au reflex en photo sub. Mon choix s'oriente naturellement à mettre le D700 en caisson plutôt que le D300 pour cause de capteur bien meilleur en faible lumière ou forts ISO , merci de me dire si vous partagez . Côté caisson j'imagine un Ikelite qui me parait d'un rapport qualité/prix intéressant (je n'aurai pas un usage très intensif) , idem, merci de me donner votre avis si ce choix est pertinent ou pas ? Comme je ne veux pas trop investir dans un premier temps , côté objectifs je pense pouvoir réutiliser en sub mon ancien 60 macro , et un 20 mm ou mon 12/24 . Vaut-il mieux commencer avec un dôme de 6 qui pourrait me servir à la fois au 60 et au 12/24 ? ou partir de suite vers 2 ports , hublot plat pour le macro et dôme de 6 pour grand angle ? vais-je regretter si je pars en montage standard , le montage modulaire et le dôme de 8" est-il vraiment un gros plus ? Enfin côté flash je pense commencer avec un seul flash Inon D2000 + bras flexible + fibre optique , est-ce un bon choix de départ que je ne regretterai pas pour une évolution future (2e flash) ?
0


Avatar du membre
loïc35
fan
fan
Réactions : 4
Messages : 1474
Enregistré le : 09 mars 2009, 21:42
Marque et modèle d'appareil : nikon d7500
Localisation : saint malo

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par loïc35 »

Bonjour,
si Ikelite il n'est pas possible de mettre une fibre optique (cordon obligatoire)
0
Galerie Flickr:https://www.flickr.com/photos/loic35/