1er équipement Reflex D700

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

1er équipement Reflex D700

Message non lu par BrunoL »

Tout nouveau membre , comme expliqué dans ma présentation je fais depuis quelques années un peu de photo sub avec compact en caisson Panasonic . En équipement terrestre j'ai un D300 et un D700 et je voudrais passer au reflex en photo sub. Mon choix s'oriente naturellement à mettre le D700 en caisson plutôt que le D300 pour cause de capteur bien meilleur en faible lumière ou forts ISO , merci de me dire si vous partagez . Côté caisson j'imagine un Ikelite qui me parait d'un rapport qualité/prix intéressant (je n'aurai pas un usage très intensif) , idem, merci de me donner votre avis si ce choix est pertinent ou pas ? Comme je ne veux pas trop investir dans un premier temps , côté objectifs je pense pouvoir réutiliser en sub mon ancien 60 macro , et un 20 mm ou mon 12/24 . Vaut-il mieux commencer avec un dôme de 6 qui pourrait me servir à la fois au 60 et au 12/24 ? ou partir de suite vers 2 ports , hublot plat pour le macro et dôme de 6 pour grand angle ? vais-je regretter si je pars en montage standard , le montage modulaire et le dôme de 8" est-il vraiment un gros plus ? Enfin côté flash je pense commencer avec un seul flash Inon D2000 + bras flexible + fibre optique , est-ce un bon choix de départ que je ne regretterai pas pour une évolution future (2e flash) ?
0


Avatar du membre
loïc35
fan
fan
Réactions : 4
Messages : 1474
Enregistré le : 09 mars 2009, 21:42
Marque et modèle d'appareil : nikon d7500
Localisation : saint malo

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par loïc35 »

Bonjour,
si Ikelite il n'est pas possible de mettre une fibre optique (cordon obligatoire)
0
Galerie Flickr:https://www.flickr.com/photos/loic35/


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par Will »

Franchement ikelite c'est du bon materiel mais pas très ergonomique pour un reflex
0
Will
_______________________


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par BrunoL »

Et pourquoi critiquez vous l'ergonomie du caisson Ikelite ? un problème d'encombrement ? des commandes pas faciles à manipuler avec des gants ? (je fais surtout de la photo en zones tropicales sans gants) ou autre problème ?
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par Will »

encombrement oui c'est plus gros qu'un caisson alu, l'ergonomie c'est que les commandes tombent moins sous les doigts comme les caissons alu après ça marche bien si tu regarde les photo de diveocean qui a un caisson ikelite ça lui pose pas de problème.
l’inconvénient avec ikelite c'est que tu ne pourra pas utilise des flash en liaison par fibre donc plus de TTL
0
Will
_______________________


babylone
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 74
Enregistré le : 27 mars 2012, 20:58
Marque et modèle d'appareil : Nikon D700

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par babylone »

J'ai un ikelite aussi et je m'en sors très bien avec les commandes ;)
0


zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par zoyotte »

Moi aussi avec un d700 mais c'est vrai qu'il est assez lourd et encombrant par rapport aux caissons alu. Mais pour débuter, je pense que c'est une bonne solution qui n'implique pas un investissement colossal par rapport aux autres caissons qui sont certes "plus pro"
0


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par BrunoL »

Merci pour ces avis sur le caisson Ikelite.
Concernant les flashs , il n'y a vraiment aucune solution avec Ikelite pour garder le TTL ? je sais que le TTL n'est pas nécessairement la meilleure option en photo sub et j'ai cru comprendre que des réglages manuels sont souvent meilleurs (vous confirmez ?) mais cela m'embête un peu pour débuter en reflex . J'ai aussi lu que les cordons Ikelite ne tiennent pas bien dans le temps , quelle solution fiable de flash et de liaison/cordons préconisez-vous donc avec un caisson Ikelite ?
0


Avatar du membre
fred13
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 191
Enregistré le : 04 déc. 2011, 14:52
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Haute Savoie

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par fred13 »

J'ai eu 2 caissons Ikelite ,avec des flashs Ikelite , jamais eu de soucis avec les cordons . Et le réglage des flashs , que ce soit pour passer de TTL a M ou pour corriger la puissance dans les 2 modes , est super pratique . Par contre , pour ça , il faut impérativement des flashs Ikelite .Lesquels sont d'ailleurs excellents , bien qu'un peu lourds .Mais bonne autonomie .
Pour les caissons , jamais eu de soucis non plus , mais c'est vrai qu'ils sont gros et lourds . Et les commandes pas trop ergonomiques et pas toujours précises : Sur mon Aquatica , je change de diaph ou de vitesse en gardant la poignée en main , comme en terrestre , en gardant l'oeil au viseur . Avec mes Ikelites , il fallait lacher la poignée droite et regarder le dessus du caisson pour attraper la commande , qui de plus patinait assez souvent sur la molette du boitier . A la longue , c'est pénible . Bien sûr , le tarif est tout a fait différent , mais cette différence est justifiée , a mon avis .
0


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Re: 1er équipement Reflex D700

Message non lu par DUCATI06 »

BrunoL a écrit :Merci pour ces avis sur le caisson Ikelite.
Concernant les flashs , il n'y a vraiment aucune solution avec Ikelite pour garder le TTL ? je sais que le TTL n'est pas nécessairement la meilleure option en photo sub et j'ai cru comprendre que des réglages manuels sont souvent meilleurs (vous confirmez ?) mais cela m'embête un peu pour débuter en reflex . J'ai aussi lu que les cordons Ikelite ne tiennent pas bien dans le temps , quelle solution fiable de flash et de liaison/cordons préconisez-vous donc avec un caisson Ikelite ?

Bonjour, j'avais un caisson Ikelite pour mon compact Nikon P5000, pas très ergonomique c'est sur, quand je l'ai revendu et passé au reflex j'ai gardé le flash Ds125 qui allait avec .
Pour le cordon j'avais renforcé la liaison avec la prise avec un ruban autovulcanisant, j'ai vendu le cordon il y a 15 jours :
viewtopic.php?f=9&t=6944

Pour le ttl avec Ikelite, il existe un convertisseur réf: IKATTLN Mfr# 4302
que j'ai utilisé avec un D200 et qui fonctionnait très bien
(le l'ai aussi vendu)
499951.jpg
499951.jpg (16.7 Kio) Vu 1674 fois
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »