viewfinder pour débutant

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
michelcresci
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2014, 18:46
Marque et modèle d'appareil : canon 5d

Re: viewfinder pour débutant

Message non lu par michelcresci »

avec le 180 tu a ton sujet dans le meme axe qu'en vision naturelle: pas de perte de temps
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: viewfinder pour débutant

Message non lu par Jacques-Yves »

michelcresci a écrit :avec le 180 tu a ton sujet dans le meme axe qu'en vision naturelle: pas de perte de temps
Oui... Sauf qu'en plongée ta position n'est pas naturelle. Pour tous les sujets macro sur le fond il n'y a pas mieux que le 45°. A moins de te coucher carrément à plat ventre sur le sable, soulever un tas de particules ou prendre le risque de te faire piquer les parties par une bestiole enfouie sous le sable, y a pas photo entre le 45° et le 180°. En ambiance c'est pareil, tu vas toujours chercher de la lumière, et tu shoot le plus souvent en contre plongée. Mes cervicales disent merci à mon 45° de ce point de vue. Certes le 45° nécessite un petit temps d'adaptation, mais une fois passé quelques plongées, ton cerveau s'est adapté, et tu ne cherches plus ton sujet dans le viseur.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: viewfinder pour débutant

Message non lu par sybouch »

100% d'accord avec Jacques-Yves, le seul problème c'est pour les mi-air mi-eau, qui deviennent impossibles à faire à 45 degrés, mais on y arrive tant bien que mal en mettant l'occulaire en bas et en levant la tête, mais c'est pas facile...
0
Stéphane


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: viewfinder pour débutant

Message non lu par Jacques-Yves »

:lol2: , moi aussi je faisais comme ça, style périscope de sous-marin. Mais j'ai trouvé une autre position plus satisfaisante, je fais pivoter mon viewfinder d'un quart de tour vers la droite et je vise comme avec un 180°, à l'horizontal, mais avec un axe optique décalé de 45° du coup. C'est un coup à prendre, et c'est un peu mieux que le périscope.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: viewfinder pour débutant

Message non lu par Will »

Déjà que les versions standard valent un bras, là il faudra les deux :lol:
0
Will
_______________________


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »