Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
bottomplate
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2014, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 M2
Localisation : Trop loin de la mer...
Contact :

Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par bottomplate »

Bonjour à tous!

Le sujet: Choisir la bête

Panasonic GX7
Panasonic GH3
Sony Rx100 II
Canon G16

-> comparatif image.

Voilà, après des heures passées sur internet à comparer les specs de différents appareils qui ont un caisson étanche digne de ce nom, j'ai retenu 4 machines mais je n'arrive pas à trouver un comparatif quand à la qualité d'image sub à 100% crop.
Tous les tests en labo donnent une bonne idée de la montée du bruit à haute sensibilité, piqué etc mais il manque bien évidemment les commentaires des utilisateurs. Ce qui m'intéresse, c'est les impressions des photographes sub et des comparaisons à 100%.

Ces 4 appareils ont un caisson Nauticam donc c top!

Maintenant, il apparaît que les Panasonic ont une meilleure qualité d'image et surtout un rapport signal-bruit supérieur. Il y a aussi la possibilité d'interchanger des optiques.

Bon, avec tous ca c bien joli mais quelles sont vos impression svp? la qualité d'image, la réactivité et le feeling général. En effet, à petit tirage et bon règlages, toutes les images sont bonnes en général mais j'aimerais avoir votre verdicte quant à un crop 100% en photo sub et basse lumière.
Le top serait que les possesseurs de ces machines postent une image autour de 400 iso et le crop 100% correspondant hisoitre de pouvoir +/- les comparer??? Ca pourrait être utile aussi à d'autre d'avoir un fil comparatif des meilleures machines du moment.
J'ai vu les belles images de Christian des Similan avec son RX100.. bien du bonheur! mais serait-il possible de voir aussi un crop 100% pour visualiser la qualité d'image si on tire en 60x90cm?

Un grand merci d'avance pour vos efforts et désolé d'être aussi gonflant..!
0


Adalaria
Réactions : 0
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2014, 15:36
Marque et modèle d'appareil : Canon G16
Localisation : Var

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par Adalaria »

Le soucis c'est que nous avons chacun un seul appareil photo, alors venir comparer, à part te dire si on est content ou pas de notre appareil ?
Je devrais plonger avec mon G16 pour la 1ère fois ce week end ou le week end prochain et je vous mettrais des photographies, mais si elles sont de moins bonnes qualités que les photos d'autres, ce sera peut être du à mon flash, à ma bonette, ou même à la façon dont je manipule...
J'ai trouvé ça difficile de choisir...
0


Adalaria
Réactions : 0
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2014, 15:36
Marque et modèle d'appareil : Canon G16
Localisation : Var

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par Adalaria »

De plus la comparaison à 400 iso ... pourquoi ? Suivant la luminosité de l'optique tu auras besoin d'un 400 iso chez l'un, 200 iso chez l'autre...
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par Will »

:hello: Bottomplate un petit passage ici serait sympa http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16 ;)

Sinon aucune infos sur les Panasonic que tu cite ,d'ailleurs je n'ai pas de souvenir d'avoir vu des photo sub avec ces modèles
Le RX100 il y a de long fil avec plein de photo et de ressenti, c'est un peu la star du moment qui a détrôné la serie G de Canon
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... =35&t=7679
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... 35&t=10185
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... =35&t=9569
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... =35&t=9873

pour le G16 peu de retour mais il est dans la ligne des Canon donc le seul reproche à lui faire c'est le non TTL en manuel
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... 35&t=10349
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... 35&t=10720

Voila un petit dégrossissement

et pour un crop 100% en basse lumière il y a le reflex :)
0
Will
_______________________


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par sybouch »

bottomplate a écrit : Panasonic GX7
Panasonic GH3
Sony Rx100 II
Canon G16
et le S120 ? :?:
0
Stéphane


Avatar du membre
kohngai
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 164
Enregistré le : 18 janv. 2011, 00:44
Marque et modèle d'appareil : olympus EPL7
Localisation : Aix en provence

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par kohngai »

La fourchette de prix est tout de même énorme, de 400e pour un G16 à plus de 1500e pour le GH3 !
et il en manque un qui fait l"unanimité des utilisateurs, l'Olympus OMD5...
0


Avatar du membre
bottomplate
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2014, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 M2
Localisation : Trop loin de la mer...
Contact :

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par bottomplate »

Alors oui ma requete est certe un peu a coté de la plaque.. elle était motivée par le fait que lorsque je shoot en terrestre, toutes les images sont bonnes à petit format. Attention! Pas que je shoot bien, mais on s'apperçoit des défauts en cropant à 100% (le bruit, les aberrations chromatiques et la netteté) et je jette souvent des images qui n'ont pas mes critères de qualité.. et composition.. Donc, si je regarde les shoots qu'il y a sur le forum, je vois de très belles images mais je suis intéressé par un crop a 100% pour voir les différences entres appareils. C'est évidemment stupide dans le sens qu'on a tous des critères de qualité différents comme le dit bien Adalaria.
Bref, c'est vraiment la galère pour ce décider..
Je pensais mettre mon D4 sous l'eau mais j'ai tellement dépensé pour les lentilles etc. que le mettre sous l'eau est un luxe de saoudien :-) surtout que j'habite en suisse entourré de montagnes..
Bon, j'ai déjà lu les posts que tu m'as transmis Will et je t'en remercie.
Je vais aussi regarder le S120 et l'Olympus OMD5 dont je n'ai pas encore vu les specs.
J'ai aussi opté pour ce type d'appareil parce que je compte faire de l'exploration dans des lacs, marais et rivières lorsque je n'ai pas les pieds dans le pacific sud, ce qui n'arrive pas souvent malheureusement! donc j'ai besoin d'une machine qui soit très compact alors les reflex c'est exclus et je n'ai pas envie de dépenser 5000euro...

Maintenant Adalaria lors de ta prochaine plongée, si tu pouvais mettre un crop à 100% d'une photo bien exposée avec ton G16 (assez haut iso) ca serait top. Genre si tu fais de l'animalier tu vas surement monter les iso pour monter ta vitesse d'obturation, ouvrir à fond.. etc. enfin, je ne veux pas te forcer la main..

Merci en tout cas d'avoir pris de votre temps pour ce post un peu boiteux :-)
Dès que j'ai accès à mon pc, je pourrai mettre qq shoots en sub et me présenter peut-être :-)
En tout cas je trouve ce forum très sympa!
Merci et happy shooting :-)
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par PierreM »

kohngai a écrit :La fourchette de prix est tout de même énorme, de 400e pour un G16 à plus de 1500e pour le GH3 !
et il en manque un qui fait l"unanimité des utilisateurs, l'Olympus OMD5...
:+1: Tu cherches à comparer des appareils très/trop différents; cela dit, si ton critère principal est la qualité d'image en croppant à 100% il faut définitivement oublier les compacts, ce n'est pas qu'ils fassent de mauvaises images mais les photos qu'ils font sont nettes, enfin presque... les lentilles en plastique des compacts ont des limites.

Concernant le D4 je ne pense pas que se soit l'appareil idéal pour la photo sub; on n'a ni besoin de sensibilité de folie ni de buffer maouss; un D800 ou un D610 si on reste chez les rouge feront, à mon avis, mieux le boulot pour la photo sub.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par domicol »

bottomplate a écrit :
Voilà, après des heures passées sur internet à comparer les specs de différents appareils qui ont un caisson étanche digne de ce nom, j'ai retenu 4 machines mais je n'arrive pas à trouver un comparatif quand à la qualité d'image sub à 100% crop.
Tous les tests en labo donnent une bonne idée de la montée du bruit à haute sensibilité, piqué etc mais il manque bien évidemment les commentaires des utilisateurs. Ce qui m'intéresse, c'est les impressions des photographes sub et des comparaisons à 100%.


Bon, avec tous ca c bien joli mais quelles sont vos impression svp? la qualité d'image, la réactivité et le feeling général. En effet, à petit tirage et bon règlages, toutes les images sont bonnes en général mais j'aimerais avoir votre verdicte quant à un crop 100% en photo sub et basse lumière.
Le top serait que les possesseurs de ces machines postent une image autour de 400 iso et le crop 100% correspondant hisoitre de pouvoir +/- les comparer??? Ca pourrait être utile aussi à d'autre d'avoir un fil comparatif des meilleures machines du moment.
J'ai vu les belles images de Christian des Similan avec son RX100.. bien du bonheur! mais serait-il possible de voir aussi un crop 100% pour visualiser la qualité d'image si on tire en 60x90cm?
Curieuse façon de se présenter qui consiste à demander aux autres de faire ce quireprésente quand meme un gros travail ....
Si j'ai bien compris ton discours , t'as encore jamais fait de photo sub ..
Alors si c'est bien le cas je peux te certifier qu'une fois que tu t'y seras essayé tu seras moins pointilleux sur la qualité des crops , et que tu seras déjà heureux si ton cliché est tout simplement présentable .
Je mets pas tes capacités photographe en doute , mais on est tous passés par là , la photo sub est une discipline aux exigences bien particulières qui demande un apprentissage spécifique et un entrainement régulier .
Oublie effectivement ton D4 pour l'instant , quoique ce soit l'appareil qu'utilise préférentiellement le docteur Moutarde :wink: Mais lui , son apprentissage ..... :lol:
Comme ce serait bete d'investir trop sans savoir si la discipline te conviendra , je te déconseille les Panasonic et OMD cités car ils supposent un investissement équivalent quasiment à celui d'un réflex entre le botier les objectifs nécessaires , les ports ...
Achete plutot un compact de qualité , Canon S120 ou G16 ou Sony RX 100 , son caisson , un ou deux flashs externes tout ça fait déjà un bel investissement .
Utilise les , fait ton expérience , apprends à gérer la lumière en sub , à utiliser des compléments optiques grand angle et macro , et une fois toutes les techniques en main , là tu pourras t'interroger ( et nous aussi ..) de façon utile sur la qualité des crops .
Voilà , j'espère avoir pu t'aider :)
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par Will »

Pierre d800 et 610 c'est les jaunes :lol:
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par Thierry »

Will a écrit :Pierre d800 et 610 c'est les jaunes :lol:
Je me trompe toujours aussi à cause du trait rouge sur la poignée des jaunes (vous me suivez ? ) :lol:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Possesseurs de GH3,GX7,RX100 et G16 comparatif image???

Message non lu par PierreM »

Thierry a écrit :
Will a écrit :Pierre d800 et 610 c'est les jaunes :lol:
Je me trompe toujours aussi à cause du trait rouge sur la poignée des jaunes (vous me suivez ? ) :lol:
Pareil pour moi... et je ne suis pas daltonien.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »