Pb bruit moteur sur RX100

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
mola-mola
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:06
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100II
Localisation : Bayonne

Pb bruit moteur sur RX100

Message non lu par mola-mola »

Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis depuis ce we avec mon RX100 II et je n'ai pas trouvé de post sur le forum traitant ce sujet.
En fait, lorsque j'allume l'appareil, j'ai un Bzzzzzzzzzzzz quasi continu qui ressemblerait soit au bruit du moteur de l'Autofocus, soit au moteur du zoom qui tournerait en continue. Parfois ça s'arrête puis ça reprend. Il va de soit que l'appareil n'a jamais été choqué, et je m'en sert quasi exclusivement en sous matin. J'ai trouvé un forum d'utilisateurs de Sony en mode terrestre qui traite le sujet, et il semblerait que le mal dont souffre mon apn ne soit pas isolé dans toute la gamme de Sony DSC (RX100 - HX20V - HX50....). Plusieurs utilisateurs ont tenté d'alerter Sony et par la même occasion de se faire prendre en charge la réparation, mais en vain. Sony fait semble-t'il la sourde oreille et refuse de reconnaître qu'il y a un défaut sur la conception ou fabrication du produit.
Dans le milieu sous marin, où le RX100 pullule, suis je le seul à rencontrer ce Pb ??
Il va de soit que mon matos n'est plus sous garantie :O((
Merci de vos retour
Pierre
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Pb bruit moteur sur RX100

Message non lu par coyotte »

hello, je pense avoir constaté la même chose, mais sans effet secondaire ...
jusqu'à récemment avec à l'écran un message d'erreur E:62:20 (ou quelque chose comme ça) lié à la stabilisation
j'attends patiemment la panne définitive !
ça devrait logiquement m'arriver au pire moment (une flamboyant cuttlefish plein cadre sur le sable de Lembeh par ex)
0


Avatar du membre
mola-mola
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:06
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100II
Localisation : Bayonne

Re: Pb bruit moteur sur RX100

Message non lu par mola-mola »

C'est pas très optimiste ni rejouissant tout ça.... Faut il donc attendre que le couperet tombe!!! au plus mauvais moment :x
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »