Avis/retour d'expérience caisson sea frogs pour TG5/TG6 ?

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
sycasa
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2019, 18:15
Marque et modèle d'appareil : panasonic TZ7

Avis/retour d'expérience caisson sea frogs pour TG5/TG6 ?

Message non lu par sycasa »

Bonjour

Possédant (encore) un Panasonic TZ7, mais hélas, en fin de vie :pleure: (le zoom me fait des misères), j’envisage l’achat du TG6 et d’un caisson, mais pour ce dernier j’hésite entre le PT059 d’Olympus et le Sea Frogs (60m, bon y’a bien un 100m en alu, mais c'est beaucoup plus cher).
Je précise que j’utilise un flash externe et souhaite aussi utiliser une bague led macro style sl108.

Ce qui m’embête avec le PT059 s’est qu’il faudra apparemment retirer le connecteur du flash externe pour pouvoir fixer la bague led (et pour l'avoir testé sur un TG4, cela ne semble pas très pratique :? ) alors qu’avec le sea frogs je devrais pouvoir laisser la bague led à demeure étant donné que la connectique du flash externe se trouve sur le côté du caisson :) .

Ne connaissant pas la marque Sea Frogs et comme le caisson est dans les prix les moins chers, que faut-il en penser ? Quelques recherches internet laissent penser que c’est du bas de gamme (mais cela semble dater un peu). => Avez-vous un retour d’expérience ou avis sur le caisson sea frogs 60m pour TG5/TG6 (qualité, faiblesses) ?

Et, tant qu’à faire :roll: , sur l’utilisation la bague led sl108 ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Avis/retour d'expérience caisson sea frogs pour TG5/TG6 ?

Message non lu par domicol »

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le caisson Seafrog , il a pas l'air mal du tout en tout cas pas pire que le caisson Olympus qui est excellent . Il est aussi moins cher. Les prises de flashs sur le coté sont un vrai plus pour l'utilisation des bagues led , je me suis bien enquiquinée à bricoler une fibre et encore je trouve pas que ça marche super bien avec ma Led Weefine 3000 Lx , du reste je trouve pas que la dite lampe fonctionne si bien que ça et soit top pour éclairer meme les sujets macro ,ça donne pas assez de relief aux contours des animaux bref le résultat est tout plat , itou pour le flash qu'elle est censée procurer qui manque de puissance . En revanche je vais essayer de m'en servir en vidéo macro avec un trépied .Oublie l'usage de ce moyen d éclairage en grand angle , ça ne sert à rien .

Pour info , on aime bien sur ce forum que les gens se présentent avant que de poser des questions qui nous demandent du temps pour répondre , c'est donc par là :
viewforum.php?f=16 :)
0


Avatar du membre
Cyprien
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 26
Enregistré le : 20 août 2018, 15:29
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

Re: Avis/retour d'expérience caisson sea frogs pour TG5/TG6 ?

Message non lu par Cyprien »

Pour suivre, car je vais opter pour un TG6 mais je suis assez hésitant sur le choix du caisson aussi :(
Donc si quelqu'un a des retours à faire, je suis tout ouïe :D

Merci merci, bonnes bulles :+1:
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Re: Avis/retour d'expérience caisson sea frogs pour TG5/TG6 ?

Message non lu par Olivier_V »

Bonjour,

Juste une chose sur le seafrog mais vous le savez sans doute déjà : le diffuseur blanc à l'avant est totalement factice et ne permet donc pas d'utiliser le diffuseur LG2.
Ce n'était pas le sujet, mais simplement une précisions pour ceux qui liraient ce fil.

Qu'en est-il des dimensions comparées des deux caissons ? L'Olympus est plus compact, non ?
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »