Olympus TG-6 et lentilles macro

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
poulpe11
Nouveau
Nouveau
Réactions : 2
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:03
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG6
Localisation : Au bord de la Grande Bleu

Olympus TG-6 et lentilles macro

Message non lu par poulpe11 »

Merci à tous et en particulier à Domicol pour ce topo qui tombe à pic:

En effet mon TG6 est quelque part en livraison, et ne devrait pas tarder; il va remplacer le TG 5 qui va faire le bonheur de mon plongeur de fils.

J'ai craqué pour deux raisons:

- la mise au point super macro en mode A si bien décrit par Domi

- une légère angoisse vu l'annonce de la vente des activités photo d'Olympus à un fonds de pension, on ne sait jamais quelle idée aussi sotte que grenue :) va traverser le cerveau des financiers par exemple "ne plus fabriquer de compact car les smartphones font ça très bien " :oops:

Vu les explications fournies je n'ai pas investi dans une lentille macro, je vais tester un Weefine 3000 je crois avoir compris qu'il n'était pas e-TTL en mode flash, mais je me souviens de l'utilisation du nombre-guide dans ma prime jeunesse avec des PF1 ou des AG3 qui n'avaient qu'une envie: remonter à la surface avant d'avoir servi !

Merci encore !
0


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Olympus TG-6 et lentilles macro

Message non lu par Olivier_V »

Bonjour,

Après quelques essais en mode poisson, j'ai une question très simple concernant le traitement des photos prises en mode poisson :
Comment faites vous pour traiter avec Lightroom (qui me sert aussi pour le classement) une photo prise en mode poisson sans perdre les réglages optimisés par Olympus ???

Discussion mise ici pour ne pas tout mélanger :
viewtopic.php?f=24&t=18236

Merci pour vos réponses !
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »