Une première config a base de TG-6 ?

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Nautil
Réactions : 1
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2019, 23:23
Marque et modèle d'appareil : TG-6

Une première config a base de TG-6 ?

Message non lu par Nautil »

Je voudrais aller plus loin avec mon TG-6, lui adjoindre de la lumière, mais dans une config budget serré serré.

Mais pas trop loin car l'appareil est descendu à -18m sans caisson une fois, n'est pas mort, mais je n'ai pas envie de jouer..

C'est un Seafrogs qui a été acheté, principalement pour son prix, mais surprise: Qu'est ce qu'il est gros l'animal..dommage.

Le moins cher que j'ai pu trouver pour lui adjoindre un flash abordable c'est cette solution que je viens de découvrir et voudrais un avis.
Cela reste quelque chose de simple, transportable en voyage famille, ca peut marcher ca? surtout avec ce type de fibre?

Mon expérience de photo au flash sur terre me pousse a dire que le diffuseur est quelque chose d'indispensable, est-ce exactement la même chose sous l'eau ou au contraire la diffusion multi angles amènerait trop de particules?

Merci
sub TG-6.jpg
sub TG-6.jpg (119.37 Kio) Vu 3546 fois
(Je ne veux pas dépenser beaucoup pour cette solution "légère" car elle peut être transitoire si je réussis a avoir quelque résultat au flash)
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Une première config a base de TG-6 ?

Message non lu par gcocs »

Personnellement, je ne mettrais pas l'ensemble bras plus flash directement sur le caisson. Lors des positionnements du flash, la manipulation va induire des contraintes structurelles sur le caisson avec risque d'entrée d'eau. Mieux vaut une petite platine sur laquelle fixer séparément le caisson et le flash externe.
Il y a par exemple celles-ci : https://www.flex-arm.com/fr/platines-de ... ous-marine
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Nautil
Réactions : 1
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2019, 23:23
Marque et modèle d'appareil : TG-6

Une première config a base de TG-6 ?

Message non lu par Nautil »

Oui, tu as certainement raison, j'aurais pu filer cette config simple a mon fils plus tard pour passer à autre chose que le compact, mais c'est sur que la platine est plus sérieux. flex-arm est super aboradble, ce sera cette marque, merci
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Une première config a base de TG-6 ?

Message non lu par gcocs »

Nautil a écrit :
28 juin 2021, 14:48
flex-arm est super abordable, ce sera cette marque, merci
Et ils sont sérieux et rapides.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Une première config a base de TG-6 ?

Message non lu par Olivier_V »

Bonjour,

DIscussion ici pour une configuration similaire où j'ai donné pas mal d'éléments :

viewtopic.php?f=30&t=18697
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »